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Jack16V

Passage d'une SR+ 2020 à LR "82" Q3 2021

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Bonjour à tous,

 

 Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, il me semble que oui, mais la recherche sur le forum n'est vraiment pas pratique. Désolé si c'est le cas !. Je viens donc partager mon expérience du passage d'une SR+ de Février 2020 (35 000 km réalisés) à une LR 2021 refresh 82 kwh.

La SR+ était équipée de l'upgrade Hanshow pour l'audio avec caisson de basses dans le coffre.

Cette nouvelle LR est radicalement différente de la SR, en plus j'ai l'option jantes de 19 P sur la LR, donc le felling de la voiture est vraiment différent. Au ressent beaucoup le moteur à l'avant je trouve et la légèreté du train avant de la SR est maintenant absent ... normal !

En ce qui concerne le nouvel intérieur, je suis fan. C'est bien mieux qu'avant, plus qualité, et surtout mieux fini. J'avais une différence d'espace entre la porte avant Droite et gauche que je n'ai plus sur la LR. je suis moins fan des bois qui reviennent sur les portes, par contre l'alu qui se prolonge de l'espace de ventilation de la planche de bord si !. Je trouve surtout, mais je ne sais pas si ça vient des pneus (hankook pour info et pas Michelin sur les TM3 en 19 pouces), c'est surtout le silence de roulement. Rien à voir avec la SR+. Je me demande quand même si ce ne sont pas les Michelins qui faisaient du bruit. Idem pour les bruits d'air : je n'ajouterai aucun joint sur celle la !. c'est déjà parfait. Le double vitrage est un réel apport, il n'y a qu'à baisser la vitre pour comprendre. En revanche ils ont changé quelque chose en haut de toutes les vitres justement. La baguette du haut revient maintenant sur la vitre bien plus que sur la SR+ que j'avais.(plus de recouvrement). Je suis un peu deçu d'avoir perdu le chrome sous les rétros (les bras qui les tiennent) parce que je trouvais ça très classe ... c'est un détail. Tous les rétroviseurs sont toujours electrochromes, j'avais très peur que cette possibilité soit supprimée, mais non !. Parlons des nouveaux phares que j'ai testé hier soir (un vrai gosse !). Effectivement c'est mieux. Non pas que ceux de la SR+ étaient mauvais, bien au contraire, mais la c'est encore mieux. Le faisceau est mieux dessiné, plus précis. En plein phares ça éclaire vraiment bien. La Pac : elle est bien la. hier j'ai roulé avec la clim et j'ai trouvé la consommation très raisonnable, mais sur la SR+, ce n'était pas la clim qui consommait le plus mais le chauffage ... je vous dirais quand il fera plus froid. La Pac fait un petit bruit, c'est indéniable mais franchement pas gênant pour moi.

Les jantes de la 19P sont bien plus jolies en vrai qu'en photo. Je ne voulais pas de cette option à la base, mais sur le store il n'y avait plus que ça au moment de la commande, et bien maintenant je ne regrette vraiment pas !... moins quand je vais changer les pneus (!).

Le coffre électrique : définitivement super pratique ! ...

Le son : alors la je vais comparé avec l'upgrade Hanshow avec caisson que j'avais dans la SR+ : dans la LR les basses sont moins "boom boom" qu'avec le kit. C'est plus fin, plus ciselé je trouve. Les 14 HP sont très présents, mieux que dans la SR car je pense que le kit d'upgrade mélangait le son (en particulier droite/gauche)

Enfin nous terminerons pas la poussée des 480 cv de la voiture : avant on disait "cette voiture est la plus rapide d'une pompe à l'autre", avec elle il faudra dire "cette voiture est la plus rapide d'un retrait de permis à l'autre". Faut vraiment faire gaffe. Je l'ai passé en mode "confort" pour l'assagir un peu !

Bref, je suis content d'avoir ajouté un peu d'argent pour changer de modèle !

