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jplmarin

PERTE % BATTERIE

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Bonjour,  je suis un peu inquiet  depuis quelques temps car le % de la batterie  peu diminuer de 1 ou 2 points très  rapidement sur de courts trajets ou à l'arrêt. Avez vous remarqué  cela? Est ce déjà le début de la perte d'autonomie  à 30000 kms?

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Le 15/04/2025 à 12:36, jplmarin a dit :

Bonjour,  je suis un peu inquiet  depuis quelques temps car le % de la batterie  peu diminuer de 1 ou 2 points très  rapidement sur de courts trajets ou à l'arrêt. Avez vous remarqué  cela? Est ce déjà le début de la perte d'autonomie  à 30000 kms?

Bonjour @jplmarin

Qu'entends tu par "court trajet" ?

<10km, c'est normal, que les consommation soient un peu élevées (mise en bonne température de la batterie) 

En hiver, cette distance avant stabilisation peut augmenter...

 

Il suffit de regarder la consommation instantanée à vitesse constante, pour la voir décroître en avançant après les 10-30 premiers km...

 

Modifié par Kasu64

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Environ 12 kms.

Parfois rien que d'allumer la voiture sans chauffage,  1%.Puis on fait 4 kms , 1 aute %, on termine la course à 6 kms 3% perdu...

Là depuis ce matin 18 degrés,  je viens de terminer une autre course, au total 14,5 kms j'ai perdu  4% sans chauffage ,  radio etc...

Modifié par jplmarin

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Le 15/04/2025 à 16:17, jplmarin a dit :

Environ 12 kms.

Parfois rien que d'allumer la voiture sans chauffage,  1%.Puis on fait 4 kms , 1 aute %, on termine la course à 6 kms 3% perdu...

Là depuis ce matin 18 degrés,  je viens de terminer une autre course, au total 14,5 kms j'ai perdu  4% sans chauffage ,  radio etc...

@jplmarin,

 

"3% pour 6km

4% pour 14.5km"

 

Cela confirme ce que je te disais plus haut...

 

Si tes trajets, bien que de longueurs différentes sont effectués sur des profils de route similaires,

Tu constateras que pour 30kM tu devrais consommer 7-8%...

 

C'est ce que j'ai constaté sur un récent trajet routier de 125 km à environ 70-90kMh (de Biarritz à Claracq (au Nord de PAU), trajet que nous effectuons souvent (1 à 2 fois par mois)

 

En Smart #1 Premium.

- Pour les 125kM de l'Aller :

Au début, la consommation moyenne de 200Wh/kM est tombée à 150Wh/kM après 15km, puis 140Wh après 20kM,

- Pour les 140kM du retour :

Malgré la pluie, et la nuit, on est passé de 170Wh à 150Wh pour se stabiliser à 125Wh/kM... (Pour à peu près les mêmes paliers, 5, 15, 20kM)

 

Il l semblerait que le profil de la route confirme les expressions des béarnais : on descend vers la Côte Basque et on remonte vers le Béarn (pour les Basques on dit l'inverse...)

 

Nous roulons toujours avec la Climatisation en auto, faible, 21.5°...

La Batterie de notre S#1 est passée de 95% à 46%, soit 49% pour parcourir 250kM...

 

En espérant que cette expérience puisse te rassurer et t'être utile,


Cordialement,

ASJP
><((((°> <°))))><

Modifié par Kasu64

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Le 15/04/2025 à 22:44, Kasu64 a dit :

@jplmarin,

 

"3% pour 6km

4% pour 14.5km"

 

Cela confirme ce que je te disais plus haut...

 

Si tes trajets, bien que de longueurs différentes sont effectués sur des profils de route similaires,

Tu constateras que pour 30kM tu devrais consommer 7-8%...

 

C'est ce que j'ai constaté sur un récent trajet routier de 125 km à environ 70-90kMh (de Biarritz à Claracq (au Nord de PAU), trajet que nous effectuons souvent (1 à 2 fois par mois)

 

En Smart #1 Premium.

