Aller au contenu
JDJD

Peut-on prolonger le CRO de la Zoe avec un câble T2/T2 ?

Messages recommandés



Peut on prolonger un câble de recharge occasionnelle (Renault Zoe) avec un câble type 2 Renault Zoe, les deux fournis par le constructeur ?


Non.

Le CRO fonctionne en mode 2, alors que le câble type 2 / type 2 fonctionne en mode 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, XBOS a dit :

Il est plus simple de prendre une bonne rallonge électrique caoutchoutée en 2,5mm2 et y brancher le CRO.

Mais si tu fais cela tu perds la possibilité de recharger en 13A sur une Green-up.

C'est peut-être la raison de la question initiale.

Cela m'arrive de recharger les Zoé de location et d'autopartage sur ma Green-up. La longueur du CRO m'oblige pour avoir la puissance maxi. à rentrer le véhicule en marche avant (ou à sortir le véhicule qui est devant) mais dans ce cas en ressortant la lame du pare-choc avant se casse sur la butée de mon portail (et à 160 € tu le fais une seule fois - 125 € la lame contre 25 sur une clio et 1/2 h de MO).

J'ai essayé en intercalant le câble T2 mais cela ne marche pas.

Comme cela n'est pas souvent et compte-tenu du prix d'un minicharger, j'utilise bien un prolongateur mais je recharge à 8 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en fait c'est possible mais pour cela il faut modifier le cable T2/T2 qui va servir de rallonge

soit il ne servira plus que de rallonge et il suffit de supprimer la résistance qui se trouve dans la prise femelle 

soit il doit rester mixte et dans ce cas utiliser mon montage a base d'ILS NF 

l'ILS est intercalé en série avec la résistance

en mode câble , aucune manipulation

en mode rallonge

placer un aimant vis a vis de l'ILS pour ouvrir le contact, le maintenir a l'aide d'un scotch le temps de la charge

 l'ILS est à l'intérieur de la prise qui reste étanche

a voir si il est aussi nécéssaire de couper 1 cm (pas plus) sur le bout de la prise mâle du câble rallonge

l'intérêt de ce montage , c'est que le câble reste "normal" pour les utilisateurs sans formation, l'utilisation "rallonge" nécessite une petite manipulation qui n'est pas "évidente" pour un non initié, puisque l'aimant ne reste pas en place.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChristophedeNiort a dit :

Mais si tu fais cela tu perds la possibilité de recharger en 13A sur une Green-up.

C'est peut-être la raison de la question initiale.

 

Autre solution si un peu bricoleur, créer une rallonge en plaçant une prise Green-up comme prise femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.