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thiebaut17

planification de charge

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Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma 500 action + et je n'arrive pas à planifier ma charge.

Sur l'ordinateur de bord il est bien marqué qu'aucune charge n'est planifiées, mais impossible d'y accéder sur la tablette central???

J'ai visionné le tuto sur youtube mais je n'ai pas d'onglet planification ???

 

Merci pour votre aide ;-)

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Le 04/08/2022 à 09:40, thiebaut17 a dit :

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma 500 action + et je n'arrive pas à planifier ma charge.

Sur l'ordinateur de bord il est bien marqué qu'aucune charge n'est planifiées, mais impossible d'y accéder sur la tablette central???

J'ai visionné le tuto sur youtube mais je n'ai pas d'onglet planification ???

 

Merci pour votre aide ;-)

Bonjour,

 

Il semblerait que ce menu véhicule électrique n’apparaisse qu’au bout d’un mois environ.


Ce menu permettant aussi de régler le niveau de charge, je pense que c’est volontaire afin que la batterie se rode un peu avant de commencer à trifouiller les réglages 😉


tu peux jeter un œil ici :

 


wait&see…..

 

Modifié par Fred-Fred

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Le 04/08/2022 à 13:25, Fred-Fred a dit :

Bonjour,

 

Il semblerait que ce menu véhicule électrique n’apparaisse qu’au bout d’un mois environ.


Ce menu permettant aussi de régler le niveau de charge, je pense que c’est volontaire afin que la batterie se rode un peu avant de commencer à trifouiller les réglages 😉


tu peux jeter un œil ici :

 


wait&see…..

 

Ok, merci pour ta réponse.

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Voulant aussi planifier mes charges pendant mes heures creuses mais ne voulant pas forcément aller jusqu'à 100%, je voudrais avoir une estimation du pourcentage gagné par heure de charge avec le CRO fourni par Fiat.

Ceci me permettrait d'arrêter la charge au % voulu (plus ou moins évidemment) ou de pas attendre qu'elle soit trop déchargée afin de pouvoir avoir une charge correcte le matin en cas de trajets plus longs prévus.

Je n'ai pas encore fait d'essai c'est pour ça que je vous demande... 😉

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Le 04/08/2022 à 12:33, thiebaut17 a dit :

Merci, c'est quelle application  ? 

il s'agit de l'application FIAT. Lors de la livraison du véhicule, le concessionnaire me l'a fait télécharger et on a couplé le véhicule.

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Voulant aussi planifier mes charges pendant mes heures creuses mais ne voulant pas forcément aller jusqu'à 100%, je voudrais avoir une estimation du pourcentage gagné par heure de charge avec le CRO fourni par Fiat.
Ceci me permettrait d'arrêter la charge au % voulu (plus ou moins évidemment) ou de pas attendre qu'elle soit trop déchargée afin de pouvoir avoir une charge correcte le matin en cas de trajets plus longs prévus.
Je n'ai pas encore fait d'essai c'est pour ça que je vous demande... 
Me souvient plus exactement mais je dirai autour de 4 ou 5 % par heure environ...

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Super merci!
Après je suppose que plus on est haut moins ça charge vite...
Non non avec une faible puissance c'est plutôt constant. Avec un chargeur rapide oui on sentirai une chute rapide de la puissance délivrée à partir de 80-85 %.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Le 05/08/2022 à 11:52, antferre a dit :

Non non avec une faible puissance c'est plutôt constant. Avec un chargeur rapide oui on sentirai une chute rapide de la puissance délivrée à partir de 80-85 %.

Super!! Je pensais que c'était comme les super chargeurs. C'est une bonne nouvelle!

Modifié par PATPAGES

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Le 04/08/2022 à 19:36, antferre a dit :

Me souvient plus exactement mais je dirai autour de 4 ou 5 % par heure environ...

 

Oui ça correspond à ce que j'ai eu.

Première charge programmée pour moi, et première charge tout court 😀! Nickel, ça a bien démarré à l'heure prévue et j'ai rechargé 24% pour 5h30, l'équivalent d'une soixantaine de km pendant mes heures creuses de nuit 👍, ça fait à peu près 90 km pendant mon total d'heures creuses (j'en ai aussi en début d'aprèm) si je compte une autonomie de 260km (ce sera peut-être plus 😉).Parfait! 

