Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plusieurs comptes Google possibles ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nous avons également franchi le pas et fait l'acquérir d'herbe Mégane e-tech en remplacement de notre Niro de 2020.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des profils différents pour chaque conducteurs, chacun associé à un compte google different ?

Merci de vos retours

Posté(é)

Bonjour, oui c'est possible. Il faut créer deux profils sur la voiture et choisir ensuite des comptes google. Il y a cette petite vidéo :

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Si on a déjà un compte Google avec son smartphone, est ce recommandé d'utiliser le même pour le véhicule (et y-a-t-il un intérêt ?) ou bien est-ce plus prudent d'en créer un nouveau dédié uniquement à ce véhicule ?

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 22:37, e-steph a dit :

Si on a déjà un compte Google avec son smartphone, est ce recommandé d'utiliser le même pour le véhicule (et y-a-t-il un intérêt ?) ou bien est-ce plus prudent d'en créer un nouveau dédié uniquement à ce véhicule ?

Non, il faut le même comme cela tu as notamment le lien au niveau Google Maps. Cela te permettra de chercher ta destination sur ton téléphone et de l'envoyer à la voiture 😉

Pareil, si tu as le même compte sur PC, mais là c'est juste l'historique et les éléments enregistrés que tu retrouves dans la voiture.

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 08:06, MeganePro a dit :

Non, il faut le même comme cela tu as notamment le lien au niveau Google Maps. Cela te permettra de chercher ta destination sur ton téléphone et de l'envoyer à la voiture 😉

Pareil, si tu as le même compte sur PC, mais là c'est juste l'historique et les éléments enregistrés que tu retrouves dans la voiture.

Je rebondi sur ça car je n'arrive plus à envoyé mon itinéraire de mon téléphone à ma voiture depuis un bon moment.

Ca à fonctionné et du jour au lendemain plus rien.

Y'a un paramètre spécial à sélectionner qui aurait sauté ? 

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 08:12, GuiGou_013 a dit :

Je rebondi sur ça car je n'arrive plus à envoyé mon itinéraire de mon téléphone à ma voiture depuis un bon moment.

Ca à fonctionné et du jour au lendemain plus rien.

Y'a un paramètre spécial à sélectionner qui aurait sauté ? 

Je ne saurais pas te dire car cela n'a jamais sauté chez moi.
Dans les paramètres de Maps sur le téléphone, as-tu toujours la possibilité de choisir Renault comme voiture ?

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 08:16, MeganePro a dit :

Je ne saurais pas te dire car cela n'a jamais sauté chez moi.
Dans les paramètres de Maps sur le téléphone, as-tu toujours la possibilité de choisir Renault comme voiture ?

Je viens de trouver le sous menu "Votre Véhicule" et je n'ai pas mieux que "Electrique" :( 

Posté(é)

Alors moi c'était apparu comme ça, sans prévenir (avec du retard par rapport à d'autres sur ce forum), mais impossible de dire pk ou comment 🤷‍♂️

Essaie de déconnecter et reconnecter le compte Google dans la Megane.

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 09:37, MeganePro a dit :

Alors moi c'était apparu comme ça, sans prévenir (avec du retard par rapport à d'autres sur ce forum), mais impossible de dire pk ou comment 🤷‍♂️

Essaie de déconnecter et reconnecter le compte Google dans la Megane.

J’ai eu ce soucis il y a quinze jours et c’est effectivement revenu en déconnectant et reconnectant le compte Google de la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.