- Pour les 125kM de l'Aller :

Au début, la consommation moyenne de 200Wh/kM est tombée à 150Wh/kM après 15km, puis 140Wh après 20kM,

- Pour les 140kM du retour :

Malgré la pluie, et la nuit, on est passé de 170Wh à 150Wh pour se stabiliser à 125Wh/kM... (Pour à peu près les mêmes paliers, 5, 15, 20kM)

 

Il l semblerait que le profil de la route confirme les expressions des béarnais : on descend vers la Côte Basque et on remonte vers le Béarn (pour les Basques on dit l'inverse...)

 

Nous roulons toujours avec la Climatisation en auto, faible, 21.5°...

La Batterie de notre S#1 est passée de 95% à 46%, soit 49% pour parcourir 250kM...

 

En espérant que cette expérience puisse te rassurer et t'être utile,


Cordialement,

ASJP
><((((°> <°))))><

Merci pour ton retour, je suis rassuré. 

Ps: Ton parcours décrit est effectué  à quelle  vitesse moyenne ?

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Le 16/04/2025 à 10:59, jplmarin a dit :

Merci pour ton retour, je suis rassuré. 

Ps: Ton parcours décrit est effectué  à quelle  vitesse moyenne ?

Content de t'avoir été rassurant et utile.

 

Ci-joint, tu verras la seule photo d'écran prise le lendemain, à l'issue de notre dernier déplacement sur ce même trajet (retour avec pluie et de nuit).

 

Nous sommes très satisfaits de notre S#1, malgré quelques oublis qui je l'espère seront rapidement corrigés par une prochaine mise à jour...🤗

IMG_20250412_154510.jpg

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Le 16/04/2025 à 15:36, Kasu64 a dit :

Content de t'avoir été rassurant et utile.

 

Ci-joint, tu verras la seule photo d'écran prise le lendemain, à l'issue de notre dernier déplacement sur ce même trajet (retour avec pluie et de nuit).

 

Nous sommes très satisfaits de notre S#1, malgré quelques oublis qui je l'espère seront rapidement corrigés par une prochaine mise à jour...🤗

IMG_20250412_154510.jpg

Je pense que l'on voit bien la différence, là,  entre Pro+ et Premium.Je serais incapable de réaliser 13.6 sur 246 km/h avec une vitesse  moyenne  à 56 km/h.

Moi je suis plutôt entre 15 et 16 sur ce type de parcours. A moins de rouler à 60 km/h tout le temps. 

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Le 16/04/2025 à 22:51, jplmarin a dit :

Je pense que l'on voit bien la différence, là,  entre Pro+ et Premium.Je serais incapable de réaliser 13.6 sur 246 km/h avec une vitesse  moyenne  à 56 km/h.

Moi je suis plutôt entre 15 et 16 sur ce type de parcours. A moins de rouler à 60 km/h tout le temps. 

Perso je suis bridé à 175/180 Km/h ;) 

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Le 17/04/2025 à 10:53, Lucaralf a dit :

Perso je suis bridé à 175/180 Km/h ;) 

Bonjour @Lucaralf.

Sauf erreur, tu as une S#1 Brabus...

Et en conséquence, "à l'insu de ton plein gré", tu es poussé à avoir un pied joueur (lourd 😉) avec ton jouet.

 

Pour ma part, bien que un peu "excité" par tempérament, je me limite aux vitesses recommandées (+1 à 3kMh au compteur), mais aime profiter du dynamisme de notre S#1 Premium, pour passer instantanément de 0-50kMh ou 50-80kMh ou 0-80kMh...

 

En général, sur route, et en ville je roule en mode Eco et S-Pedal.

 

Lors de notre prochain A/R de 250kM sur le même parcours, j'essaierai de penser à rester en mode Confort, pour faire un comparatif avec le mode Eco et voir si il y a une différence notable...

 

Sur autoroute, que je prends rarement car cela me fait râler de payer 25€ de péage pour gagner 30 minutes (1h35 par autoroute à 120kMh maxi, 2h05 par la route en détente) par trajet x 2.

 

Nous préférons prendre le temps...

Ce qui nous était difficile quand nous étions en activité...

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