Aller au contenu
Strokes

Pas de connexion internet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Un problème récurrent au sujet de l'EX30 est l'absence de connexion internet.

 

En ce qui me concerne, il a fonctionné au tout début; mais je fonctionne plus depuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu appelé le support (dispo dans l'app EX30 sur ton smatphone).

Avec une manip de leur coté ils m'ont restauré la connexion en 2min en mars. Ils suppriment le profil associé à la voiture de leur côté, puis tu refais l'appairage appli/voiture et ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes possesseur de Volvo EX30.

Je n'ai plus de connection internet depuis 2 semaines environ sur mon EX30.

J'ai appelé le concessionnaire Volvo, à part me charger la nouvelle mise à jour 1.3, il ne peut rien faire pour corriger ce Bug.

J'ai appelé la plateforme à plusieurs reprises. Ils ont fait remonter à la Suède mes problèmes...

Je les ai relancés Jeudi 23 Mai. L'opérateur m'a précisé qu'entre la Belgique et la France plus de 50 voitures sont concernées par ces PB. Il y aurait eu un incendie chez leur opérateur partenaire  VODAPHONE, ce qui expliquerait d'après lui cette panne et défauts de connections. Plusieurs ingénieurs seraient, parait il , déployés dans les concessions concernés pour intervenir sur les véhicules ... 

Bref, très déçu de ma VOLVO. C'était ma première VOLVO, après avoir déjà eu 2 véhicules électriques: DS3 et ID4. Et je m'attendait à mieux d'une marque qui se dit prémium.

Je peux faire malgré tout mes charges avec le badge Volvo et Chargemap.

Mon smart Phone n'est plus connecté à la voiture pour la localiser, voir les charges, etc... ( le QR code de la voiture reste flou, donc impossible de refaire une connection )            

La radio pose beaucoup de PB coté qualité son et recherche de fréquences très limitées. Le GPS Google ne reconnait plus certaines adresses et certaines bornes de recharge. le micro au volant et sur tablette ne fonctionne plus. Impossible de mettre Waze sur la tablette, je dois donc utiliser en doublon pour cette fonction mon smart phone. L'affichage panneau cerclé de rouge est très fantaisiste, Il m'affiche 30 km/h sur autoroute ou 120 sur des départementales... 

J'attends un appel de la plateforme Lundi 27 Mai. Peut être auront ils trouvés la panne... 

A pars toutes ses "galères" un peu de positivité...La voiture est très agréable à conduire, lol...

Bon W.E.

G.D.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/05/2024 à 12:17, GEGE73 a dit :

Bonjour à tous et toutes possesseur de Volvo EX30.

Je n'ai plus de connection internet depuis 2 semaines environ sur mon EX30.

J'ai appelé le concessionnaire Volvo, à part me charger la nouvelle mise à jour 1.3, il ne peut rien faire pour corriger ce Bug.

J'ai appelé la plateforme à plusieurs reprises. Ils ont fait remonter à la Suède mes problèmes...

Je les ai relancés Jeudi 23 Mai. L'opérateur m'a précisé qu'entre la Belgique et la France plus de 50 voitures sont concernées par ces PB. Il y aurait eu un incendie chez leur opérateur partenaire  VODAPHONE, ce qui expliquerait d'après lui cette panne et défauts de connections. Plusieurs ingénieurs seraient, parait il , déployés dans les concessions concernés pour intervenir sur les véhicules ... 

Bref, très déçu de ma VOLVO. C'était ma première VOLVO, après avoir déjà eu 2 véhicules électriques: DS3 et ID4. Et je m'attendait à mieux d'une marque qui se dit prémium.

Je peux faire malgré tout mes charges avec le badge Volvo et Chargemap.

Mon smart Phone n'est plus connecté à la voiture pour la localiser, voir les charges, etc... ( le QR code de la voiture reste flou, donc impossible de refaire une connection )            

La radio pose beaucoup de PB coté qualité son et recherche de fréquences très limitées. Le GPS Google ne reconnait plus certaines adresses et certaines bornes de recharge. le micro au volant et sur tablette ne fonctionne plus. Impossible de mettre Waze sur la tablette, je dois donc utiliser en doublon pour cette fonction mon smart phone. L'affichage panneau cerclé de rouge est très fantaisiste, Il m'affiche 30 km/h sur autoroute ou 120 sur des départementales... 

J'attends un appel de la plateforme Lundi 27 Mai. Peut être auront ils trouvés la panne... 

A pars toutes ses "galères" un peu de positivité...La voiture est très agréable à conduire, lol...

Bon W.E.

G.D.

 

Bon courage à toi Gégé, mais c'est un peu le risque lorsqu'on prend un tout nouveau modèle.

Ce Volvo là est 100% nouveau si j'ai bien compris, le système est différent de celui utilisé par les autres modèles de la marque.

Et là, on est plus dans le domaine de la tech.

