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David95

Petite batterie 39,2kw

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D'après deux concessions, il n'est pas exclu que Kia (France uniquement ?) arrête la version 39Kw car trop peu de vente.

 

@David95 : le fait que tu ne fasses pas beaucoup de kilomètres quotidiennement "importe" peu, tu auras juste à charger moins souvent. Après il y a un surcoût non négligeable mais qui devrait se retrouver à la revente ou permettre de mieux/plus vite la vendre. En effet la capacité des batteries va aller en augmentant avec les années et les modèles à "petites batteries" risquent de devenir moins sexy car moins d'autonomie/distance (qui est le principal frein de certains vis-à-vis des VE).

 

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il y a 9 minutes, David95 a dit :

Tu penses que la 64 kw s’impose même si je roule peu au quotidien?les 4000e d’écart valent le coût entre les deux batteries,

Il y a aussi la puissance qui change. 

 

Et la batterie à nombre de cycle équivalent s'usera plus vite. 

 

Ainsi que le valeur du véhicule a la revente. 

 

Pas mal de paramètres a prendre en compte.

Modifié par Knos

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Dans mon cas, j'ai raisonné de la manière suivante pour choisir mon véhicule électrique car ça allait être le seul véhicule de la famille donc :

  1. Nécessité d'avoir une véhicule type SUV pour y transporter toute la famille et les bagages.
  2. Une autonomie suffisante pour que les long trajet ne prennent pas beaucoup plus de temps malgré les recharges.

Le Niro 64kWh était le seul qui correspondait à tout ça (et qui rentrait dans mon budget).

De plus, pour moi, SUV = voiture familiale pour les vacances donc il faut une grosse batterie. Si c'est pour ne jamais faire de longue distance, autant prendre une citadine.

Le MG m'a fait de l'oeil car il est aussi très spacieux et beaucoup moins cher mais sont autonomie était trop limité et aurai nécessité de nombreux arrêt lors des départs en vacances.

 

Il faut donc que tu sache clairement ce dont tu as besoin : 

  • si une petite batterie ne te pose pas de problème, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un SUV ? Une citadine pourrait être suffisante et moins cher
  • si une véhicule assez grand est nécessaire, regarde du côté de MG qui est encore moins cher qu'un Niro 39,2kWh.
  • si tu souhaite l'utiliser pour partir en vacance en famille : une plus grosse batterie sera beaucoup plus confortable.

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Merci pour vos retour ça sera ma seule voiture tout faire j’ai besoin d’une familiale ;(2 enfant ça prend de l’espace 4 et 7 ans c’est qu’ils grandissent vite en plus!)  pour les weekend et départ en vacances pour nous rendre dans les Pyrénées 900 bornes vous m’avez convaincu le e Niro est effectivement avec grosse batterie la plus logique avec mon budget grasse aux aides de l’état.

 

bonne route à vous 

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Il y a 16 heures, David95 a dit :

départ en vacances pour nous rendre dans les Pyrénées 900 bornes

Effectivement, 900 bornes avec une batterie de 39 kWh et notre désert de bornes DC, il faut avoir du temps devant soi, et des passagers patients !

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Le 20/11/2020 à 18:25, David95 a dit :

Merci pour vos retour ça sera ma seule voiture tout faire j’ai besoin d’une familiale ;(2 enfant ça prend de l’espace 4 et 7 ans c’est qu’ils grandissent vite en plus!)  pour les weekend et départ en vacances pour nous rendre dans les Pyrénées 900 bornes vous m’avez convaincu le e Niro est effectivement avec grosse batterie la plus logique avec mon budget grasse aux aides de l’état.

 

bonne route à vous 

 

Tu ne regretteras pas ton choix (de la grande batterie).

 

Bon achat !

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