C'est vraiment pratique cette programmation!

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le CRO est limité à 8A donc 230 * 8 =1,84 kW de charge par heure

1,84 / 42 = 4,3% de l'heure

Mais en fait, comme on n'a pas 42 Kwh utilisables mais moins (d'ailleurs si quelqu'un sait combien sont réellement effectifs sur les 42, j'aimerais bien avoir l'info car je ne crois pas l'avoir lu quelque part) on est plus sur du 5% de l'heure ce qui me permet de planifier mes charges pour m'arrêter avant les 100% (même si je pense que cette histoire de ne pas charger à 100% tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, surtout en charge lente)

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Le 07/08/2022 à 18:52, Dive-vador a dit :

le CRO est limité à 8A donc 230 * 8 =1,84 kW de charge par heure

1,84 / 42 = 4,3% de l'heure

Mais en fait, comme on n'a pas 42 Kwh utilisables mais moins (d'ailleurs si quelqu'un sait combien sont réellement effectifs sur les 42, j'aimerais bien avoir l'info car je ne crois pas l'avoir lu quelque part) on est plus sur du 5% de l'heure ce qui me permet de planifier mes charges pour m'arrêter avant les 100% (même si je pense que cette histoire de ne pas charger à 100% tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, surtout en charge lente)

 capacité utile effective de 37,3 kWh 

 

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Le 07/08/2022 à 18:52, Dive-vador a dit :

le CRO est limité à 8A donc 230 * 8 =1,84 kW de charge par heure

1,84 / 42 = 4,3% de l'heure

Mais en fait, comme on n'a pas 42 Kwh utilisables mais moins (d'ailleurs si quelqu'un sait combien sont réellement effectifs sur les 42, j'aimerais bien avoir l'info car je ne crois pas l'avoir lu quelque part) on est plus sur du 5% de l'heure ce qui me permet de planifier mes charges pour m'arrêter avant les 100% (même si je pense que cette histoire de ne pas charger à 100% tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, surtout en charge lente)

Charger à 100% et laisser la voiture longtemps à 100% abime la batterie (surtout quand il fait chaud), ce n'est pas une légende urbaine, c'est scientifique.

Maintenant, si la voiture reste 2h 100% 2x/mois, ça sera négligeable.

Si elle passe 20h à 100% tous les jours (cas des gens qui roulent peu et branchent dès qu'ils sont à la maison), ça va vite se voir.

Autre inconnue, le 100% est il un vrai 100% ? Combien Fiat garde en buffer au dessus de la fin de charge 100% ?

Aucune idée, s'il y a un bon buffer, l'impact de charger à 100% est moindre (au détriment de la portion de batterie qui ne sert à rien et qu'on a payé) 

Modifié par Bart

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Le 08/08/2022 à 17:33, Bart a dit :

Charger à 100% et laisser la voiture longtemps à 100% abime la batterie (surtout quand il fait chaud), ce n'est pas une légende urbaine, c'est scientifique.

Maintenant, si la voiture reste 2h 100% 2x/mois, ça sera négligeable.

Si elle passe 20h à 100% tous les jours (cas des gens qui roulent peu et branchent dès qu'ils sont à la maison), ça va vite se voir.

Autre inconnue, le 100% est il un vrai 100% ? Combien Fiat garde en buffer au dessus de la fin de charge 100% ?

Aucune idée, s'il y a un bon buffer, l'impact de charger à 100% est moindre (au détriment de la portion de batterie qui ne sert à rien et qu'on a payé) 

Je suis d'accord mais quand je vois mes batteries de drone (marque DJI, drone à moins de 800€) qui tiennent compte de cela et qui se déchargent lentement si elles ne sont pas utilisées tout de suite, j'ai du mal à croire que les constructeurs automobiles n'appliquent pas les mêmes règles de déchargement lent pour préserver la vie de leurs batteries à plusieurs milliers d'€

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