Aller au contenu
Pi'tch

Pi'tch - Captur hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour

3ème hybride pour moi (après LexusCT200 et DS5 Hyb4), première rechargeable: objectif petits trajets 100% électriques, recharge 220V abonnement électricité verte...

Je viens donc de recevoir mon Captur hybride rechargeable commandé fin juin. Finition initiale, au départ noir améthyste/blanc, mais couleur annulée par Renault début août tout comme l'option Easy Drive....😂 Donc récupéré le 17/11 gris/noir avec une batterie quasi vide 🤣

 

Premiers 100km, après un essai de 15/20 km sur 2 voies et 4 voies où le mode hybride est très discret. Très grande douceur de boîte et vivacité de l'ensemble. Belle finition initiale (je suis difficile après la DS5), pas encore complètement adapté à la complexité de la tablette! Très grande douceur de roulement aussi, bon filtrage. Ça mouline un peu sur les 4 voies en côte, mais moins bruyamment quand même que la CT200.

 

Depuis courts trajets donc 100% électrique: avec ce temps hivernal (clim, phares etc) j'ai environ 35/40 km d'autonomie en ville et sur route à 80 donc on est dans les données annoncées sur ce site. Je pense qu'avec une conduite coulée mi saison, c'est 50 km.

Elle démarre bien 100% électrique, même sous clim/chauffage.

Temps de recharge sur prise 220V conformes aux données de ce site: 0-100% en 4h30; 20-80% en 2h15.

 

J'ai encore un doute sur l'achat ou pas du câble type 2 pour pouvoir y mettre un coup lors des départs en vacances ou sur certains parkings non équipés 220V... Je crois que je devrai l'acheter pour être tranquille.

 

Il me reste à voir la conso moyenne sur route et autoroute que j'espère conformes à ce qui est annoncé (5L sur route // 6,5 sur autoroute): à suivre!

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum

Pour le câble tu peux toujours guetter sur leboncoin pour un câble d'occasion.

Beaucoup de personnes ayant pris l'option triphasé sont livrés avec deux câbles et du coup revendent le câble monophasé dès la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis a partir du moment ou c'est du type 2 des deux côtés.

Par contre 16a ca ne fait pas beaucoup ca fera a peine mieux que sur le 220 traditionnel niveau vitesse de charge

Mieux vaut partir sur un 32a si le captur sait charger a 7kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question pour vous (j'ai une Megane e-tech, reçue le mois dernier). Est-ce que vous parvenez à faire des trajets quotidiens en mode pure électrique? De mon côté au bout de 5 mn de conduite (batterie chargée, vitesse <70 km/h, conduite souple) le moteur thermique démarre systématiquement (le mode de conduite bascule de pure à sense) pendant quelques minutes (même sans utilisation de chauffage ou désembuage). De ce fait pour un trajet domicile travail de 15 km aller, impossible de le faire en mode électrique seul. Est-ce que vous avez la même chose sur le captur? Quelle est votre conso moyenne, dans mon cas (péri-urbain, vitesse moyenne de trajet 25 km/h avec petit morceau de nationale à 110km/h) et en forçant dès que possible le mode EV + récupération (boîte auto en position B) je ne parviens pas à faire diminuer la conso à - de 1,8l / 100 km à cause de ce démarrage intempestif du moteur thermique le matin. Merci de votre retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur mon Captur, pas ce constat sauf bien sûr en cette saison avec le chauffage. Je fais tous mes petits trajets en EV...

J'ai déjà lu cette remarque sur le forum pour une autre personne qui a le captur... Après il faut voir si la consommation est significative ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Captur aussi et le moteur essence s'enclenche aussi parfois pendant mon trajet de 20km batterie chargée. Notamment, sur une grosse montée mais aussi sur la fin de trajet, après une descente, sur trajet plat. je ne comprends pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La voiture ayant besoin de checker régulièrement je pense que c'est inévitable. D'après ce que j'ai lu dans le forum, elle checke forcément en mode essence.

Pour les côtes c'est un problème de puissance nécessaire, avec le pied Léger peut être un mieux ?

Cela dit 2/3 allumages sur 20km ça ne doit pas consommer beaucoup... Regarde combien te dit l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.