Aller au contenu
Invité

Passage d'un diesel fiable à une M3 SR+ 2021

Messages recommandés

Il y a 16 heures, oxen a dit :

Pour moi RAS a ce jour. Pas de bruit parasite ou autre et la clim est vraiment top.

Le seul regret est la batterie qui se vide doucement même quand on ne roule pas vs une ZOE sinon le reste est 100% TOP

Je pense que c'est LA VOITURE a acheter pour basculer sur de la VE. On a un confort sur les longues distances avec les SUC + chargeurs lambda et la voiture ne coute pas trop chère comparé a d'autres surtout avec les sièges élec, volant élec,  pompe a chaleur ou simplement puissance et conduite a une pédale.

Je regarde sortir les nouveaux modèles VE des autres marques et a ce jour ma SR+ a de l'avance... beaucoup d'avance...

Si Tesla sort un modèle 2 à 20K euros, ce serait un coup dur pour Renault, Peugeot et d'autres marques de citadines VE.

 

J'ai le même avis.

En désagrément j'ai eu : montant de porte arrières déboités sur deux cotés (réglé en 30 min avec un rdv au garage), me suis aperçu hier que les phare étaient complètement déréglés (le phare droit bien plus haut que le gauche) : réglé en appuyant sur le bouton d'entretien des phares ...

Ah et si j'ai eu du mal a retirer un des quatre aéro ... voilà la longue liste de mes malheurs ahah ! 

 

Mon plus gros malheur c'est surtout qu'elle rentre pas mon allée de garage de ma maison tout juste achetée, en même temps que la voiture. Je dois payer quelqu'un pour défoncer le rebord de l'allée et décaisser une bande de 30cm de large sur plus de 20 mètres de long. L'allée fait 1,90. J'ai bien rigolé quand l'artisan m'a dit en regardant la voiture "mais si elle passe!" (on prend souvent les femmes pour des demeurée au volant mais faut pas abuser, c'est de la physique à ce niveau) La voiture sans rétro fait 1,85 et le rebord de droite c'est des arbres que je ne peux pas couper plus ras donc non, à 1m90 ça passe pas en fait 😑 les jantes et la peinture me remercierons).

 

Sa taille était ma plus grande angoisse (en prime je vis en centre ville, rue étroite à sens unique il n'y a même pas de trottoirs pour piéton tellement c'est étroit) et c'est effectivement ce qui me cause le plus de problème. Enfin "le plus" ... qui me coutent chers en adaptation quoi ! Et en manœuvre. Mais franchement, je la trouve super maniable au vu de son empâtement.

Et sa hauteur du sol ; je fais gaffe maintenant quand je me gare sur un trottoir ou autre. J'évite les pentes très raides ou les prends très large. J'ai encore jamais frotté mais franchement je ne me fait pas d'illusion : ça arrivera bien un jour dans un parking parisien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oxen a dit :

...

Si Tesla sort un modèle 2 à 20K euros, ce serait un coup dur pour Renault, Peugeot et d'autres marques de citadines VE.

Ils ont de l'avance mais ils ne sont pas magiciens.

Je pense que 20K, c'est beaucoup trop bas, c'est impossible. Il y a des couts incompressibles liés aux batteries. 

Il faudrait un sacré saut technologique pour y arriver.

Même 25K, j'ai du mal à y croire ...

On est un peu aveuglés par le tarif canon des SR+ actuellement en France (avec l'effet bonus 7000), mais ça risque de ne pas durer tant que ça.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carrossier a qui j'ai parlé de Tesla m'a rassuré il a travaillé pour des concessions Allemande et des voitures neuves avec défauts il en a rencontré un nombre inadmissible a ses yeux,mais le maquillage aidant les propriétaires n'y voyaient que du feu.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bart a dit :

Ils ont de l'avance mais ils ne sont pas magiciens.

Je pense que 20K, c'est beaucoup trop bas, c'est impossible. Il y a des couts incompressibles liés aux batteries. 

Il faudrait un sacré saut technologique pour y arriver.

Même 25K, j'ai du mal à y croire ...

On est un peu aveuglés par le tarif canon des SR+ actuellement en France (avec l'effet bonus 7000), mais ça risque de ne pas durer tant que ça.

