Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit retour d'expérience !

Featured Replies

Posté(é)

Salut ,

 

Donc pour moi hier une première expérience sur autoroute , superchargeur , température proche de zéro, etc..

On a souvent tendance à ne parler que de ce qui ne vas pas , panne , mauvaise expérience , etc..

Je possède mon Kona 64  depuis fin mai et globalement , même si tout n'est pas parfait , globalement ca vas quoi !!! Perso , j'en suis très content.

Bref , objectivement parlant , là ou ca peux devenir plus compliqué , c'est au niveau de 'autonomie ! oui , par température basse , proche du zéro, on perd vite 100 à 150 km d'autonomie .

Hier , j'avais environ 500 km à parcourir  et une recharge prévue à la Roche sur Yon , badge Ouestcharge en poche .

On se dit donc que tout devrait bien se passer ! et bien non!!

Badge non reconnu et application qui mouline ...puis qui s'arrête ... rebelotte , on réouvre l'appli , on s'identifie , on scanne , ca mouline et ca plante !!...

Au bout de 10 essaies , c'est bon ..j'arrête !

Heureusement qu'il y a l'option CB et que cette option fonctionne !

Pour une recharge de 20 à 80 % et 57 KW délivré , il faut environ 50 mn Kona1.JPG.a8b823a26161d1140591f90e152fd9a1.JPG

 

Kona12.JPG.cf30e6e8a68afa36007d5b748c5bf5f3.JPG

 

 

 

 

Posté(é)

Merci pour ce retour, tu avais parcouru combien de kilomètres avant de recharger ? La facturation est au temps ou kW ?

Et il faut donc beaucoup plus de temps pour aller à 100%, à priori une heure de plus pour les 20 derniers %. Je savais que la fin de charge était plus lente, mais là c'est beaucoup.

Modifié par graffiti86

Posté(é)
  • Auteur

Pour être exact , je suis parti à 80 % de charge 355 km autonomie affiché et à la Roche Sur Yon , il me restait environ 18 % 88 km d'autonomie pour un parcourt de 240 km environ .

Chez Sydev , c'est facturé au KW et les bornes sont un peu cachées mais quand on cherches , on trouve !

En fait , c'est à 75% que ca commence à décliner => passe à 38 KW 

Oui passer à 100 % ne vaut pas le coup !

En ce moment il fait froid aussi donc avec des températures plus clémentes , c'est peut être mieux.

Posté(é)

C'est assez proche du coût "thermique".

Pour ma part c'est environ 10% "d'autonomie" perdus dû au froid et chauffage utilisé.

J'ai un Kona 39 depuis 01/21 mais usage domicile travail (30km/jour) et charges uniquement domicile. En dehors de la notion écologique (si la production électrique reste nucléaire, hors déchets) je ne suis toujours pas convaincu sur les longs trajets (actuellement RAV4 hybride simple). Encore trop de contraintes pour moi, qui n'en seront pas pour d'autres.

Autonomie, saisonnalité, coûts, encore trop d'aléas pour les charges.

Bonne route.

 

 

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 11:41, Dxker56 a dit :

Hier , j'avais environ 500 km à parcourir  et une recharge prévue à la Roche sur Yon , badge Ouestcharge en poche .

On se dit donc que tout devrait bien se passer ! et bien non!! Badge non reconnu et application qui mouline ...puis qui s'arrête ... rebelotte , on réouvre l'appli , on s'identifie , on scanne , ca mouline et ca plante !!... Au bout de 10 essaies , c'est bon ..j'arrête !

Heureusement qu'il y a l'option CB et que cette option fonctionne !

Cela a l'air de se répandre cette option CB ; j'ai vu ça pour la première fois à Carrefour, j'ai trouvé que c'était une bonne nouvelle. Pas besoin de badge OuestCharge alors ?

Posté(é)
  • Auteur

En fait , c'est du "sans contact " et de toute façon le badge ne fonctionnait pas dans mon cas et j'ai compris pourquoi !

j'en ai fait la demande la veille de partir  et il faut 24 à 48 heures pour l'activation 

 

Kona3.thumb.JPG.408dbae429de550de4f30aa75a6d8c8e.JPG

 

 

Posté(é)

Bizarre, 0.33 € le kWh normalement chez eux; 

Entre 20 et 80% --> 60% --> 38,4 kWh--> 12,67€ et  en payant par cb autour de 15€ ou alors l'information sur les bornes est en HT

Quand il fait froid, 2h avant de partir recharge au CRO pour la chauffer un peu et partir à 100%.

Bonne découverte de la voiture électrique

Modifié par manu118

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/12/2022 à 11:14, manu118 a dit :

Bizarre, 0.33 € le kWh normalement chez eux; 

Entre 20 et 80% --> 60% --> 38,4 kWh--> 12,67€ et  en payant par cb autour de 15€ ou alors l'information sur les bornes est en HT

Quand il fait froid, 2h avant de partir recharge au CRO pour la chauffer un peu et partir à 100%.

Bonne découverte de la voiture électrique

C'était bien affiché par contre : 0.6 euros du KW en super chargeur et en 22 KW à 0.33 euros

Posté(é)

Pu..... 0.6 le kWh ... : on y est rouler en électrique revient plus cher qu'en diesel pour voyager !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.