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Kadix

Pneu et géométrie

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Bonjour, j’ai un model X de 2017 depuis 2021. J’ai déjà changé les pneus sur ce véhicule dont la dernière fois au mois d’août 2023. l’usure était jusqu’alors également répartie sur le train avant & arrière. Lors de mon dernier changement je suis passé après chez tesla Rennes pour faire une géométrie & parallélisme avant de partir en congé. 

8 mois et 20.000km plus tard j’ai un pneu arrière qui explose sur l’autoroute. Dépannage etc et le garagiste qui me fait le remplacement me dit qu’il n’est pas possible, au vu de l’usure, qu’une géométrie est pu être faite sur la voiture au vu de l’usure des pneus (voir photo) Il me conserve les pneus quelques temps dans son garage si besoin. 

Je file voir Tesla, mécontent, qui m’ouvre un ticket. Réponse à l’instant qu’il ne peuvent pas prendre en charge la géométrie et me renvoient un devis de 247€ pour le nouveau train de pneu !!! 

J’en appelle à vos connaissances mais est-ce possible que des pneus de 20.000km soit dans cet état là à l’intérieur et en bon état a l’extérieur ?

merci de vos retours !

IMG_6554.jpeg

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Modifié par Kadix

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Petite question : vous roulez avec quel profil de suspension ?

Des lectures sur ce forum, en mode bas, elle bouffe l’intérieur des pneus. Mais à vérifier 🙂

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Ah oui ok. Mais en l’occurrence elle est tout le temps en normal. Et puis je n’avais pas eu le soucis avec les précédents pneus  

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Posté(é) (modifié)

ben didonc, t'as pas inventé le plat de la mains morte. Rarement vu des pneus comme cela. En Bretagne c'a devait glisser un peu non?

 

L'usure est super importante pour 20K c'est sûr. Par contre le profil semble identique à toutes les teslas, surtout les M3 qui sont réputées manger l'interieur des pneus arrières. Tu as eu d'autre signes ? conso importante?, tenue de route bizarre (enfin quand tu avais une bande de roulement?)

Moi je referais une géométrie, et je chiffres à l'appui je mettrais Tesla le nez dans le caca. Si la geo a vraiment été bien faite il y a 8mois, tu ne devrais pas avoir à la refaire. 

 

Modifié par afreeman1901

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Rien ressenti à la conduite sinon j’aurais contrôlé. Il faut dire que je ne roule pas vite. C’est un paquebot alors on y va doucement dans les ronds points. 
 

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Bon état à l'extérieur c'est un peu exagéré; sur la seconde photo le témoin est dépassé également.

 

Que des pneus soient usés à 20'000 km c'est possible. Qu'ils soient aussi "mal" usés après une géométrie faite je dirais que ça l'est moins.

 

Après, Tesla peut dire que t'as tapé quelque chose et c'est impossible de prouver le contraire.

 

Le relevé de la géométrie de l'époque montrent des valeurs qui sont correctes ou bien ? 

 

Dans tous les cas vu l'état il est obligatoire d'en refaire une après avoir monté des pneus neufs. A comparer avec avant.

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Posté(é) (modifié)
Le 22/05/2024 à 12:57, pistache a dit :

Bon état à l'extérieur c'est un peu exagéré; sur la seconde photo le témoin est dépassé également.

 

Que des pneus soient usés à 20'000 km c'est possible. Qu'ils soient aussi "mal" usés après une géométrie faite je dirais que ça l'est moins.

 

Après, Tesla peut dire que t'as tapé quelque chose et c'est impossible de prouver le contraire.

 

Le relevé de la géométrie de l'époque montrent des valeurs qui sont correctes ou bien ? 

 

Dans tous les cas vu l'état il est obligatoire d'en refaire une après avoir monté des pneus neufs. A comparer avec avant.

p'etre creuser aussi coté pneu. Car 20k en roulant pepere c'est chaud quand même. Je sais que le X est lourd, mais là il aurait fallut les changer à 10k probablement, p'etre même avant. En tout les cas c'est pas normal.

 

@Kadix, c'est quoi la marque des boudins? Achetés chez Tesla?

Modifié par afreeman1901

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C’est des Michelin 4S été. Et les 2 sont morts donc j’ai du mal à croire qu’un choc soit une explication. 
 

effectivement les pneus sont pas parfait à l’extérieur j’en suis conscient mais ça veut dire que je fais Max 10/15.000 avec un train de pneu c’est aberrant. D’autant plus que jusqu’ici je les changeait 1 fois par an (40k) 

 

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Le 22/05/2024 à 12:57, pistache a dit :

Bon état à l'extérieur c'est un peu exagéré; sur la seconde photo le témoin est dépassé également.

 

Que des pneus soient usés à 20'000 km c'est possible. Qu'ils soient aussi "mal" usés après une géométrie faite je dirais que ça l'est moins.

 

Après, Tesla peut dire que t'as tapé quelque chose et c'est impossible de prouver le contraire.

 

Le relevé de la géométrie de l'époque montrent des valeurs qui sont correctes ou bien ? 

 

Dans tous les cas vu l'état il est obligatoire d'en refaire une après avoir monté des pneus neufs. A comparer avec avant.

Il y’a des valeurs de géométrie lorsqu’elle est effectuée !? Je ne savais pas. Je vais leur demander de me les communiquer 

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Le 22/05/2024 à 13:39, Kadix a dit :

Il y’a des valeurs de géométrie lorsqu’elle est effectuée !? Je ne savais pas. Je vais leur demander de me les communiquer 

Normalement tu reçois un rapport avec les mesures avant et après réglage et les preco du constructeur pour la voiture. Si t as reçu cela il y a des chances que personne n ait rien fait

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Le 22/05/2024 à 15:17, pistache a dit :

Donc le problème est sur un seul essieu?

Tout a fait ! Les pneus avant peuvent encore faire 20.000 sans problème. Il y’a donc un problème 

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Ah le bonheur de la TMX. Une super voiture, compliquée et couteuse en pneu... Et le fait qu'il y en ait de moins en moins ne vas pas aider les centres tesla à avoir la "main".

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