Aller au contenu
Mycy

Petit road trip En e_ Niro dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Salut à tous,

La semaine dernière Nous sommes parties à 4 en vacances, depuis chez moi (a côté de Pau), et avons récupérer mon fils à Socoa, revenir à Capbreton récupérer ma fille, dormir à Capbreton, recharger la nuit la voiture, et repartir à 3h du Matin à Bordeaux pour prendre l’Avion. Pas de soucis pour l’aller, la recharge à Capbreton s’est bien passée sans toutefois à voir ou recharger à 100% car rentre à 21h30, et départ à 3h du matin....recharge à 93 % tout de même.

A notre retour de. Avances, nous reprenons notre voiture, charge de 43% et autonomie de 183km, ce qui est insuffisant pour rentrer sans recharge.

Nous recherchons une borne rapide sur notre chemin de retour, et Ô Miracle une borne toute neuve a été installée sur l’aire des TERES DE GRAVES SUD, station TOTAL. Mise en service 3 jours plus tôt, elle comporte 1 prise T2, 1 CHADEMO, 1 prise Combo, qui celle que je convoite. Mais, connexion impossible. Je retente la connexion une vingtaine de fois avec ma carte délivrée par le concessionnaire, ainsi qu’avec Chargemap, mais sans succès.....et sans numéro d’urgence inscrit sur la borne. Nous partons à la station pour en savoir plus, mais l’accueil très agréable n’a pas permis de solutionner le problème. Nous apprenons que la mise en service intervenue 3 jours plus tôt l’installateur lors de la démonstration n’a pas pu se connecter.Bref.

Un coup de fil à la plate-forme CHARGEMAP, également sympathique car ils m’orientent vers LANGON ou de nombreuses bornes existent mais aucune en charge rapide.

Nous décidons de pousser jusqu’a mont de Marsan car il y a une borne à StAvit, qui heureusement est libre et en plus elle fonctionne. Nous rechargeons pendant 12 minutes, car la recharge s’arrete Mais le compteur de facturation continue. 

Nous reconnectons pour une deuxième charge et pareil 13 minutes plus tard la recharge s’arrete Et le compteur de facturation continue....bon alors comme nous sommes à 38% et qu’il nous reste 120 bornes pour rentrer, nous repartons et arrivons avec 30 kL d’autonomie restante lors de notre arrivée OUF....Le moteur thermique me manque’ pour la première fois depuis février date de l’arrivee De mon E-Niro.

Bilan plus de 4heures pour rentrer depuis bordeaux au lieur de 2h30 en roulant pépère....grrrrr.

Vivement le E-niro 100kw...ou alors des bornes de recharge rapides fonctionnelles à chaque Aire d’Autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras beau avoir une batterie de 150kW, les multiples cas de figure de l'utilisation de ta voiture avec contraintes de temps feront que tu seras dépendant d'une bonne infrastructure de recharge rapide. 

2 ème semestre 2020 devrait être mieux loti... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste la charge était de 35 kw....c’est tolérable mais pas à la hauteur de ce qui est annoncé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement EVTRONIC .... bof...bof, mais content d’avoir trouvé ça quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles délivrent 45 kW quelques minutes puis la batterie tampon étant vide ça descend autour de 30/35 kW maximum, publicité mensongère sur la puissance de ces bornes (il y a un post là dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi j’ai eu la chance de passer juste après quelqu’un elle est resté à 35kW point.... et quand on paye au temps ... le gars avant moi en proportion a payé moins cher puisque il a eu droit a la batterie tampon donc plus de puissance délivrée.

Mais bon tant que ca fonctionne c’est le pricipal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...