Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage à l'électrique 60 000 kms/an

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour hioube,

Si tu as bien lu l'article récent (https://www.automobile-propre.com/batteries-quelle-perte-de-capacite-pour-les-voitures-electriques/), la perte d'autonomie est relativement corrélée à la fréquence des recharges rapides, ce qui risque d'être ton cas si j'ai bien compris ta situation.

Il faut prendre ce paramètre en considération sinon tu risque d'avoir rapidement des surprises (mauvaises).

Le nombre de kilomètre parcouru a un impact plus anecdotique.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ecoenergie38 a dit :

Bonjour hioube,

Si tu as bien lu l'article récent (https://www.automobile-propre.com/batteries-quelle-perte-de-capacite-pour-les-voitures-electriques/), la perte d'autonomie est relativement corrélée à la fréquence des recharges rapides, ce qui risque d'être ton cas si j'ai bien compris ta situation.

Il faut prendre ce paramètre en considération sinon tu risque d'avoir rapidement des surprises (mauvaises).

Le nombre de kilomètre parcouru a un impact plus anecdotique.

Merci beaucoup pour ton retour. J'ai lu avec attention les articles à ce sujet mais je pense que mes recharges principales seront les nuits à l'hôtel sur les CAD. Je pense faire beaucoup d'appoints sur les SUC (15/20 minutes) ce qui n'a pas l'air de les dégrader. 

J'ai le Lidl près de chez moi qui a une nouvelle borne type 2 16kw limité à 30 minutes, cela me permettra de prendre quelques % également. 

D'ailleurs j'ai pas cherché sur le forum mais existe il un tableau qui indique les temps de cherche suivant la puissance des bornes ? Entre les 7,11,26,22 etc... 

Je suis persuadé que cela existe mais pas encore trouvé. 

Meilleurs vœux à tous au fait ! 😁 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

à défaut de me brancher je me gare à côté [emoji28]9dd411292d2b7b2efb41981fb6506d8e.jpg

Posté(é)
  • Auteur
C’est où?
Hôtel Lorraine à Laxou. Très sympa. Je ferais une évaluation dans le sujet dès CAD que je fréquente quand j'aurais la voiture.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi.
La bonne c'est que la voiture va enfin être livrée le 21 mars à Dardilly.
La mauvaise c'est que la demande de création de place de parking est reporté à l'AG de décembre... [emoji849]
Donc je reste sur ma configuration de recharge en SUC et CAD dans les hôtels où je suis la semaine.

Posté(é)

Pas possible pour toi de tirer une rallonge ? 
j’ai fais ça au ski et ça marche très bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.