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Jomandy

Perte de communication MG iSMART si VE pas utilisé pendant 7 jours

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Bonjour,

 

Pour ceux qui n’utiliseraient pas leur MG ZS pendant plusieurs jours (par ex. lors des vacances), je souhaite partager mon expérience de perte de communication de l’application MG iSMART avec ma MG ZS EV2 (LR) si je n’utilise pas mon VE pendant au moins 7 jours.

 

Je suis actuellement en déplacement à l’étranger, et je n’utilise plus ma ZS EV2 depuis fin novembre dernier.

Dès le lendemain de mon départ, j’ai pu vérifier à distance le statut de mon VE avec l’application MG iSMART.

J’ai pu continuer à vérifier le statut du VE tous les jours, jusqu’à la semaine suivante, quand un jour MG iSMART n’a pas pu se connecter au VE.

Après avoir essayé de me connecter sans succès pendant 3 jours, j’ai demandé à mon voisin, à qui j’avais laissé les clés du VE, de le démarrer en mode ‘READY”, puis de l’arrêter (mode “OFF), et de le reverrouiller.

Suite à cette manoeuvre, MG iSMART a pu se reconnecter au VE, et j’ai pu de nouveau vérifier tous les jours le statut du VE, jusqu’à la semaine suivante, quand MG iSMART n’a encore pas pu se connecter au VE.

Après avoir de nouveau sollicité mon voisin, pour démarrer puis arrêter le VE, MG iSMART a pu se reconnecter au VE, pour de nouveau se déconnecter la semaine suivante.

C’est au bout de 3 semaines que j’ai noté que ce problème de perte de connexion MG iSMART se produisait exactement 7 jours après la dernière utilisation du VE (en l’occurrence un démarrage puis arrêt du VE) .

Jusqu’à la semaine dernière, je me connectais avec MG iSMART uniquement pour vérifier le statut du VE (par ex. vérification de l’état de charge des batteries HT et 12V), donc une action passive (lecture seulement) avec MG iSMART.

J’ai donc décidé, cette semaine, d’utiliser MG iSMART pour déverrouiller/verrouiller les portières à distance, et aussi demander une localisation du VE, afin de forcer une action à distance du VE.

J’ai répété ces opérations 3 fois dans la semaine, mais malgré ça, au bout des 7 jours depuis la dernière mise en marche du VE, j’ai de nouveau perdu la communication MG iSMART avec le VE.

     

Je ne sais pas si c’est le VE qui ne communique plus au bout de 7 jours de non-utilisation, ou bien si c’est l’application MG iSMART.

 

Je tiens à préciser que la semaine dernière j’ai bien eu la mise à jour automatique de l’application, avec le téléchargement de la version 1.1.10., que la batterie 12V est bien chargée (12.8V), et que la batterie HT est chargée a 99%.

 

Est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà eu ce problème de perte de communication de l’application MG iSMART au bout de plusieurs jours de non-utilisation du VE?

 

 

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Bonjour

C'est intéressant que vous ayez procédé ainsi, je n'en ai pas eu l'occasion.

Peut-être est-ce pour protéger la batterie 12v en coupant ces fonctions a bout d'un certain temps.

Votre voisin a mis la voiture sous tension, A-t-il été jusqu'à mettre la voiture en marche ? Pédale de frein et bouton démarrer ?

Il n'y a que dans cette situation que la 12v se recharge, si j'ai bien compris.

 

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Oui, mon voisin a une fois démarré le VE puis l'a fait roulé quelques mètres dans ma cour, sans que cela ne change quoique ce soit au problème.  

Je dois aussi préciser que la batterie 12V reste en permanence connectée à un petit chargeur que j'ai installé pour la durée de mon absence. 

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Le probleme etant toujours recurrent, et etant toujours hors de France, j'ai decide de contacter MG Motor via leur formulaire de contact en ligne (qui se trouve sur le site de MG Motor Europe www.mgmotor.eu) pour leur faire part de cette perte de communication du MG ZS EV2 avec l'appli MG iSmart.

Sur ce formulaire, apres avoir indique mes coordonnees, dont mon adresse en France, j'ai selectionne le service "Aftersales & services", et ensuite indique mon concessionnaire via la rubrique "Find you dealer with ZIP code".

Le probleme c'est que lorsque j'indique mon ZIP code francais, au lieu de ma concession a Ales dans le Gard, il m'est propose des concessions en Guadeloupe, Islande, Ecosse et, Angleterre !! - voir capture d'ecran jointe.

Impossible d'avoir autre chose, et si pas de concession acceptee par le systeme, pas de possibilite d'envoyer le message!

Neanmoins, pour essayer de contourner le probleme, j'ai choisi la concession anglaise, et clique sur la commande envoyer, une fois mon message redige. 

Et la, ca commence a mouliner et, mouliner sans s'arreter, et donc sans envoyer le message.

