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Forum • Plan d'entretien E-NV200 EVALIA

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Bonjour,

 

Ayant de difficultés à obtenir ces informations par le concessionnaire, est-ce que les possesseurs ou amateurs du E-NV200 EVALIA pourraient me renseigner sur le plan d'entretien préconisé par Nissan, ainsi que le coût des futures révisions ?

 

Merci d'avance

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Ce devrait être un coût "faible" car, justement, l'un des avantges du VE est d'avoir un entretien quasi-inexistant ! Maintenant, les constructeurs ne se privent pas d'abuser et de facturer au client des heures de mains d'oeuvre, des contrôles "bidon" ... etc, hélas ... Et tant que le véhicule est sous garantie, on est obligé de faire ces "entretiens" ... Le client est captif.

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Ce devrait être un coût "faible" car, justement, l'un des avantges du VE est d'avoir un entretien quasi-inexistant ! Maintenant, les constructeurs ne se privent pas d'abuser et de facturer au client des heures de mains d'oeuvre, des contrôles "bidon" ... etc, hélas ... Et tant que le véhicule est sous garantie, on est obligé de faire ces "entretiens" ... Le client est captif.

Cout faible, c'est ce que dit le commercial, et ce que tout le monde dit, mais...

 

Les retours des LEAFERS disent révisions tous les 30000km ou 1 an, premier terme échu. En ce qui me concerne ce sera donc 1 fois par an. Et des révisions facturées entre 150 et 180 EUR chaque année. C'est pas ce que je peux appeler faible.

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Logiquement, avec un GMP identique ou similaire à la Leaf, tout devrait être pareil pour l'entretien. Concernant le coût, faire jouer la concurrence, si c'est possible, en regardant les tarifs annoncés par les Leafeurs pour chaque garage/concess. En général, plus la structure est petite, moins elle est gourmande. Pas forcément facile de trouver un "petit" garage agréé Nissan ZE... Encore que pour de l'entretien (j'ai pas dit réparation), à aucun moment ils ne s'approchent de la haute tension, donc ça reste du très classique, avec un coup de valise. Même l'éventuel "test batterie" se fait sans y toucher, c'est juste une procédure supervisée par la valise qui consiste à décharger complètement la batterie (avec le chauffage) puis à la recharger pour voir combien on remet dedans.

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Moins de 50€ chez Renault, plus de 150€ chez nissan ... Cherchez l'erreur ... Très dommageable cette politique de tarifs pour l'entretien, ça enlève l'argument des économies sur ce poste !

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Bonjour,

 

Voici ce que j'ai pu obtenir concernant le plan d'entretien E-NV200 (désolé pour la mise en page). Possibilité d'envoi du fichier PDF par MP.

 

Votre programme d'entretien dans des conditions de conduite normales eNV200 SD Electric Motor 2WD

Entretien intermédiaire chaque 12 Mois / 30.000 km*

Remplacement : Filtre de climatisation Au kilométrage spécifié uniquement (1 )

Inspection : Réglage des phares, Système et liquide de freinage, Prise de recharge, Circuit de refroidissement, Huile de boîte de réduction, Rapport d'utilisation de la batterie haute tension, Diagnostic de l'ordinateur (2 ), Plaquettes de frein, rotors et autres composants du système de freinage, Pédale de frein & frein à main (pour le jeu, l'effort et essai), Corrosion de la carrosserie A la période donnée uniquement

 

(1) Même s'il s'agit de la moitié de l'intervalle, si l'air (froid ou chaud) sortant des aérations est radicallement bas ou si la vitre s'embue rapidement, alors remplacer le filtre habitacle.

(2) Effectuer un diagnostic de tous les sysyèmes à l'aide du Consult et vérifier les DTC

 

 

Entretien complet: Entretien intermédiaire et les opérations ci­dessous chaque 24 Mois / 60.000 km*

Remplacement : Liquide de frein, Filtre de climatisation (1 )

Inspection : Cache de la prise de recharge, Steering gear & linkage, axle & suspension parts, and front drive shafts boots

 

(1) Même s'il s'agit de la moitié de l'intervalle, si l'air (froid ou chaud) sortant des aérations est radicallement bas ou si la vitre s'embue rapidement, alors remplacer le filtre habitacle.

* Au 1er terme échu

 

Enjoy !

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