Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peinture qui s'écaille...

Featured Replies

Posté(é)

hélas c’est un phénomène classique visible partout en fait ( mais très peu de personnes le remarque ou font attention) . c’est lié à l’état de surface des matériaux , tôle et plastique. certaines teintes sont sensible à la reflectivite de façon plus prononcée . 

un très bon carrossier peut corriger cela mais ça demande un travail d’analyse soigné. bref 99% ne savent de toute façon pas faire.

Modifié par lexusdelta

Posté(é)

Je profite de ce topic pour dire que je suis également concerné par la qualité minable de la peinture rouge sur ma 208. Sans l'entendre (pourtant nous roulons rarement avec la musique), nous avons pris des petits cailloux qui ont écaillé la peinture à plusieurs endroits. 

En parallèle, j'utilise une 207 diesel de 2007 couleur bleu, il n'y a pas le moindre problème similaire, avec 350'000km au compteur...

Quand j'ai déposé la rouge en révision, la concession d'Annemasse (exemplaire au demeurant) ont gracieusement effectué quelques retouches là où les "pets" sont apparus, mais depuis il y en a d'autres.

Un membre de ma famille travaillant dans l'industrie m'a avancé sa théorie : à l'époque il y avait du plomb dans les peintures, ce qui les auraient rendues bien plus résistantes.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2022 à 19:10, YannToLy a dit :

Je profite de ce topic pour dire que je suis également concerné par la qualité minable de la peinture rouge sur ma 208. Sans l'entendre (pourtant nous roulons rarement avec la musique), nous avons pris des petits cailloux qui ont écaillé la peinture à plusieurs endroits. 

En parallèle, j'utilise une 207 diesel de 2007 couleur bleu, il n'y a pas le moindre problème similaire, avec 350'000km au compteur...

Quand j'ai déposé la rouge en révision, la concession d'Annemasse (exemplaire au demeurant) ont gracieusement effectué quelques retouches là où les "pets" sont apparus, mais depuis il y en a d'autres.

Un membre de ma famille travaillant dans l'industrie m'a avancé sa théorie : à l'époque il y avait du plomb dans les peintures, ce qui les auraient rendues bien plus résistantes.

Bon courage.

Ce n'est que le début... Tu vas découvrir des défauts de peinture de chaque côté du bandeau noir du coffre, probablement autour des élargisseurs d'ailes, autour des phares avants et des crocs!! Peinture trois couches à l'eau, épaisseur minimaliste!!

J'ai hâte de voir l'état de nos voitures dans 10 ans!!!

Posté(é)

Concernant les éclats sur la face avant , j'en avais beaucoup sur ma BM 120D rouge qui était assez fragile , mais sur la e208 je trouve que le bleu tiens bien , la vitesse y est pour beaucoup , notamment sur les autoroutes Allemandes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.