Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peut-être futur acquéreur d'une Leaf 30 kw !

Featured Replies

Posté(é)

Pour johndoeuf

Effectivement là c'est un peu le père Noël, j'avais une vieille carte Ikea au fond d'une boite, heureusement que j'ai lu le forum car c'est cette offre qui m'a fait acheter ma leaf.

Posté(é)

Je confirme que ça marche, j'ai bénéficié de l'offre Ikea plus bonus plus superbonus ce qui fait 172 euros par mois pour une acenta et peinture métallisé 60000km sur 3 ans.

La voiture est de 2015 (en stock)

Posté(é)

Ah je croyais que l'offre IKEA c'était pour les LEAF 2016.

Posté(é)

Tout dépend des concessions et du modèle demandé. La mienne, une acenta sans PM avec pack confort sera un modèle 2016

Posté(é)

non l'offre IKEA est au départ pour une leaf 2015 mais NISSAN indique 1450€ d'écart entre les 2 versions ( chargeur 6.6kw + prise rapide)

Mais au lieu de 199€ la version 2015 c'est 205€ la version 2016.

et avec 3 700€ de superbonus la version 2016 passe à 99€/mois

J'ai l'offre en pdf, si çà intéresse quelqu'un.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, la commerciale m'a appelé hier. L'offre qu'elle ma faite, est bien avec l'offre Ikéa (elle s'est trompé en fait). Donc, je suis allé faire ma carte, et je lui porte demain, pour régulariser l'offre.

Elle a eu aussi la date de livraison, qui serait pour le 10 février !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Que me conseilleriez-vous, comme wattmètre, à mettre sur la prise où sera branché la Leaf !

J'ai déjà eu des réponses là dessus, mais je ne sais plus où

Comme je lis que la prise doit être de qualité pour brancher le chargeur, je pense qu'il ne faut pas acheter un wattmètre qui ne ferrait pas bien contact avec le chargeur.

Je cherche donc, des références (même si j'ai vu qu'il y a pas mal de choix).

C'est mieux de prendre quelque chose qui a déjà été testé par un utilisateur de VE.

Merci.

Posté(é)

Si c'est pour brancher le CRO nissan, alors n'importe quel wattmètre devrait faire l'affaire, il faut juste s'assurer qu'il supporte 3000W car le CRO ne consomme que ~2000W mais pendant de longues heures. (Perso j'en ai acheté un à Lidl 9,90€)

Il me sert (très rarement) lors de la recharge chez des amis, pour leur montrer le coût d'une charge. (En pratique ca me coute un apéro, autant dire que ça fait cher la recharge... )

Si c'est pour mettre au tableau électrique en amont de la prise dédié, alors j'ai un Legrand mais c'est pas le même tarif..

Posté(é)
  • Auteur

C'est pour mettre à la prise directement !

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ceux que j'ai vu ce matin, et voir combien ils supportent !

Posté(é)

surveilles le quand même régulièrement la 1ère fois que tu l'utilises, disons pendant les 5 ou 6 premières heures, on ne sait jamais ...

Posté(é)
  • Auteur

Oui, je surveillerai.

Celui que j'ai commandé accepte 3600W.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.