Je penche plus aussi pour un tarif avoisinant les 30000e hors bonus dans 2 ans, ça ferait peut-être vers les 26 ou 27000e bonus déduit, à voir comment va évoluer le bonus aussi avec le nouveau gouvernement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le concret, on a quoi à 20k actuellement ?

Une citadine essence ?

Je vois mal une Tesla avec forcément un niveau de perfs et d’équipement élevés arriver dans ces eaux là, surtout qu’on parle plus d’un format compact que d’une citadine

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu garer la M3 dans mon garage grâce à un propriétaire proche de chez moi. La M3 est beaucoup trop grande en tous points de vue pour un box standard. 

 

Sans regrets de ne pas l'avoir commandée. J'attendrai une version plus compacte d'ici quelques années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de taille de voiture ou de box ?

Mon ancienne voiture (Peugeot Tepee) a des proportions au sol proches de celle de la TM3 (mais plus courte de 30 cm) et je ne pouvais déjà pas la placer dans plein d’endroits.
Notamment les box.

 

Dans les environs il y a plein de maisons avoir des voitures qui dorment dehors car garage bien trop petit et pourtant ce sont des voiture plus toutes jeunes du tout !

 

Quand je me gare le long d’un trottoir, ma TM3 ne dépasse pas plus que les autres véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box de 5 mètres de longueur pour 2,5 mètres de largeur. 

 

Ça rentre mais faut y aller au chaussé pied et je ne peux plus mettre ma moto dans le box avec la M3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box trop petit.

Quand je regarde les véhicules garés dans mon parking en sous-sol, le nombre qui dépassent est très élevé.

Les véhicules actuels (en fait depuis plusieurs années) ont un enbonpoint assez prononcé.

Les places sont souvent trop justes, encore plus lorsqu’il s’agit d’ouvrir une porte (ce qui reste pratique hein).

 

Rajoutez à ça un poteau et la manœuvre devient tout de suite plus sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de préciser que tu avais une moto car j'allais répondre qu'un box "standard" permet tout à fait d'accueillir une M3.

J'ai même des rayons au fond de mon box "standard" et elle rentre pile poil. C'est aussi étroit en largeur mais j'ai mis des mousses pour éviter de taper les portières.

Mais dans ton cas, si tu comptes y mettre ta moto en plus, tu auras ce problème avec la plupart des berlines intermédiaires du marché (entre 4,40 et 4,80m). Tu n'y mettrais peut-être même pas une Model 2 (4,40m il semblerait). Donc effectivement, ça me semble un peu compromis pour toi d'avoir une Tesla dans les quelques prochaines années.

Si tu es prêt un jour à passer au VE, il te faudra certainement choisir une autre marque qui propose des VE plus compacts et qui te permettra de garer ta voiture ET ta moto. Actuellement dans une gamme "comparable" à la M3, en termes d'autonomie du moins, il y aurait le Hyundai Kona et la VW ID3 (moins de 4,30m). Mais pour des tarifs plus ou moins similaires, ces deux véhicules ne valent pas du tout la M3 en termes de technologie, de vie à bord et de sportivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NightSkiesHD a dit :

Tu as bien fait de préciser que tu avais une moto car j'allais répondre qu'un box "standard" permet tout à fait d'accueillir une M3.

J'ai même des rayons au fond de mon box "standard" et elle rentre pile poil. C'est aussi étroit en largeur mais j'ai mis des mousses pour éviter de taper les portières.

Mais dans ton cas, si tu comptes y mettre ta moto en plus, tu auras ce problème avec la plupart des berlines intermédiaires du marché (entre 4,40 et 4,80m). Tu n'y mettrais peut-être même pas une Model 2 (4,40m il semblerait). Donc effectivement, ça me semble un peu compromis pour toi d'avoir une Tesla dans les quelques prochaines années.

Si tu es prêt un jour à passer au VE, il te faudra certainement choisir une autre marque qui propose des VE plus compacts et qui te permettra de garer ta voiture ET ta moto. Actuellement dans une gamme "comparable" à la M3, en termes d'autonomie du moins, il y aurait le Hyundai Kona et la VW ID3 (moins de 4,30m). Mais pour des tarifs plus ou moins similaires, ces deux véhicules ne valent pas du tout la M3 en termes de technologie, de vie à bord et de sportivité.

Je suis prêt à attendre la prochaine Tesla Compacte. Il faudra juste qu'elle fasse  environ 4m40 de longueur. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.