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shiiinra

Passer d'une TM3 LR Boost full option à une S ?

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Bonjour à tous,

Je possède actuellement une TM3 bleu outremer full option 2020 (fsd, jantes, boost, vitres teintée 30% avant 95% toit + arrière, céramique).

Je souhaiterais passer sur une TMS (plus de place).

 

Que me conseillerez-vous comme configuration "au minimum" ?

Sachant que l'idée est de sortir le moins d'argent possible en plus de la revente de la TM3. (estimé 50.1k par Tesla, mais vendable 55k+ sans soucis seul)

 

A savoir :

> Je fais entre 25-40000 km par an (autoroute principalement)

> Je peux charger travail + maison (la TM3 fait 80-90% de charges lentes)

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Il y a 2 heures, shiiinra a dit :

(estimé 50.1k par Tesla, mais vendable 55k+ sans soucis seul)

Mon avis : plutôt 60 kE.

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je possède une TMS P85+ de 2013. C'est la version Performance plus: 421ch, jantes 21", pneus 245 à l'avant, 265 à l'arrière, chassis sport barre antiroulis renforcée, 0-100 en 4.2sec, ça pousse vraiment fort jusqu'à 160 km/h ensuite ça se calme. Elle a le - fameux - défaut de ne pas pouvoir répéter l'exercice plusieurs fois, assez rapidement j'ai une limitation de puissance temporaire si je tire fort sur la voiture, pas génant hors circuit. Elle est génialissime mais un essai d'une TM3 LR BOOST m'a un peu remis les idées en place: la TM3 4 roues motrices a une motricité impossible à mettre en défaut, la TM3 pousse un peu plus fort que ma TMS en reprises (peut etre pas en départ arrêté). Ma voiture étant une propulsion, elle se dandine de l'arrière lorsque j'enfonce l’accélérateur, je suis prudent sur les entrées d'autoroute et encore plus sous la pluie, c'est un peu la M5 de tesla. Mais si tu diriges vers une TMS plus récente ce sera forcément une 4 roues motrices et motricera parfaitement. Pour le reste c'est le choix de carrosserie et d'intérieur : j'aime les sièges de model 3 que je trouve super confortables mais la model S a de gros sièges comme un canapé et une suspension pneumatique sans aucun doute plus moelleuse. Ma model S a le grand frunk, le double chargeur 22 kW et le toit ouvrant, encore pas mal de plus. La model S est une vraie voiture américaine, la model 3 fait plus européenne. Reste la question des charges sur suc, et je pense que même les model S les plus récentes ne chargent pas aussi vite que ta model 3 (à vérifier avec les tous derniers modèles de model S). La model 3 a sans aucun doute une meilleure technologie de batterie et une meilleure efficience : pour aller loin, ta model 3 arrivera avant une model S

Modifié par amiral_sub

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il y a 26 minutes, amiral_sub a dit :

je possède une TMS P85+ de 2013. C'est la version Performance plus: 421ch, jantes 21", pneus 245 à l'avant, 265 à l'arrière, chassis sport barre antiroulis renforcée, 0-100 en 4.2sec, ça pousse vraiment fort jusqu'à 160 km/h ensuite ça se calme. Elle a le - fameux - défaut de ne pas pouvoir répéter l'exercice plusieurs fois, assez rapidement j'ai une limitation de puissance temporaire si je tire fort sur la voiture, pas génant hors circuit. Elle est génialissime mais un essai d'une TM3 LR BOOST m'a un peu remis les idées en place: la TM3 4 roues motrices a une motricité impossible à mettre en défaut, la TM3 pousse un peu plus fort que ma TMS en reprises (peut etre pas en départ arrêté). Ma voiture étant une propulsion, elle se dandine de l'arrière lorsque j'enfonce l’accélérateur, je suis prudent sur les entrées d'autoroute et encore plus sous la pluie, c'est un peu la M5 de tesla. Mais si tu diriges vers une TMS plus récente ce sera forcément une 4 roues motrices et motricera parfaitement. Pour le reste c'est le choix de carrosserie et d'intérieur : j'aime les sièges de model 3 que je trouve super confortables mais la model S a de gros sièges comme un canapé et une suspension pneumatique sans aucun doute plus moelleuse. Ma model S a le grand frunk, le double chargeur 22 kW et le toit ouvrant, encore pas mal de plus. La model S est une vraie voiture américaine, la model 3 fait plus européenne. Reste la question des charges sur suc, et je pense que même les model S les plus récentes ne chargent pas aussi vite que ta model 3 (à vérifier avec les tous derniers modèles de model S). La model 3 a sans aucun doute une meilleure technologie de batterie et une meilleure efficience : pour aller loin, ta model 3 arrivera avant une model S

Je ne suis pas pressé pour la charge, si je passe de 20-25mn à 35-40mn, honnêtement, ça m'ira.

Ma TM3 charge à 125-135kW max, pour le coup, même avec préchauffage batterie, c'est jamais réellement monté plus haut. (ou alors, ça m'a pas marqué)

 

Je cherche principalement le confort ainsi que la place supplémentaire à l'intérieur (une femme, un bébé, deux gros chiens et des aller-retour répété en Normandie), honnêtement, si ça pousse moins que ma TM3 actuelle, ce sera pas très grave, ça ira déjà très fort.

