Posté(é) 29 mars29 mars Salut J'ai tapé un trottoir en faisant un créneau 😡 Il existe un moyen de réparer le pneu ou il faut le changer ? Il est neuf de janvier, je suis deg
Posté(é) 29 mars29 mars Bonsoir, à mon sens c'est des équipements pour l'hiver et je pense que c'est foutu irréparable. Mais avez vous souscrit une assurance en achetant cet équipement ??? Perso j'ai acheté un équipement hiver sur des jantes alu Borbet en noir. J'ai effectivement déja rapé la jante et le pneu mais pas d'une manière aussi grave. L'avantage avec ces jantes noires, est que l'on peut facilement la retoucher avec un stylo spécifique de réparation. Bon courrage à vous.
Posté(é) 29 mars29 mars Bonsoir wip971, Faut absolument le remplacer, c'est trop risqué de rouler avec un pneu dans cet état. On semble voir dans l'entaille, un peu de la carcasse du pneu.
Posté(é) 29 mars29 mars En effet, tout dégât occasionné aux flanc des pneus est considéré comme irréparable. C'est la partie qui subit le plus de traction lorsque on roule à grande vitesse... Le moindre acroc peut créer une déchirure et un éclatement à haute vitesse avec une sortie dans le décor assurée !
Posté(é) 29 mars29 mars Auteur 😝 Bon ben pneu à changer alors, ça va encore me coûter un bras Merci pour vos réponses
Posté(é) 30 mars30 mars Le 29/03/2026 à 22:25, wip971 a dit : 😝 Bon ben pneu à changer alors, ça va encore me coûter un bras Merci pour vos réponses Vois le bon côté... C'est que le pneu (~200€)...la jante coûte le double ! 😜