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philouze33

petit scoop zoé : la zoé passe à 40 kWh

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un petit scoop à creuser pour les bloggers d'automobile propre :

- la zoé va passer à au moins 40 kWh ("un doublement de l'autonomie réelle actuelle, soit plus de 300 kms") on peut imaginer 44 kWh...

- cette offre sera accessible aux Zoé déjà vendues, donc Renault tient sa promesse officieuse de remplacement possible de la batterie sur les Zoé existantes, plus étonnant, le changement de batterie ne prendra pas plus d'une demie-journée d'intervention en concession.

- moins drôle : Renault sonde le public en évoquant, le cas échéant (upgrade des anciennes zoé) un coût de 5000 euros, soit en une fois, soit lissé. C'est probablement le coût intégral de cette batterie à rajouter sur son abonnement DIAC (!)

- l'info est fiable : un sondage marketing sur le montant acceptable de l'opération est envoyé à tous les possesseurs de zoé non-/LOA-LLD en ce moment même. le formulaire envoyé par Renault est dispo sur le forum-zoé

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Lien :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t7841-sondage-renault-changement-batterie

 

C'est aussi une belle communication marketing pour aider les éventuelles acquéreurs de Zoé qui pourront penser à l'évolution de leur éventuelle auto et donc bien aider à passer le cap du VE et de la Zoé en particuliers… alors que la Leaf passe à 30kW et que l'Opel Ampera-e à 60kW commence être à bien annoncé !

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je ne sais pas si c'est de la com : c'est envoyé uniquement à une toute petite frange de zoétiste, les acheteurs non LOA de Zoe1 premier modèle. ils semblent plutôt tâter le terrain pour savoir quel prix semble supportable pour cet upgrade

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un petit scoop à creuser pour les bloggers d'automobile propre :

- la zoé va passer à au moins 40 kWh ("un doublement de l'autonomie réelle actuelle, soit plus de 300 kms") on peut imaginer 44 kWh...

- cette offre sera accessible aux Zoé déjà vendues, donc Renault tient sa promesse officieuse de remplacement possible de la batterie sur les Zoé existantes, plus étonnant, le changement de batterie ne prendra pas plus d'une demie-journée d'intervention en concession.

 

J'ai tendance à ne pas prendre ce type d'annonce pour de l'argent comptant. La raison est simple: dans le domaine des batteries, on ne double pas la densité énergétique (énergie par volume) d'un coup de baguette magique. Une telle augmentation suppose en fait l'utilisation d'une nouvelle chimie des batteries, et je ne pense pas que cela soit annoncé d'une telle manière implicite. À moins que Renault n'ait prévu dès le lancement de Zoé cette futur augmentation de la capacité, et ait réservé pour les batteries le double du volume nécessaire pour 20kWh... peu probable.

 

Je sais que Nissan a augmenté la capacité de la batterie de la Leaf de 25%, sans changer l'emplacement (et donc le volume) des batteries (mais sans pour autant assurer la compatibilité avec d'anciens modèles), et c'est déjà beaucoup. Mais on peut imaginer que cela résulte d'un arrangement plus efficace des modules. Mais un doublement... franchement je n'y crois pas.

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- la zoé va passer à au moins 40 kWh ("un doublement de l'autonomie réelle actuelle, soit plus de 300 kms") on peut imaginer 44 kWh...

 

 

Bravo Renault quand on sait que l'autonomie prèvue de l'ampera-e sera de 320 km avec des batteries de 60 kWh....a moins que chez Opel on annonce 320 quand on sait qu'en reel ce sera comparativement 400...

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Sur ma messagerie, j'ai d'abord cru que c'était un sondage de TNS SOFRES sur l'élection présidentielle de 2017 ! En fait non, j'y ai répondu, et c'est bien un questionnaire sur une évolution future de la batterie de la Zoe. En gros, on nous demande si nous accepterions de payer 5000 € pour avoir une plus grosse batterie, mais ils ne disent pas combien !? Moi, pour 44 kWh au lieu de 22, cela me va ! A condition de ne pas augmenter la location mensuelle. D'ailleurs, j'en ai profité pour leur écrire que je préfèrerai pouvoir acheter leur batterie, que de me me faire racketer de 80 € tous les mois. Ils le savaient déjà, mais nous sommes des clients captifs ...

NOTA : je suis super content de ma nouvelle roue gyroscopique avec une grosse batterie, justement ! Même sur ces petits engins transporteurs pour piéton, la tendance, la demande, va vers des grosses batteries. J'ai 100 km d'autonomie réelle, avec une vitesse max de 35 à 40 km/h, le pied ! Au moins, les chinois - car la roue est importée directement de Shenzen par Kingsong-France - n'imposent pas aux clients de louer la batterie.

Chez RENAULT, ils sont toujours aussi psycho-rigides. Si le client veut acheter la batterie, qu'on lui en laisse la possibilité, voilà tout.

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