Aller au contenu
Herge512

Peut t-on rajouter l’option recharge rapide après achat ?

Messages recommandés

Bonjour je pense acquérir très bientôt une bmw i3 94ah Dépourvue de l’option charge accélèré en alternatif et dépourvue du coup de l’option charge rapide en continu.

Ma question est la suivante: vu qu’elle ne possède pas cette option et ne possède que la prise de type 2 (pas le combo ccs) . Peux t-on en seconde monte faire poser cette fiche et activer l’option par bmw ? Et si oui pour combien?

Je ne pense pas qu’il s’agisse que d’une histoire de fiche biensure. Il doit bien y avoir une modification matérielle et électronique .
Merci à vous 

Modifié par Herge512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ferais peut-être mieux de chercher une i3 94ah avec charge rapide non ?

Car pas de charge rapide = pas de chargeur triphasé. Il faut changer je pense énormément de choses. 

 

Une i3 sans charge rapide c'est fait pour la charge à domicile/travail sur prise domestique (ou renforcée). Pas fait pour utiliser les bornes rapides. Pas fait pour traverser la France mais plutôt pour les trajets quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Herge512 a dit :

Peux t-on en seconde monte faire poser cette fiche et activer l’option par bmw ? Et si oui pour combien?

Je pense que c'est une modification lourde et coûteuse.

Il sera même difficile de trouver un garage qui accepte de la réaliser.

 

il y a une heure, cyril59 a dit :

Tu ferais peut-être mieux de chercher une i3 94ah avec charge rapide non ?

Je pense comme @cyril59 qu'il vaut mieux chercher une voiture équipée en usine... ou accepter de se passer de recharge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modèle avec REX ça reste viable vu que tu pourras faire les longs trajets à l'essence... mais sinon non impossible de rajouter après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a un Rex oui c'est viable. Vu que celui-ci permet de se passer des chargeurs rapides pour les longues distances. C'est le Rex qui devient chargeur super rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils. Je vais partir sur un modèle 120ah avec la charge rapide. 
Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Herge512 a dit :

Merci à vous pour vos conseils. Je vais partir sur un modèle 120ah avec la charge rapide. 
Merci 

C'est quoi ton budget ? Ton usage ?

Tu peux facilement trouver une 94ah avec charge rapide (surtout les LCI, à partir de fin 2017). Après si tu as le budget c'est sûr qu'une 120ah sera plus polyvalente, surtout si tu envisages des grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l’état du réseau des bornes rapides il vaut mieux partir sur une 94ah avec REX. Les 25% de batterie supplémentaire de la 120ah ne font pas une assez grosse différence. Faudrait 300km d’autonomie autoroute pour être tranquille avec ionity une fois que le réseau sera mieux maillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, lostOzone a dit :

Les 25% de batterie supplémentaire de la 120ah ne font pas une assez grosse différence.

Ça dépend complètement de l'utilisation.

L'écart peut faire la différence si on a un trajet régulier qui se trouve juste à la limite ou au delà de l'autonomie de la 94Ah.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy a dit :

Ça dépend complètement de l'utilisation.

L'écart peut faire la différence si on a un trajet régulier qui se trouve juste à la limite ou au delà de l'autonomie de la 94Ah.

 

C'était exactement mon cas. Deux i3 94Ah Rex puis je suis passé à la 120Ah pour mes 160km quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...