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Nicofan

Pneu alternatif augmentant l'autonomie

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Bonjour, est ce que l'un de vous a une expérience avec des pneus qui augmenteraient encore l'efficience de la voiture?

Vu que Mercedes arrive a ajouter quelques dizaines de km à ses GLB et GLA restylé juste en changeant les pneus, je me dis qu'il y a peut être des alternatives intéressantes aux Hankook équipant le MY de série...

D'ailleurs les Hankook sont ils un bon compromis adhérence/économie de carburant?

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Je me réponds à moi vu l'intérêt que suscite le topic!!

On apprend que Tesla n'a rien touche du pack batterie+moteur de la nouvelle Model 3 et que le gain en autonomie a été réalisé en travaillant sur l'aéro et les pneus. Les nouveau Hankook Ion Evo semblent donc plus efficients que les pneus actuels....

Maintenant à savoir dans quelles proportions ils participent au gain d'autonomie....

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Merci pour l'info! 👍

Je pense que le sujet est intéressant pour beaucoup d'entre nous, mais qu'on est un peu sec niveau info sur une éventuelle nouvelle génération de pneus qui auraient un gain perceptible...

Infos sur ces pneus:

https://www.automobile-propre.com/hankook-ion-voici-le-pneu-exclusif-pour-les-voitures-electriques/

 

😁

Modifié par Toots

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Le 04/09/2023 à 14:57, Nicofan a dit :

Je me réponds à moi vu l'intérêt que suscite le topic!!

On apprend que Tesla n'a rien touche du pack batterie+moteur de la nouvelle Model 3 et que le gain en autonomie a été réalisé en travaillant sur l'aéro et les pneus. Les nouveau Hankook Ion Evo semblent donc plus efficients que les pneus actuels....

Maintenant à savoir dans quelles proportions ils participent au gain d'autonomie....

Le problème va être l'homologation de ces pneus pour nos Y (ou les anciennes 3).

Apparemment l'indice vitesse est différent... et ce serait la cause de la baisse de vitesse max sur les nouvelles TM3.

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Le 06/09/2023 à 12:38, cyril59 a dit :

Le problème va être l'homologation de ces pneus pour nos Y (ou les anciennes 3).

Apparemment l'indice vitesse est différent... et ce serait la cause de la baisse de vitesse max sur les nouvelles TM3.

Est on vraiment sûr que ce sont les pneus qui aient limité la vitesse max? J'ai vu cette info plusieurs fois en effet, mais peut être qu'autre chose se cache derrière cela, comme la modification du rapport de réduction, pour faire un gain en efficience???

en tout cas, c'est vrai que si l'indice de vitesse ne correspond pas, on sera bloqué...

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Le 12/09/2023 à 09:40, Nicofan a dit :

Est on vraiment sûr que ce sont les pneus qui aient limité la vitesse max?

D'après l'article de @Tootsci-dessus, les pneus été Hankook iON evo existent en indice H (210 km/h) , V (240) , W (270) et Y (300). Donc aucune raison de limiter la vitesse de la voiture...

 

Seuls les modèles hiver Hankook iON i*cept sont homologués en H et V.

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Le 12/09/2023 à 13:19, Remy a dit :

D'après l'article de @Tootsci-dessus, les pneus été Hankook iON evo existent en indice H (210 km/h) , V (240) , W (270) et Y (300). Donc aucune raison de limiter la vitesse de la voiture...

 

Un "même" pneu avec un indice différent n'est pas un même pneu en fait. Il y a des différences de gomme par exemple. Et donc de consommation.

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