Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus "toutes saisons" et consommation

Featured Replies

Posté(é)

De mon côté et avec ma chance j'ai opté pour des pneus anti crevaison auto cicatrisants.

Je ne me pose plus la question d'un crevaison ! Ce n'est plus possible maintenant. Évidemment dans une certaine mesure.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/09/2023 à 08:38, BRUNO2A a dit :

Confort grandement amélioré (c'est flagrant sur routes dégradées surtout chez moi, j'en avais marre du tape cul quotidien) une autonomie accrue par le poids moindre qu'engendre ces nouvelles jantes et également la largeur des pneumatiques qui est réduite (mais c'est le petit plus). J'ai bousillé deux pneumatiques neufs en 20" et une jante sur les bas cotés des routes à cause de leurs étroitesses et des pierres gisant sur les cotés alors oui c'est beau le look mais maintenant, je privilégie le confort et l'autonomie plus que l’esthétisme (c'est l'âge qui veut cela surement). Concernant les quatre saisons, ces goodyears fonctionnent très bien même l'été (pas de surconsommation donc et une moindre usure par rapport à des pneus hiver qui si tu tardes à remettre les pneus été s'usent comme neige au soleil....

OK je comprends mieux ! 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Perso je suis très content après un hiver passé en Michelin Alpin 5 sur jantes d'origine 20". Je les trouve plus confortables (souples) et peut-être même plus directionnels que les Goodyear été d'origine par fortes pluies & ornières à 120km/h. Ma conso hivernale est élevée mais on verra la différence après démontage car

je vais les garder jusque début mars où je monterai sur Tignes sans autre artifice 😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.