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Em074

Pneus et jantes pour l'hivers

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Bonjour a tous,

J'ai commande une MG ZS 2 et je suis en attente de livraison.

Habitant dans une region montagneuse, je vais bien entendu m'equiper en pneus hivers.

Je souhaite donc avoir un jeu de pneu ete et un pour l'hiver.

Je recherche donc deux infos que je n'ai pas pu trouver jusque la (meme mon concessionnaire n'a pas l'info):

Quelles sont les caracteristiques precises des jantes d'origines (entraxe, deport, ...) de la ZS2?
Peut etre qu'un membre du forum aura l'info.
D'apres mes recherche la phase 1 etait equipe de jantes 17x7J, entraxe 5x112, deport 41, Alesage 57,1

Est ce que la phase 2 reprend les memes jantes?

Est ce que la monte en 16'' est envisageable?
Descendre en diametre semble etre conseille pour une utilisation en hiver.
D'apres la documentation MG ZS2 disponible sur le site Anglais, la voiture n'est compatible avec des chaines que avec la monte
Wheel rim size: 6.5J×16
T yr e size: 205/60 R16
(Source:
https://www.mg.co.uk/sites/default/files/2021-11/New MG ZS EV Owner Manual.pdf , page 304)

Je n'ai pas la trouve la version Francaise de ce manuel 😕

D'apres ce que j'ai lu, il est possible en France de passer en diametre de jante inferieur a condition de mettre des pneus adaptes pour maintenir un diametre exterieur equivalent.
(Source: https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf)

Donc je suis vr
aiment tente,
D'apres le calculateur d'equivalence: https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus#replacementsCalculator 
Le 205/65R16 serait equivalent au 215/55R17 d'origine

Si certains d'entre vous s'y connaisse, et ont des infos, je vous ecoute avec plaisir :)

Modifié par Em074
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Le 16 pouces est possible. J'ai commandé la nouvelle ZS et le vendeur a confirmé (j'ai d'ailleurs acheté les roues hiver en 16 pouces en même temps que la voiture).

Par contre je n'ai pas encore de détails des dimensions exactes des jantes.

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J'ai personnellement été voir de nombreux garages (Norauto, Silligom, garages indépendants) et ils m'ont tous répondu la même chose: Aucun de leur fournisseur ne dispose de jantes compatibles (ni en 17'', ni en 16'')

 

Et aucun de ces garages n'a cherche à trouver une solution alternative. Ils se basent uniquement sur les produits proposés par leurs fournisseurs en fonction du véhicule.

 

On m'a donc a incité à acheter les jantes directement chez MG (prix unitaire de la jante d'origine a ma concession : 394€), ou de faire installer les pneus neiges sur les jantes d'origine et faire l'échange pneus été/neige deux fois par an...

 

Je pense que je vais attendre de recevoir le véhicule, et ensuite me déplacer dans un garage avec. En espérant qu'ils puissent trouver une solution une fois qu'ils auront la voiture sous les yeux.

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J'ai choisi de rouler en pneu 4 saisons comme ça plus de pb de changement de jantes, j'ai aussi commandé les chaînes au cas où, je pense qu'avec les 17 pouces ça passe je comprend pas trop le principe de passer en 16 vu que dans tous les cas on est obligé d'avoir le même diamètre...je vous dirais dès que je les ai essayée

Modifié par Dombiste

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Attention d’après la notice seul la monte en 16 pouces est chainable j’essaye de vous mettre l’extrait de la notice qui en parle.

 

La taille des jantes et roues recommandées est :

Taille de la jante: 6.5J×16

Dimension des pneus: 205/60 R16

 

L’intérêt de descendre d’une taille de jantes, permet, pour un même diamètre extérieur de roue, d’avoir une largeur de bande de roulement plus faible, ici 205mm en 16p contre 215mm en 17p, donc un poid plus important au cm2, et donc une meilleure accroche 😉 l’exemple type connu c’est qu’une 2cv aura une meilleure tenu de route sur neige qu’une Porsche 😜

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y'a aussi une autre solution pour pas s'embêtèrent c'est rouler en pneus hiver (ou 4 saisons) toute l'année. Ca use plus vite mais qui peut le plus peut le moins, et surement moins cher que avoir 2 jeux de pneus et les changer 2 fois par ans...

 

vous avez trouvé ?

 

Je viens d'acheter une MG ZS EV phase 2 et je me pose la même question pour cet hiver... mais je suis en IdF sauf que je dois rouler en cas de neige.

 

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Bonjour à tous,

 

Sur mes anciennes voitures, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un jeu de pneus hiver + un jeu été. 

Cric, clé, swap, 1h en 2x par an et c'était plié.

 

Pour la MG, ça me parait plus délicat car il y a des capteurs de pression.

Quid de ces capteurs sur une monte hiver, par exemple ?

 

Il faut aussi voir l'usure des pneus, mais je ne la trouve pas marquée du tout après 9 mois et 16000km sur ma ZS2.

Ca voudrait donc dire que des 4 saisons pourraient être une bonne option.

 

Et à part en conditions climatiques extrêmes (montagne, ...), ça doit pouvoir suffire.

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Le 29/10/2022 à 16:02, Obsidien a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur mes anciennes voitures, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un jeu de pneus hiver + un jeu été. 

Cric, clé, swap, 1h en 2x par an et c'était plié.

 

Pour la MG, ça me parait plus délicat car il y a des capteurs de pression.

Quid de ces capteurs sur une monte hiver, par exemple ?

 

Il faut aussi voir l'usure des pneus, mais je ne la trouve pas marquée du tout après 9 mois et 16000km sur ma ZS2.

Ca voudrait donc dire que des 4 saisons pourraient être une bonne option.

 

Et à part en conditions climatiques extrêmes (montagne, ...), ça doit pouvoir suffire.

J'ai 43 000 km sur la mienne (ZS EV1) et je pense que je peux encore faire 10 000 km avec la monte d'origine (michelin 17", j'ai une luxury).

J'ai permuté avant / arrière vers 30 000 (je crois).

J'allais partir sur une monte 4 saisons au renouvellement de pneus.

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