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Ced90

Peut-être une Zoe ... hésitation ....

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Bonjour à tous,

ayant besoin d'une 3e voiture, j'ai pris des renseignements pour une LOA sur une ZOE LIFE R110 52 kWh charge normale de 2020 :

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/renault/zoe/life-charge-normale-r110-achat-integral-20/re90c1-230402193.html

 

Tarif : 286€/mois garantie et entretien inclus pendant 4 ans pour 70 000km

L'idée serait de faire tous les trajets du quotidien avec cette voiture (80km AR pour le travail) et ainsi préserver notre 308 et C3 diesel (240 et 260 000 km) afin de ne les utiliser que pour des grands trajets.

 

Pour l'instant recharge à la maison sur prise standard tous les jours devrait suffire je pense (ce serait notre première voiture électrique).

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis, conseils, ... ;)

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Combien d'apport ?

Combien pour le rachat au bout des 4 ans ?

Limites de la garantie ? pneus ou batterie 12V, durée 4 ans ?

Entretien ?

En gros le montant total des 2 représente le cout de la garantie + entretien.

Voir combien couterait un emprunt auprès de la banque...et comparer

 

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Le 05/01/2025 à 10:03, Ced90 a dit :

Bonjour à tous,

ayant besoin d'une 3e voiture, j'ai pris des renseignements pour une LOA sur une ZOE LIFE R110 52 kWh charge normale de 2020 :

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/renault/zoe/life-charge-normale-r110-achat-integral-20/re90c1-230402193.html

 

Tarif : 286€/mois garantie et entretien inclus pendant 4 ans pour 70 000km

L'idée serait de faire tous les trajets du quotidien avec cette voiture (80km AR pour le travail) et ainsi préserver notre 308 et C3 diesel (240 et 260 000 km) afin de ne les utiliser que pour des grands trajets.

 

Pour l'instant recharge à la maison sur prise standard tous les jours devrait suffire je pense (ce serait notre première voiture électrique).

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis, conseils, ... ;)

Bonjour,

Sauf si vous voulez absolument Renault ,il y a quand meme des propositions  plus intéressantes avec des petites voitures neuves .

Par ex :

offre.thumb.png.91c79a9fd202a512a47f877a35697df1.png

Bonne recherche et choix  😉

 

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Merci pour ces questions @Bernache mais je n'ai aucune réponse à apporter ! Le vendeur m'avait dit "tout compris sauf les pneus"  

 

Merci pour l'info @dan11 mais je n'ai pas les bases pour le contrat proposé : véhicule à 13 990€, 0€ d'apport, 70 000km sur 4 ans et aucun bonus écologique possible (mais je vais quand même me renseigner également)

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Un point de vigilance : la garantie moteur et accessoires électronique aura expirée. 
J'ai fait remplacer le moteur de ma ZOE50 (de 2020) à 70000 km, pris en charge partielle par Renault, car j'avais une extension garantie (travaux un mois avant l'échéance).

 

Je suis à mon 4ieme VE, et je conseille systématiquement de prendre une extension de garantie. 

Le souci, c'est que sauf erreur vous pouvez plus en souscrire. Et ce n'est pas votre contrat LOA qui vous couvre : même véhicule en panne, vous devrez payer les mensualités.

 

Bref, en résumé : véhicule récent + extension, ou garantie encore en cours mais les marques françaises, c'est deux ans -> Ca serait à refaire pour ma part, je partirais donc sur une TESLA ou MG d'occasion (ou INSTER neuve, comme suggéré ci-dessus).

Modifié par FFF3347

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Merci @FFF3347 pour ces informations.

En LOA garantie + entretien,  si véhicule en panne, ils m'en prêtent un.

 

Mon souci  c'est que j'ai toujours gardé mes véhicule plus de 10 ans avec des kilométrages de plus de 350 000km ... j'ai du mal à imaginer cela avec un véhicule électrique ... même si j'ai assumé l'entretien et des pannes plus ou moins importantes tout au long des ces années le total n'arrive pas au coût d'une batterie ou d'un moteur électrique...

 

Et les modèles de chez MG ou Tesla, même d'occasion, sont hors budget pour moi😕

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J'ai aussi un contrat entretien 4 ans ("Pack Privilège Elec" sur l'appli/portail Renault), et c'est maximum 3 jours de prêt. 
De plus, quand je lis par exemple l'option ZEN (contrat d'assistance), idem, c'est 3 jours maximum : https://cdn.group.renault.com/ren/be/aftersales/termes-et-conditions/assistance-zen/cgv-assistance-renault-zen-fr.pdf.asset.pdf/a08bd1292d.pdf

Bref, je vous crois, mais à moins d'avoir une option spécifique dans la LOA (ou avec votre assureur), j'ai un doute...

 


En complément, je me permets de rebondir sur une de vos questions initiale : 
oui, pour 80km/J, une recharge sur prise suffit -> Environ 4% récupéré à l'heure, soit 32% par nuit si uniquement heure creuse.

En la branchant toutes les nuits, ça passe, car pour faire 80km dans les pires condition hivernale, cela représentera environ 1/3 de batterie.
Néanmoins, pour sécuriser la connexion électrique, et doubler la vitesse de charge, je ne peux que conseiller de passer via une prise renforcée type GreenUp/Witty (+ câble dédié 2.5mm² + DJ 20A).
Matériel environ 200€. Si fourniture et pose par électricien, environ 350€ (pas de crédit d'impôt, réservé aux bornes).
 

Modifié par FFF3347

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