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vinant1947

Perte de 2 barres

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il perdu 2 barres avec une Leaf 1 ?

pour moi, c'est fait : première barre à 25 000 km et deuxième à 36 000 km. Le phénomène s'accélère....

 

 

Cela fait peur, j’espère que pour les leaf 2 ce phénomène sera moindre !

Y a t il une garantie, un moyen de réduire cette perte ?

36.000 km c'est tôt quand même pour perdre déjà 2 barres !

à 70.000 kms, il restera de l'énergie que pour aller chercher le pains ? et encore avec un super chargeur sur le trajet !

Quels types de chargeur utilise tu le plus souvent ?

  • supers chargeurs

  • bornes

  • prise de courant perso

 

J'ai lu qu'il fallait mieux chargé doucement les batteries (meilleur autonomie, durée de vie des batteries supérieurs) , je ne sais pas si cela est vrai par contre ?

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bonjour,

 

leaf 2 de septembre 2013 avec 114000 KMS est toujours 12 barres .

perdre 2 barres avec si peut de kilomètre c est pas normal .

que dit NISSAN face à votre perte de capacité ?

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Si tu as un smartphone Android ou Iphone il faudrait que tu investisses dans l'application Leafspy avec un dongle bluetooth pour avoir plus de détails sur les modules concernés... De mémoire la garantie des batteries est de 70 % soit 4 barres(*), ce qui n'arrive jamais... sauf dans les régions très chaudes (Arizona et Californie) où des changements de batteries sous garantie ont été réalisés.

(*) Après vérification pour une Leaf 2016 d'après la brochure actuelle les conditions de garantie de la batterie sont les suivantes :

"UNE GARANTIE DE LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE DE 8 ANS / 160 00KM (5 ANS / 100 000KM SUR BATTERIE 24 KWH

Garantie de la capacité de la batterie lithum-ion à 9 barres sur 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord"

 

Voir ici : https://www.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/Brochures-vehicules/eBrochure-LEAF.pdf

Modifié par Invité

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Pour la charge lente meilleure que la charge rapide, ce n'est apparemment pas si simple, en tout cas pour les batteries des Leafs 2.

Perso, quand je ne recharge qu'avec le chargeur de la voiture (10 ou 16 A), la capacité a tendance à baisser légèrement (- 5 %), et quelques recharges partielles en Chademo la font remonter à 100 %.

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Pour la charge lente meilleure que la charge rapide, ce n'est apparemment pas si simple, en tout cas pour les batteries des Leafs 2.

Perso, quand je ne recharge qu'avec le chargeur de la voiture (10 ou 16 A), la capacité a tendance à baisser légèrement (- 5 %), et quelques recharges partielles en Chademo la font remonter à 100 %.

Bonjour

c'est aussi ce que je remarquais avec ma Leaf1, QC = remontée légère de la capacité

je n'avais perdu qu'une seule barre a la revente (17% selon spyleaf)

Patrick

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Pour la perte de capacité : SOH : 77 soit une perte de 23 % mais avec 204 gids à pleine charge soit 72,6 %, la perte approche les 28%.

Ces problèmes concernent surtout les Leaf 1, beaucoup moins les 2.

Pour éviter cette perte : ne pas recharger à 100% sans rouler rapidement après (genre retraité qui fait 30 km de temps en temps mais qui laisse sa voiture toujours chargée, comme le précédent propriétaire).

Les 1000 recharges lentes effectuées pendant trois ans devraient correspondre à 80 000 km au moins (salarié utilisant son véhicule tous les jours pour 80 km environ). Dans mon cas les 1000 recharges correspondent à 25 000 km (25 km à chaque recharge !!!).

Pratiquement pas de recharges rapides (6 en tout sur 4 ans) : je rappelle que ces recharges rapides ne sont pas réellement nocives pour les batteries (pas plus de 2 par jour cependant).

Il faut donc recharger et rouler de suite après et si possible tous les jours : c'est ainsi qu'on voit des Leaf 1 avec 80 000 km et toutes leurs barres.

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