Picsonald - Skoda Enyaq 80x Sportline (2022)
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Picsonald, dans Présentation des nouveaux membres
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Par nanablondi
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis nanablondi. Mon véhicule est une Tesla Model 3 (ou tout autre nom de véhicule qui te plairait). J'ai rejoint ce forum pour partager mes expériences et échanger des conseils sur la mobilité électrique. J'attends avec impatience de découvrir vos avis et suggestions pour améliorer l'autonomie et l'efficacité de mon véhicule. Merci de m'accueillir parmi vous !
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Par adwdo
Bonjour à tous et toutes, merci de m'accueillir ici.
Je suis Alexis, j'ai 60 ans, vivant en Belgique, en Wallonie Picarde.
Fana de bagnole et de technologie (je bosse en IT) depuis toujours (j'ai commencé il y a bien longtemps par la 2CV, puis la Coccinelle, puis la R4 et la R5) et convaincu par la mobilité électrique après de nombreux essais, je suis d'assez près l'actualité des VEs, c'est ce qui m'a amené ici après m'être abonné à de nombreuses chaines YouTube traitant du sujet.
Mais pas que les VEs, en général tout ce qui touche à l'électricité : production, stockage, utilisation.
Je roule toujours à l'essence, très peu, à peine 5000 km/an, ma Ford B-Max va sur ses 12 ans et je pense à la changer pour une électrique évidemment. J'aime beaucoup la R5
Au départ j'étais fan de Tesla mais ça a changé avec le temps, on ne va pas épiloguer sur les raisons...
Et puis, il serait de bon ton de favoriser les marques européennes. Conserver expertise et emploi chez nous, c'est important.
Donc voilà, je compte sur ce forum pour partager des expériences, commenter l'actualité, donner mon avis sur des sujets qui m'importent, et écouter ce que vous avez à dire.
A bientôt j'espère !
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Par christophec
bonjour,
Christophe, la cinquantaine, un VE depuis 3 ans et je suis en train de découvrir la joie (ou plutot la tristesse) de revendre mon enyaq60 pour une bouchée de pain. Je fais a peu pres 15000/ans et meme fait 3000km en 3 jours pour aller a barcelone (un peu chaud pour s'arteter tt les 2 heures)
j'ai commandé un elroq avant le changement de règles par l'Etat et me pose même la question de casser le contrat et de revenir au thermique car le budget n'est plus du tout le même. Je pensais que c'etait le contrat de vente qui faisait fois et visiblement non. Un sale coup pour la planete et toute la filière. c'est hallucinant d'avoir de telles oeilleres et de casser toute une filière.
au plaisir de se lire
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Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse.
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
Merci pour votre aide !
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Par riton72
Suite à mes essais de la semaine dernière (Ioniq 5 et Enyaq 80), je suis retourné ce matin chez Skoda pour essayer un Enyaq Coupé RS.
Normalement ce véhicule n'est pas encore commercialisé et ne devrait pas être montré et encore moins essayé avant le 15 octobre mais il m'a laissé partir tout seul avec sans m'accompagner.
En ce qui concerne l'impression générale de conduite (maniabilité, tenue de route, confort...) ça ressemble pas mal à la version 80 "normale", sauf peut-être que l'auto vire vraiment plus à plat (suspensions sport vs suspensions pilotées en mode normal sur la version non RS). C'est d'ailleurs impressionnant de voir la maniabilité du bouzin pour une auto assez grande et surtout très lourde (presque 2300 kg). On s'y fait très vite et on a vraiment l'impression de conduire un véhicule de taille bien inférieure.
En revanche l'apport des 4 roues motrices et des 100 ch de plus (300 ch donc au total) est indéniable : ça motrice vraiment très bien et ça pousse très fort et tout de suite. La Ioniq 5 de même puissance me paraissait plus violente à ce niveau avec une accélération encore meilleure (normal elle doit faire 200 kg de moins) mais un dépassement est une simple formalité, on atteint des vitesses excessives bien trop rapidement.
Là où pour la Ioniq 5 le comportement moteur dans les modes ECO/Normal/Sport montre une très nette différence, dans le cas de l'Enyaq RS, la "sélection du profil de conduite" est presque imperceptible (ça change surtout le comportement de la ventilation et de la clim en fait...).
En fait j'ai essayé ce véhicule à défaut de pouvoir essayer une Enyaq 80X, pour me rendre compte de l'apport des 4 roues motrices et de quelques ch supplémentaires par rapport à la 80 de 200 ch.
Pour conclure c'est un chouette jouet, mais le tarif devient vraiment délirant.
Si je devais mettre > 60 k€ dans un véhicule électrique de 300 ch ou plus en 4RM je pense que mon choix se porterait plutôt sur la Ioniq 5 HTRAC qui m'a parue bien plus exclusive dans sa catégorie. Et encore je n'avais essayé que l'ancienne version 73 kWh de 306 ch et pas la nouvelle 77 kWh de 325 ch...
Mon choix se portera plus certainement vers une plus sage 80 (ou peut-être une 80x pour se faire un peu plaisir, mais rien n'est encore décidé).
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