Vous savez lorsque vous avez un nouveau produit ou lorsqu'il y a une grosse mise à jour, les premiers utilisateurs sont des bêta testeurs comme on dit.

A l'inverse de nous, ils sont prévenus, et leur but justement est de tester un nouveau produit afin que les bugs soient remontés puis corrigés. Ainsi fonctionne l'informatique.

Donc personnellement, les bugs ne me surprennent pas; par contre, comme pour les autres objets technos, il aurait été préférable que nous soyons avertis!

 

Vous parlez de DS3 et d'ID4; pour la DS3, il faut reconnaitre que la techno à bord n'est pas très développée donc forcément, il y a peu de risques que ça plante.

Quoique l'appli PSA bug pas mal, et est surtout très lente ... je l'utilise souvent, j'ai une e-208.

 

Quant à l'ID4, il ne faut pas oublier que les premières années ont été catastrophiques pour les VE du groupe VW, et même aujourd'hui, ils sont toujours entrain de rattraper le coup. D'après mes lectures, c'était bien pire que Volvo.
 

Là où je n'ai pas trop d'inquiétude moi, c'est que c'est une interface google derrière, donc autrement plus puissant et efficace qu'une équipe interne.

Modifié par Strokes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cà va faire 3 semaines que j'attends que l'on finalise mon problème de panne internet .

Malgré 2 relances la semaine dernière et cette semaine, toujours la même réponse. La plateforme attends des instructions de la Suède.

Quand j'ai choisi VOLVO, je ne pensais pas trouver autant d'amateurisme de ce constructeur...

Si quelqu'un a une idée pour les faire "bouger" je suis preneur...

Gdt. G.D. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Bonjour.
Cà va faire 3 semaines que j'attends que l'on finalise mon problème de panne internet .
Malgré 2 relances la semaine dernière et cette semaine, toujours la même réponse. La plateforme attends des instructions de la Suède.
Quand j'ai choisi VOLVO, je ne pensais pas trouver autant d'amateurisme de ce constructeur...
Si quelqu'un a une idée pour les faire "bouger" je suis preneur...
Gdt. G.D. 

Vu sur un groupe FB, il faut tester sur un Android si tu as un IPhone apparemment.

Ou alors débloquer le remplissage automatique à la réception du SMS de validation et rentrer le code manuellement, le pbl semble venir de la.

Sur le groupe FB officiel EX30, ils ont confirmé avoir travaillé avec Vodafone afin d'améliorer la plateforme pour l'Europe. Les livraisons récentes ne semblent plus avoir ce soucis de connexion, et les 1er livrés doivent apparemment refaire le processus d'ajout de compte Vodafone.


0b534a0782d793479b769a172e182013.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour tes précisions Catequil.

Je n'ai pas de diplôme d'informaticien et je ne parle pas anglais, lol... Donc compliqué pour moi de comprendre l'origine du problème.

La plateforme m'a rappelé hier après midi, nous avons fait ensemble quelques manipulations avec mon smarphone et la tablette de la voiture et bilan de l'opération çà marche encore moins bien qu'avant...

J'ai appelé le chef des ventes VOLVO de Lyon d'ou vient ma voiture pour voir si il pouvait m'aider. Il est bien conscient du problème et de la gène pour les clients, Il fait remonté les infos de ces clients auprès de la plateforme Volvo, mais hélas il ne peut, à priori, rien faire de plus pour le moment. En conclusion il faut patienter, les ingénieurs travaillent pour régler au plus vite le problème...

Bref, ce sont les inconvénients d'avoir acheté un "smartphone sur roulettes", commercialisé trop tôt...Merci VOLVO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir des soucis plutôt avec l'opérateur ...

 

Mon souci à moi est que j'habite l'outre mer et la connexion n'a pas suivi alors que dans les CGV il est bien indiqué que la connexion est possible chez moi.

Vodafone m'a appelé pour me dire que ça devrait être OK chez moi, carte SIM et modem OK.

Ils m'ont demandé de me connecter au réseau.

Le problème est que je ne vois pas où je peux faire ça concrètement.

 

Il y a bien l'accès connectivité (Wifi, bluetooth et réseaux), mais en y allant, je n'ai que 2 onglets (wifi et blueooth)!

Il n'est pas censé y avoir un onglet réseaux 5g? D'autant plus que le mode d'emploi le précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières informations en ce qui me concerne:

- vodafone m'appelle pour me dire qu'ils ont fait les manipulations et vérifications techniques pour me dire que ça devrait maintenant fonctionner chez moi.

- quant au service de relation client de Volvo, j'ai reçu un simple mail me disant que ça ne fonctionnera pas; et que j'aurais dû lire correctement l'ensemble de la brochure ...

 

J'ai donc lancé un nouveau message sur le sujet dans le forum à ce sujet voir si je peux avoir des infos intéressantes qui pourraient faire bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.