Aller au contenu
XelNaga

Plus de régulateur, feux adaptatifs et veille profonde

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai constaté plusieurs symptômes anormaux sur ma SR+ LFP 55 de 98 000km et bientôt 4 ans :

- plus de reconnaissance des lignes --> plus de régulateur de vitesse ou de maintien dans la voie possible

- pleins phares et phares adaptatifs indisponibles

- veille profonde inactive dont consommation fantome au moins aussi importante qu'en mode sentinelle même si cette dernière est désactivée.

- téléchargement de mise à jour bloquée à 50%

 

J'ai tenté reboot, ré-installation de la dernière mise à jour mais rien ne règle le problème. J'ai donc demandé un diagnostic et voici la conclusion : changement de carte mère HW3.2 pour la modique somme de 2222 euros... Bref, bien dégouté.

 

Si je viens jusqu'à vous c'est pour savoir si ce problème est connu ? Si c'est le cas, la solution a t'elle était le remplacement du HW ? A quel prix ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 06:21, Babs73 a dit :

Bonjour, vous dites véhicule de bientôt 4 ans, ça devrait donc passer sous-garantie non ? 

Cordialement. 

Non, la garantie standard c'est 4 ans ou 80000 km .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 22:20, XelNaga a dit :

changement de carte mère HW3.2 pour la modique somme de 2222 euros...

Devis où ils ne prennent pas de risque et ne cherchent sûrement pas la cause précise. Il faudrait rester à côté du technicien pendant toute l'intervention pour voir exactement ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que s'ils sont pas trop sûrs, ce qui arrivent souvent avec un diagnostic à distance, ils vont plutôt mettre le max. Après coup ça peut être revu à la baisse... ou pas.

Ici la solution proposée est quand même très générique.

Le problème c'est que pour un cas comme ça Tesla n'a aucune concurrence par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu exactement les même symptômes pendant une semaine sur une 3 LR de 4,5 ans.
Ticket —> devis de 2100+€ pour changement de l’ECU2 que j’ai accepté avec travaux 4 semaines plus tard.
Au bout d’une semaine la mise à jour bloquée s’est faite et tout a refonctionné et j’ai annulé l’intervention.
Depuis ( 9 mois ) RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça. J’avais essayé des resets et une coupure d’alim, sans résultat. Un matin la mise à jour avait fini par se charger, je lance l’install, et tout a re-fonctionné.
Du coup j’ai pensé à un problème logiciel du à une mise à jour foireuse …

Pendant la panne le mode service donnait ça :

4b7d0419cc545cceb804e1da096580f4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 13:50, fly33 a dit :

j’ai annulé l’intervention.

Tu leur avais posé la question sur l'origine de cette résolution "magique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 22:20, XelNaga a dit :

...

- plus de reconnaissance des lignes --> plus de régulateur de vitesse ou de maintien dans la voie possible

- pleins phares et phares adaptatifs indisponibles

- téléchargement de mise à jour bloquée à 50%

...

 

 

Bonjour,

 

J'essaierai plutôt d'ouvrir un ticket en insistant sur le fait que la maj reste bloquée à 50%...

 

Je n'ai pas pu retrouver le post d'un forumeur qui lui avait eu une série de pbs doublée d'une impossibilité de maj OTA. Tesla avait pris la main et forcé l'application de la maj qui, comme par "magie", avait résolu ses pbs.

Essaie cette méthode en passant par le sce assistance 09 70 73 08 50 qui souvent est plus à l'écoute...Tiens-nous informés de la suite stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur avais posé la question sur l'origine de cette résolution "magique" ?

Jamais pu discuter du sujet en live, et en message le sc Merignac n’a pas répondu à mon questionnement et s’en est tenu au devis et aux délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.