 

@busquet2 :

Oui, je pense aussi, 60k€ en cherchant un acheteur plus longtemps, 55k€ en vente rapide.

Modifié par shiiinra

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J'essaierai d'avoir une S avec le FSD avec la plus grosse des batteries, après ce sera des critères qui ne regardent que toi.

Toit ouvrant, couleur ext, couleur cuir... Et puis en fonction de ton budget.

Pour être serein il faudra prendre l'extension de garantie au delà des 4 ans.

Peut être aussi que je passerai par le réseau Tesla.

 

Le seul truc gênant des S (et X) actuelles et j'ai compris que cela ne l'était pas pour toi, cest la technologie moins avancée des batteries avec l'absence de CCS et la puissance limitée (comparativement à nos Model 3); le retrofit CCS te permettra de recharger partout sans souci même si ce n'est pas aussi vite que les modèles plus récent.

 

Par exemple tu as celle-là si le kilométrage ne t'inquiète pas.

Si la taille de la batterie t'importe peu, tu peux même gagner de l'argent avec la culbute de ta vente comme celle-ci

Bref j'imagine que tu as commencé à éplucher les offres.

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si tu cherches du confort et de la place, c'est bien une model S qu'il te faut. La suspension pneumatique est vraiment pas mal, sur les routes défoncées de mon bled ça va, sur autoroute c'est un tapis volant. Mes sièges première génération de la P85+ sont bien mais un peu fermes à mon gout (savez vous que ce sont des armatures et mécanismes de sièges de mercedes classe R?). Quant à la place, c'est géant

Modifié par amiral_sub

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

J'essaierai d'avoir une S avec le FSD avec la plus grosse des batteries, après ce sera des critères qui ne regardent que toi.

Toit ouvrant, couleur ext, couleur cuir... Et puis en fonction de ton budget.

Pour être serein il faudra prendre l'extension de garantie au delà des 4 ans.

Peut être aussi que je passerai par le réseau Tesla.

 

Le seul truc gênant des S (et X) actuelles et j'ai compris que cela ne l'était pas pour toi, cest la technologie moins avancée des batteries avec l'absence de CCS et la puissance limitée (comparativement à nos Model 3); le retrofit CCS te permettra de recharger partout sans souci même si ce n'est pas aussi vite que les modèles plus récent.

 

Par exemple tu as celle-là si le kilométrage ne t'inquiète pas.

Si la taille de la batterie t'importe peu, tu peux même gagner de l'argent avec la culbute de ta vente comme celle-ci

Bref j'imagine que tu as commencé à éplucher les offres.

Oui, j'ai regardé celle là, elle m'intéresse.

J'ai commencé à poser les questions à Tesla, j'attend leur retour. (mcu, photo intérieur qui a l'air fatigué etc...)

J'aimerais une 90D au minimum.

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Apres tu pourrais peut etre trouver un possesseur de model s prêt a un échange.

Les occasion Tesla sont franchement des poubelles 😅

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il y a 1 minute, Timeuhmeuh a dit :

Apres tu pourrais peut etre trouver un possesseur de model s prêt a un échange.

Les occasion Tesla sont franchement des poubelles 😅

C'est les échos que j'ai ouais, souvent mal entretenu les occasion Tesla :s

Je suis en parallèle sur leboncoin et avec des garagistes de la région. ^^

 

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En fait ce qu'il te faudrait, c'est une occase sur le site Tesla de retour de leasing de 2 ans... Assez peu kilométrées, elles n'ont pas eu le temps d'être abimées ou mal entretenues. Tu bénéficieras en plus d'une garantie de 4 ans (si elle a moins de 80 000 km) et 6 ans pour le moteur/batterie...

C'est à mon avis le meilleur compromis.

 

Par contre ça court pas les rues, et il faudra peut-être attendre un moment avant que l'occasion se présente.

Pour info la mienne, une 100D avec FSD de 2 ans et 70 000 km, je l'ai eu pour 69 k€ (prix catalogue en 2018 : environ 115k€) dans un état impeccable.

Mais j'ai bénéficié de pas mal de circonstances favorables : le fait que les Raven aient mis un (petit) coup de vieux à la génération précédente, la grosse baisse de tarif sur le neuf qui s'est répercutée sur l'occasion et surtout le COVID qui empêchait les occasions de se vendre (je l'ai acheté au début mai mais je n'ai pu la récupérer qu'en juin, à la fin du confinement qui limitait les déplacement à 100 km).

 

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Il y a 10 heures, Paps a dit :

En fait ce qu'il te faudrait, c'est une occase sur le site Tesla de retour de leasing de 2 ans... Assez peu kilométrées, elles n'ont pas eu le temps d'être abimées ou mal entretenues. Tu bénéficieras en plus d'une garantie de 4 ans (si elle a moins de 80 000 km) et 6 ans pour le moteur/batterie...

C'est à mon avis le meilleur compromis.

A voir si j'attend le Battery Day en misant sur un re-stylage des S/X pour que le marché de l'occaz baisse un peu...

Je peux aussi attendre la grosse MAJ FSD avant de revendre ma TM3 en me disant que le coût va grimper en flèche pour optimiser le coup de la S.

Modifié par shiiinra

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