Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pixel mort?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

depuis ce WE, je constate un pixel blanc sur fond totalement noir qui me fait dire qu'il est mort.

(voir vidéo)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'au bout d'une dizaine de minutes, ce pixel blanc/mort disparait comme s'il lui fallait un temps de chauffe.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté(é)
Le 23/11/2022 à 09:46, surgeon84fr a dit :

Bonjour

depuis ce WE, je constate un pixel blanc sur fond totalement noir qui me fait dire qu'il est mort.

(voir vidéo)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'au bout d'une dizaine de minutes, ce pixel blanc/mort disparait comme s'il lui fallait un temps de chauffe.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Oui très étrange et pas surprenant Surgeon, un grand classique. Les constructeurs ont un quota autorisé de perte de pixels qui n'est pas couvert par la garantie tant que tu ne dépasses pas la quantité de pixel défectueux :-( C'est rageant en effet ...

Posté(é)

Bonjour, Effectivement ça n'est pas normal... Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pixel "mort" car si tel était le cas, il resterait noir lorsque les autres pixels proches s'illuminent / se colorent. Je pense plutôt à un bug du traitement de l'affichage sur l'écran. Il est possible qu'il disparaisse à l'issue d'une prochaine mise à jour.

Posté(é)
Le 23/11/2022 à 10:07, Celcius a dit :

Bonjour, Effectivement ça n'est pas normal... Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pixel "mort" car si tel était le cas, il resterait noir lorsque les autres pixels proches s'illuminent / se colorent. Je pense plutôt à un bug du traitement de l'affichage sur l'écran. Il est possible qu'il disparaisse à l'issue d'une prochaine mise à jour.

Bug oui je pense aussi.

Posté(é)
Le 23/11/2022 à 10:11, antferre a dit :

Bug oui je pense aussi.

Un pixel mort est actif ou inactif, il est noir ou bloqué sur une couleur... Là il affiche clairement donc ça ressemble plus en effet à un bug dans l'affichage, une espèce de macrobloc dans le traitement. 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour j'ai eu le même souci sur l'écran de droite changé sous garantie pour info l'écran 15000€ oui 15000€  

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 09:19, Pat33 a dit :

Bonjour j'ai eu le même souci sur l'écran de droite changé sous garantie pour info l'écran 15000€ oui 15000€  

Après la garantie tant pis pour le pixel mort 😏

Posté(é)

Surtout que la garantie pour l'électronique 3 ans 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.