Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage à D bizarre...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je sais le titre n'est pas génial. et je vais utiliser des guillemets car c'est un peu étrange.

 

Donc, pied sur le frein, quand on appuie sur D, on sent la voiture se mettre "en prise", une petite vibration de la voiture, en imagé, un engrenage qui rentre un peu en force. Ça l'a fait quelques fois ces derniers jours...
Effet du froid? elle dort dehors.
J'ai rendez-vous pour les 30.000km dans 2 semaines

Quelqu'un a une idée?

Bien le merci!

Posté(é)

Change rien au titre :)  Rien de bizarre avec R ?

Rien eu de bizarre (couche dehors, 44000km), à part les pneus descendus à 2,2b (oups, effet température).

Posté(é)

Hum parfois j'ai bien un bruit et vibration mais je sais que c'est la libération des freins, donc rien d'anormal. Plus ou moins fort selon le temps / la météo. Ce serait pas ça pour toi aussi ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2022 à 06:42, grombomber a dit :

Hum parfois j'ai bien un bruit et vibration mais je sais que c'est la libération des freins, donc rien d'anormal. Plus ou moins fort selon le temps / la météo. Ce serait pas ça pour toi aussi ?

Non, non ce ne sont pas les freins qui relâchent, c'est en plus du bruit habituel, dès qu'on appuie sur D, c'est bien distinct.

Le 10/12/2022 à 07:02, Sylvlau a dit :

Le frein a main / parking est bien libéré avant ?

 

Personne ne fait ça en Kona :)

Le 10/12/2022 à 06:10, Juno a dit :

 les pneus descendus à 2,2b (oups, effet température).

Un peu HS mais j'ai eu une alerte à 2.3 à l'avant-droit sauf qu'ils étaient tous à cette pression, je vais passer aujourd'hui chez le monteur de pneus pour réajuster et demander un devis pour les pneus hiver

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est pas ce genre de bruit TAC TAC TAC en roulant comme on le voit-entend dans une vidéo dans les 1ères pages (je me suis arrêté à la 10ème) et ça été semble-t-il résolu avec la V2.
J'en parlerai à la concession lundi. On verra ce qu'ils en disent...

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 22:50, Hamaisquidonc a dit :

pied sur le frein, quand on appuie sur D, on sent la voiture se mettre "en prise", une petite vibration de la voiture, en imagé, un engrenage qui rentre un peu en force. Ça l'a fait quelques fois ces derniers jours...
Effet du froid? elle dort dehors.

Après réflexion je ne vois que le dégagement du crabot de la position P comme source de cette sensation. Possible que la voiture soit "appuyée" dessus ...

image.png.23686f57142cd052dce60e0c15e0e557.png

On en parle sur un autre fil : quand on arrête la voiture, la position P est engagée automatiquement, par sécurité. Quand on relâche le frein, la voiture s'appuie alors sur le crabot ; même sur du plat on peut l'observer. Pour ma part, ayant à me garer sur une légère pente, je procède toujours de la façon suivante :

  1. Pied sur le frein
  2. Frein électrique serré manuellement
  3. Passage sur N
  4. Relâchement du frein à pied
  5. La voiture se stabilise
  6. Je passe manuellement sur P
  7. Mise sur OFF.

 

Modifié par Juno

Posté(é)
  • Auteur

ça c'est intéressant et cohérent 👍

 

J'habite en pente également. Mais je garde le pied sur le frein entre  P et le frein à main pour justement ne pas avoir cet "effet de balance" pas très rassurant :). De plus, si mes souvenirs sont bons, c'est la pièce que tu montres qui casse chez les e-208/Corsa-e. Donc ce ne serait pas encore la bonne méthode :(
Mais pourquoi passer en neutre en 3)?

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 15:20, Hamaisquidonc a dit :

ça c'est intéressant et cohérent 👍

J'habite en pente également. Mais je garde le pied sur le frein entre  P et le frein à main pour justement ne pas avoir cet "effet de balance" pas très rassurant :). De plus, si mes souvenirs sont bons, c'est la pièce que tu montres qui casse chez les e-208/Corsa-e. Donc ce ne serait pas encore la bonne méthode :(
Mais pourquoi passer en neutre en 3)?

Passer au Neutre après avoir serré les roues arrières laisse la voiture se stabiliser dans cette configuration ; les roues avant étant libres, elles tournent légèrement selon la pente, jusqu'à ce que ce mouvement soit arrêté par les roues arrières qui sont freinées. Les efforts ne sont alors supportés que par les plaquettes du frein électrique. Passer en P après cette manip protège le crabot des contraintes.

Posté(é)
  • Auteur

Vu. Merci.

Suis allé faire la révision des 31.000 ( :-) )
Le technicien était persuadé que c'était l'aide au démarrage en côte. Il a fallu que je lui explique, notamment
l'image de @Juno
Conclusion: revenez quand ça s'aggrave.
rendez-vous dans un mois pour la console centrale qui grince et pour les capteurs avants qui fonctionnent même quand il n'y a pas de voiture devant...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.