Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pneu crevé par une vis de fixation de la voiture?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai retrouvé cette vis en photo dans le pneu arrière gauche de ma model 3. En réparant, le garagiste m'a fait remarqué que j'avais perdu à gauche comme à droite des fixations ( vis???????) de caches plastiques qui se trouvent sous la voiture en arrière des roues avant de la voiture. Je penses que cette vis appartient à la voiture. A votre avis? Merci de votre aide. Je précise que j'ai du rouler plusieurs semaines comme cela.

20190729_194925.jpg

20190729_194940.jpg

20190724_182321.jpg

Posté(é)

Il y a plusieurs sujets où l'on parle des trous où il semble manquer des vis/fixations ... apparemment la grande majorité de nos voitures sont livrées ainsi.  il ne s'agît probablement pas de l'un de celles-ci car ce sont plutôt des "clips" que des vis qui rentrent dans ces trous ;)

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci, mais j'ai un gros doute car cette "vis" ressemble très fort (même tête usure en moins)  à celles (deux) qui sont en arrière des pneus arrières...

Posté(é)

L'aspect extérieur (celui visible une fois en place) peut-être mais je ne pense pas qu'il y ait de filetage sur ceux d'usines (?)

image.png.6f7a2d061edd4c318991724b67bd686b.png

Modifié par TesLo
ajout topho

Posté(é)

C’est une vis à tôle autoperceuse, je ne pense pas que ce soit utilisé pour l’automobile.

Posté(é)
  • Auteur

Non, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose.  Je pense que ce que j'ai retrouvé dans mon  pneu est une vis de ce type là:

20190729_212939.jpg

Modifié par Phil21

Posté(é)
  • Auteur

arrière droit mais c'est la même chose à gauche. Quand tu dis que ce n'est pas du métrique, tu penses donc que cette vis pourrait venir de la Tesla?

Posté(é)
il y a 28 minutes, pfg a dit :

C'est une photo de l'arrière gauche là ?

 

Devant il y a ce cache plastique qui est tenu par des vis (5). Mais c'est noté M6, ta vis c'est pas du métrique.

2051997418_Capturedecran2019-07-29a22_18_45.thumb.png.2a65b79cb6af4e32ce6caec835bee436.png

intéressant, d'où vient-il ce schéma ? Merci

Posté(é)

La vis que tu as trouvé me semble pas vraiment adaptée à la TM3 mais difficile à dire. En revanche la probabilité de rouler sur une vis de ta propre voiture est proche de 0... Si tu perds la vis en roulant, elle va rebondir et rouler, pendant que ta voiture elle va sortir de la zone en quelques fractions de secondes. Pour se planter dans le pneu il faut qu'elle soit bien à plat sur la chaussé, sincèrement la probabilité qu'une vis tombant de ta voiture finisse pile devant ton pneu, dans le bon axe, sans rebondir, suffisamment proche du sol pour être écrasée est très très très faible. 

Il faudrait que la vis soit tombée à l'arrêt dans ton garage, mais la pour le coup ce serait tout de même surprenant qu'une vis puisse tomber à l'arrêt. 

 

Dernier indice, d'après la photo, la vis semble avoir bien vécue. Même abandonné sur la chaussée, une vis de TM3 aura vécue maximum quelques mois, elle n'a pas de raison d'être aussi vieillie (après c'est peut être la photo qui donne cette impression)..

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.