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StephRMeganeElec

Petite panne Régulateur de vitesse

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Rdv cet après-midi à la concession. Une fois le système démonté, l'atelier se rend compte que le bouton n'a pas été commandé. Tout ce démontage fait que le bouton refonctionne pour l'instant. Nouveau rdv lundi 9 mai après-midi pour changer le bouton par précaution.

Intéressant. Tiens bon.

Modifié par Juno

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Voilà, suite au rdv de cet après-midi 09/05/2022 : bouton remplacé, tout fonctionne, véhicule lavé et aspiré, le Responsable APV a de nouveau présenté toutes ses excuses par rapport au 1er rdv. Au final, satisfait. Allez, voilà, c'est parti pour, en gros, les 4 ou 5 derniers mois en Kona EV.

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C'est quand même plus agréable ainsi. Merci d'avoir partagé ce problème, j'espère secrètement que mes petits dysfonctionnements deviennent plus francs afin de pouvoir les faire constater (visite en juin); et au moins je sais qu'il n'y a pas de problèmes d'appro pour ce comodo ^^

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Aujourd'hui, alors que je passais devant Hyundai, ça ne s'invente pas, la commande RES+ du régulateur de vitesse est enfin tombée totalement en panne, le levier est libre quand on l'actionne vers le haut, et sans action. Le SET- est toujours fonctionnel. Le contournement, en attendant la réparation, est d'accélérer au pied jusqu'à la vitesse voulue et d'appuyer sur SET-  

Après constatation par le mécano 🤗, le commodo est commandé, ce sera réparé en même temps que l'écran central. Je suis content car mes problèmes aléatoires avec cette commande existaient depuis avril 2022 ! (voir plus haut).

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Bonsoir,

On ne trouve apparemment pas la pièce chez Ali. La référence OEM exacte pour le Kona Executive (et autres Konas génération 1?) est 96720K 4640TMT.

Attention, d'autres modules de même forme avec boutons légèrement différents, commencent également par 96720.

Sur Youtube, un gars a démonté le module sur un Hyundai Tucson pour essayer de le réparer.

En fait, il l'a tout désassemblé mais n'a rien trouvé de particulier pour expliquer le fait qu'un levier ne fonctionne plus.

Il l'a bien nettoyé, à l'intérieur comme à l'extérieur et ... sans qu'il puisse se l'expliquer ... ça refonctionne.

Le problème, a priori, c'est qu'il faut sortir l'airbag du volant après avoir débranché le négatif de la petite batterie.

Sur le Tucson, c'est suffisant, mais sur un autre modèle Hyundai dont je ne me souviens plus du nom, il fallait aussi démonter le volant.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué le démontage de l'airbag et éventuellement du volant?

Quelles sont les précautions à prendre? Cela est expliqué dans la vidéo mais une confirmation du processus sur le Kona serait la bienvenue.

 

PXL_20241025_144117180.jpg

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