 

Modifié par Jack16V

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J'ai oublié de préciser que la LR a l'attelage, donc option peinture métallisée, jantes 19 et attelage : 53 KE environ. j'ai donc ajouté 18 Ke par rapport à la vente de la SR+.

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Bonjour, merci de ton retour. Par contre cela est donc une LR Q2 et non Q3 2021 si tu l’as déjà, si je ne dis pas de bêtise

 

As tu pu voir avec une SR+ 2021 les différences ?

Car certains points que tu mentionnes, se sont peut être amélioré aussi sur les SR+ en 2 ans.

 

En tout cas, hâte de prendre possession de ma SR+ en août

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@Batmat86A part ce qui est propre à la LR (perfs, moteurs, sono ...), les éléments cités se retrouvent aussi sur les SR 2021.

Notamment les détails de finition, l'insonorisation améliorée, la PAC, les phares ...

Modifié par Bart

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Et pour l'insonorisation, c'est plutot moyen, ou alors tu roules sur des tapis sans vent, il faut impérativement ajouter des joints (frunk notamment).

 

dommage pour les jantes 19, c'est gommer l'avantage de la nouvelle batterie en perdant ces 7-8% d'autonomie supplémentaire.

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Messieurs,

 

  D'une part je vous rappelle que je viens d'une SR+ de 2020, donc avant refresh, d'autre part je n'ai pas ouvert ce sujet pour critiquer la SR+ dont je viens !. Je sais pertinemment que l'actuelle SR+ a la même chose que ma LR, ce n'est pas le débat, c'est juste un avis pour ceux qui serait dans le même cas que moi !. Je n'ai d'ailleurs pas abordé les sujets qui différent avec la SR+ actuelle, comme l'éclairage d'ambiance par exemple car je m'attendais à des commentaires acerbes !

il y a une heure, KevinN78 a dit :

Et pour l'insonorisation, c'est plutot moyen, ou alors tu roules sur des tapis sans vent, il faut impérativement ajouter des joints (frunk notamment).

 

dommage pour les jantes 19, c'est gommer l'avantage de la nouvelle batterie en perdant ces 7-8% d'autonomie supplémentaire.

Pour l'insonorisation je maintiens ce que j'ai écris, encore une fois venant d'une SR+ 2020 et avec le kit de joints supplémentaires ... mais je deviens peut être sourd !. Quand aux jantes, ce n'est pas "dommage", comme je l'ai écris, même si au début je n'ai pas forcément voulu ces jantes, finalement, je trouve qu'elles vont très bien à cette TM3. Pour la différence de conso, forcément, une 75 kwh avec les mêmes jantes perd elle aussi 7 à 8 % (tu es sur de ces chiffres) !!!

Modifié par Jack16V

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

Et pour l'insonorisation, c'est plutot moyen, ou alors tu roules sur des tapis sans vent, il faut impérativement ajouter des joints (frunk notamment).

 

dommage pour les jantes 19, c'est gommer l'avantage de la nouvelle batterie en perdant ces 7-8% d'autonomie supplémentaire.

Je dois avoir un modèle exceptionnel, mais je n'ai aucun souci d'insonorisation sur la mienne. Le vent ne fait pas plus de bruit que que mes voitures précédentes.

Je pense qu'il y a une grosse disparité de réglages, certains sont bien tombés (comme moi), d'autres moins.

Je ne ressens absolument pas le besoin de rajouter des joints, elle est très bien comme ça.

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@Bart Elle ne fait pas plus de bruit que mes précédentes mais avec les joints c'est encore mieux (ca se joue a des détails mais pour 1 heure et 30-40 euros, c'est indispensable).

 

@Jack16V Oui c'est ce qui ressort des différences ce consommation a 120 km/h, par rapport a des 18 avec aero. Au quotidien, ca ne doit pas changer grand chose, mais l'efficience, c'est surtout utile sur voie rapide.

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