Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour les gens, 

 

J'ai flingué ma bagnole complètement au niveau de la garniture de bande de toit  , les bandes type coutchouc au dessus des portes qui font toute la longueur du véhicule.

 

Je souhaite retrouver ces pièces ( numéro 20 sur le plan. Et je n'ai pas les numéros de series  vous avez une idée ? Et comment et où acheter cette pièce ? 

 

C'est toute la partie avant vers le capot qui est foutue sur la mienne. (Partie 23)

 

Si quelqu'un à un lien je suis preneur. 

 

Ça serait bien aussi que sur le forum on puisse faire un récap des sites du genre pour pouvoir se dépanner . 

 

Help les gens ! 

 

 

 

s-l1200.webp

Screenshot_20250805_084054_Chrome.jpg

Posté(é)

Bonjour, problème identique sur la mienne. 

Entre 350 et 400€ un côté  chez VW.

Vous avez acheté la pièce?

 

Posté(é)
Le 09/08/2025 à 22:06, Guizmo015 a dit :

Bonjour, problème identique sur la mienne. 

Entre 350 et 400€ un côté  chez VW.

Vous avez acheté la pièce?

 

Il est possible d'essayer d'arranger ça, voir cette vidéo sur Youtube en cliquant ICI. J'avais utilisé cette méthode avant de restituer ma première ID.3 à la fin de la LLD. J'avais une petite marque faites au nettoyeur HP et c'est revenu comme neuf !

 

Le caoutchouc des voitures allemandes ne réagit pas très bien aux rayons UVs. J'ai habité dans un pays où on pouvait avoir jusqu'à indice 11 et ça se bouffait à vitesse grand V. Du coup obligatoire de protéger ce genre de joints avec des produits.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/08/2025 à 23:54, Razormark a dit :

Il est possible d'essayer d'arranger ça, voir cette vidéo sur Youtube en cliquant ICI. J'avais utilisé cette méthode avant de restituer ma première ID.3 à la fin de la LLD. J'avais une petite marque faites au nettoyeur HP et c'est revenu comme neuf !

 

Le caoutchouc des voitures allemandes ne réagit pas très bien aux rayons UVs. J'ai habité dans un pays où on pouvait avoir jusqu'à indice 11 et ça se bouffait à vitesse grand V. Du coup obligatoire de protéger ce genre de joints avec des produits.

Je me tâte à essayer.

Si tu dit que ça a fonctionné pour toi, je vais me lancer.

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 13:19, Guizmo015 a dit :

Je me tâte à essayer.

Si tu dit que ça a fonctionné pour toi, je vais me lancer.

Tu peux essayer sur un petit morceau qui se voit pas ou peu avant de faire le reste 😉.

Posté(é)

Le souci est que sur cette pièce, il n’y a pas epais de caoutchouc. 

Dessou c'est de l’acier,  un endroit sur cette baguette est nu sur environ 2 mm².

Certainement abîmé par une barre de toit.

Posté(é)

Je comprends, dans mon cas j'ai essayé ayant une marque légère donc ça valait le coup. Mais si c'est profond alors tu n'as pas grand chose à perdre. C'est comme cela que je vois la chose, mais ce n'est que mon humble avis.

Posté(é)

Je suis d’accord, hormis dégradé l’esthétique je n'ai pas grand chose à perdre. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai fais un test, la couche est tellement fine que tout est partie. 

La baguette à l’ère d’etre en métal.

C’est même jolie en dessous. 

L’idéal serai que je la demonte pour être à l’aise pour la peindre.

D’après le schéma plus haut, les fixations sont nommé 23,24 et 26.

Quelqu'un aurait une idée de la façon dont ça ce demonte sans rien casser?

 

 

20250903_172445.jpg

Modifié par Guizmo015

Posté(é)

J’ai réussi à demonter la baguette sans casser les fixations.

Je met une photo pour les intéresser. 

Par contre, la baguette arrière au dessus de la petite vitre m’a l’ère d’être du caoutchouc et coller.

Je ne l'ai pas demonter, juste nettoyer l ́essence térébenthine, elle est comme neuve.

Je pense qu'il va falloir peindre la grande baguette en noir mat pour éviter le contraste entre les 2.

 

20250904_140049.jpg

20250904_153041.jpg

Posté(é)
Le 04/09/2025 à 16:14, Guizmo015 a dit :

J’ai réussi à demonter la baguette sans casser les fixations.

Je met une photo pour les intéresser. 

Par contre, la baguette arrière au dessus de la petite vitre m’a l’ère d’être du caoutchouc et coller.

Je ne l'ai pas demonter, juste nettoyer l ́essence térébenthine, elle est comme neuve.

Je pense qu'il va falloir peindre la grande baguette en noir mat pour éviter le contraste entre les 2.

 

20250904_140049.jpg

20250904_153041.jpg

Waou le contraste est bien visible. Désolé si pour toi l'une de tes baguettes était trop abimée pour être récupérable. Mais pour celle que tu as nettoyé, c'est comme neuf!

Modifié par Razormark

Posté(é)

Celle au dessus de la petite vitre est comme neuve.

L’autre partie est décapé jusqu'au métal. 

Je la peindrais en noir matt.

 

Posté(é)

J’ai poncé au papier 600 à l’eau, bien nettoyer avec de l’acétone.

J’ai pulvériser 2 couches de primer croisées.

Demain je ferais la couche de finition en noir mat.

 

20250905_155421.jpg

20250905_163217.jpg

20250905_163226.jpg

Posté(é)

Le contraste entre les 2 baguettes ne ce voit quasiment pas.

Je suis content de moi.

Ca m’aura coûté mois de 40€ entre peinture,  sous couche et essence de térébenthine. 

Je suis très loin des 800€ demandés par Volkswagen. 

Il n’y a plus qu'à ce motiver pour faire l’autre côté. 

20250907_120731.jpg

20250907_120748.jpg

20250907_120925.jpg

20250907_120739.jpg

Posté(é)

Salut,

 

Plus qu'a espérer que ça tienne dans le temps, en tout cas c'est un beau boulot.

Posté(é)

Merci, c'est est de la peinture spéciale automobile. 

Je verrai avec le temps. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.