Aller au contenu
Chat007

Pneu sur X Power

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos retours expérimentés sur les différents pneus que vous avez sur vos MG 4 X Power.

Pour ma part, la voiture était livrée avec de Bridg T005. Je ai fini les arrieres au bout de 20000 (1 an). Je les ai remplacés par des PS4 XL T0.

C'est clairement énorme comme différence.

Ma question est :  avez-vous eu la chance d'avoir en monte d'origine les Michelin ? Et lesquelles étaient proposés (PS 4, PS5 ...) ?

Personne n'a pu me dire la différence entre les pneus "normaux" et les pneu "VE". Conso, durée de vie et bruit.

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de tenue de route entre des Bridgestone et des Michelin, je ne tenterai pas une marque inconnue (mais ce n'est que mon avis).

Les virages arrivent vite avec cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Perso les PS5 que j'ai mis après les Bridge ne m'ont pas epoustouflé.

Là je viens de monter des Pirelli Powergy. On verra.

Les 2 premiers jeux étaient lisses à 10000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Tiens moi au courant de ton impression pour ces Powergy. Ça m’intéresse.

 

Je trouve que les PS4 T0 sont collés à la route par rapport aux Bridg T005, Les Bridg crissent et n'en peuvent plus à chaque rond point. J'ai eu pitié 😊.

Et les PS4 T0 sont beaucoup moins bruyants en conduite cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Petite question sur les pneus d'origine des XP qui, je crois, sont les mêmes sur les 4L, des bridgestone turanza en 235/45 R18

A l'intérieur des rainures, on trouve des bosselages pour matérialiser l'usure quand on arrive à la limite de profondeur de 1.6mm.

Pourquoi dans ces pneus, on trouve 2 bosselages différents : un plat et relativement large et un autre plus petit arrondi ?

J'avais jamais eu 2 bosselages différents sur mes pneus jusqu'à présent.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis 4 pirelli pzero e et c'est clairement mieux que les bridge ( sauf le prix). tenue de route , freinage, bruit de roulements , possibilité de rouler crevé je les conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé un bon moment à consulter les comparatifs pneumatique et j'étais arrivé à la conclusion que les conti premium contact seraient les plus performants mais dommage inexistants dans nos dimensions...

Après consultation de beaucoup d'autres articles, je suis tombé sur l'essai des sailun atrezzo zrs2 qui existent aussi pour EV.

Après discussion avec la personne qui me change les pneus, il m'explique que la version EV a les flancs plus rigides pour les véhicules plus lourds.

J'ai quelques problèmes de dos et il me dit que dans mon cas la voiture sera plus confortable et que  monter des pneus non EV sur ma xpo n'est pas un problème.

Vu le prix, 350€ avec le montage et l'équilibrage , je n' ai pas hésité.

J'ai déjà fait 1509 km avec et ce que je peux dire 

Très silencieux et y'a pas photo !

Beaucoup plus confortables

Excellente tenue sur route humide bien au delà de la monte d'origine 

En conduite pied dedans sur le sec, ça bouge pas, peut être une direction légèrement moins précise, mais sur le mouillé on constate vite la différence.

 

En 40 ans de conduite au pied loud, je n'avais jamais mis du chinois et je dois reconnaître que pour le prix c'est vraiment bien '

 

Peut être qu'ils ne feront que peu de kilomètres mais pour le moment et surtout sur la pluie, je me sens vraiment en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.