Quelqu'un a-t-il utilise avec succes ce formulaire de contact en ligne, et pourrait m'expliquer ce que je n'ai pas bien fait, ou alors ca marche pas du tout?

Formulaire contact MG.png

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Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma MG ZS EV. Je ne l'ai pas utilisé pendant 8 jours car j'étais en vacances et le 7ème jour l'application ne se connectait plus à la voiture. Quand je suis rentré, j'ai démarré la voiture et l'application a de nouveau pu s'y connecter.

Si tu as une réponse de MG, ça m'intéresse. 

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Réponse de MG:

 

"En Chine, nous ne prenons rarement plus de 4 jours de congés de suite. Nos contrats de travail, dans le meilleur des cas, nous permettent 7 jours de congés payés par An. C'est pourquoi, nous avons programmé le véhicule pour ne pas dépasser les 7 jours d'inactivités, au delà, une alerte est lancée au niveau nationale afin de vous retrouvez et vous remettre au travail. A moins que vous ne soyez mort. Dans ce cas l'état vous le pardonnera pour cette fois."

 

 

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Le 02/02/2023 à 00:09, Tufanik a dit :

Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma MG ZS EV. Je ne l'ai pas utilisé pendant 8 jours car j'étais en vacances et le 7ème jour l'application ne se connectait plus à la voiture. Quand je suis rentré, j'ai démarré la voiture et l'application a de nouveau pu s'y connecter.

Si tu as une réponse de MG, ça m'intéresse. 

Depuis l'Asie du Sud-Est où je me trouve toujours, j'ai essayé d'envoyer un message par internet à MG Motors via leur formulaire en ligne du site www.mgmotor.eu, vers lequel on est automatiquement dirigé: il faut sélectionner le service "Aftersales & services" puis après avoir sélectionné le pays "France" il faut trouver son concessionaire avec son code postal ("Find your dealer with ZIP code"). Pour moi c'est 30100, le code postal d'Alès, mais le site MG me propose des concessions en Guadeloupe, Islande, Ecosse ou Angleterre. Alès est inconnue! Donc impasse de ce côté-là, car impossible d'aller plus loin avec ce formulaire en ligne.

J'ai donc contacté par internet mon concessionaire à Alès, GUY ROUX SARL, en leur envoyant un message en français, et en anglais, détaillant très précisément le problème, et en leur demandant de le faire parvenir à MG Motor Europe, et SAIC (d'où message en anglais!).

N'ayant pas eu de réponse au bout de 8 jours, j'ai dû les relancer, et voici leur réponse le 27/01/2023:

"Bonjour

Mon technicien est en congés, mais il m'avait dit ne pas connaitre ce problème.

Il pense que le problème sera résolu à votre arrivée en France.

A quelle date revenez-vous?"

 

Voilà avec ça, je suis bien avancé !!

AMHA il s'agit d'un problème de logiciel, et il pense que son technicien va le résoudre tout seul: on rêve ou on délire, au choix!

Je rentre en France le 22 février, et le lendemain j'irais chez mon concessionaire pour m'expliquer avec leur technicien, en espérant qu'il sera rentré de congés.

 

D'ici là tout autre témoignage de soucis identique est le bienvenu, pour ajouter de l'eau au moulin, même si pour le moment il tourne dans le vide, mais je ne vais pas lâcher le morceau!  

 

 

 

 

 

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Le 01/02/2023 à 18:32, Morde a dit :

Réponse de MG:

 

"En Chine, nous ne prenons rarement plus de 4 jours de congés de suite. Nos contrats de travail, dans le meilleur des cas, nous permettent 7 jours de congés payés par An. C'est pourquoi, nous avons programmé le véhicule pour ne pas dépasser les 7 jours d'inactivités, au delà, une alerte est lancée au niveau nationale afin de vous retrouvez et vous remettre au travail. A moins que vous ne soyez mort. Dans ce cas l'état vous le pardonnera pour cette fois."

 

 

Magnifique !!! Et ils ne programment pas la partie retraite car chez eux, c'est beaucoup trop vieux et la voiture sera de toute façon dépassée technologiquement !

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Je viens enfin (plus de 3 mois après avoir signalé ce "problème" à mon concessionnaire MG) d'avoir la réponse suivante:

"Je vous informe que j’ai effectivement une information à ce sujet.

A la suite de la réunion que nous avons eu avec les représentants de MG France, nous avons eu confirmation que ce n’était pas une anomalie, c’est un décompte qui se fait lorsque le véhicule n’est plus utilisé.

Pas de mise à jour prévu pour le moment, si c’est le cas vous en serait informé."

Pour MG ce n'est pas une "anomalie" mais un fonctionnement "normal"

Donc si par exemple vous partez en vacances en laissant votre voiture chez vous, ne vous étonnez pas de ne plus pouvoir communiquer avec elle au bout de 7 jours, de ne pas connaitre par exemple l'état de décharge des batteries 12V et HT, pour MG ce n'est pas un "problème", c'est tout à fait 'normal". ☹️

 

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