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B37

pas content de Kia dans le 37 et vous?

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Je ne suis pas content de la concession TOURS Nord , bon je possède un EV que j'ai acheté sur Paris d'occasion ( à 159 KM).

J'ai eu un petit accrochage dans un rond point par temps de pluie , la voiture de devant à calée et je suis rentré dedans pas eu le temps de freiner , simplement un impact car la voiture devant avait un crochet d'attelage.

Donc expertise de la voiture la calandre à changer ( j'aurai mieux fais de laisser tels quels...). Rdv avec le garage Tours Nord pour réparation récupération 3 jours après récupération,

sauf que 1 semaines s'écoule ,nous n'avons pas le capteur nous le commandons en express ( l'expert n'avais pas vu...) ,bon  çà passe

, 2 semaines nous n'avons toujours pas le capteur , ha c'est embêtant ,madame me prête sa voiture car elle va en vélo à son travail (heureusement)

3 ème semaine, toujours pas de capteur et là je suis en colère

4 ème semaine venez la chercher mardi , je prends mon petit vélo électrique et là je reprends possession de ma Soul content sauf que plus d'autonomie mode tortue et la sa me gonfle , ils ont perdu le badge de leur station de recharge et je vois un connard entrain rigoler ( un commercial Mitsubishi).J'ai tout de même  été accompagné par un technicien chez Auchan ( attente Zoé en tampon) à 2 Kms. Ouf , enfin payé 1600 euros de réparation , remboursable par assurance .

Je résume j'ai laissé mon véhicule le Lundi 27 Aout  matin à 8h30 et je la récupère le lundi 17 septembre après midi 17h30. 

Hé bien moi qui voulais le NIRO EV, tellement que je suis content déjà du Soul , ils vont passer à la trappe .

Désolé j'étais un peu long .

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Bonjour

surprenant , mais ce n'est pas un problème de marque , mais de concession

à Boulogne sur mer, panne du chargeur, pièce commandée le jour même, réparation faite en moins d'une semaine incluant un week-end au milieu et une surcharge de l'atelier.

véhicule de location par l'assistance pour 4 jours puis véhicule de pret de la cc pour les 2 jours suivants

Patrick

 

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Si la personne devant toi avait un crochet d'attelage, c'est elle qui est responsable. En effet le conducteur a l'obligation de retirer le crochet d'attelage s'il n'est pas utilisé. Et si des dommages importants ont été causés par ce crochet...

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Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Si la personne devant toi avait un crochet d'attelage, c'est elle qui est responsable. En effet le conducteur a l'obligation de retirer le crochet d'attelage s'il n'est pas utilisé. Et si des dommages importants ont été causés par ce crochet...

Pas du tout, c'est une légende urbaine, j'avais deja posée la question à mon assurance, le conducteur peut argumenter qu'il est plus securitaire de laisser un attelage installé plutot que fragiliser les boulons de fixation par des demontages/remontages successifs, de plus si tu tapes l'arrière d'une voiture c'est que tu etais trop pres donc vu que la boule d'attelage est à max 10cm du parechoc, si tu defonces ta voiture sur la boule c'est que sans la boule tu ne te serais pas arrete sur les 10cm restants de toute façon et tu aurai tappé le parechoc et occasionné encore plus de degats sur la voiture percutée et vraisemblablement la tienne.

 

Bref chacun doit etre maître de son vehicule, celui de devant étant à l'arret donc immobile il n'est pas responsable du choc et si le sol etait mouillé il fallait augmenter la distance de sécurité c'est tout. Donc c'est ballot mais B37 est malheureusement en tord par contre pour avoir eu un Soul EV, je compatis sur les delais des pieces detaches car nos VE étant rares, les pieces souffrent souvent d'un grand délai.

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Pas très content de KIA Nanterre de mon côté.
1er entretien (pris via myKia) : le rappel constructeur sur la direction n'a pas été fait

2ème entretien (pris via myKia, avec info du rappel non traité) : ce rappel plus un nouveau n'ont pas été traités

3ème entretien (pris via myKia, avec info des 2 rappels non traités) : demande de RDV non validée par KIA, entretien non réalisé
4ème entretien (pris par téléphone, avec info verbale des rappels non traités) : arrivé sur place, ils avaient pas noté que c'était pour un Soul EV, heureusement leur technicien compétent était là, mais on me dit qu'il y a 4 rappels à traiter et qu'il faut laisser la voiture toute la semaine. Mais ils n'ont pas de véhicule de courtoisie dispo. 2ème déplacement pour rien (avec celui du 3ème entretien). J'y retourne la semaine suivante, véhicule de courtoisie pour 2 jours qu'il m'a fallu payer alors que l'entretien a été plus long que la normale parce qu'ils n'avaient pas fait leur taf sur les premiers entretiens. J'ai rien pu obtenir sur la facturation abusive du véhicule de courtoisie, même en passant par le service client KIA.
Ca m'a bien refroidi, je leur ai dit que du coup, je ne comptais pas mettre dans ma liste de potentiel prochain VE le Niro...

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Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

Pas du tout, c'est une légende urbaine, j'avais deja posée la question à mon assurance, le conducteur peut argumenter qu'il est plus securitaire de laisser un attelage installé plutot que fragiliser les boulons de fixation par des demontages/remontages successifs, de plus si tu tapes l'arrière d'une voiture c'est que tu etais trop pres donc vu que la boule d'attelage est à max 10cm du parechoc, si tu defonces ta voiture sur la boule c'est que sans la boule tu ne te serais pas arrete sur les 10cm restants de toute façon et tu aurai tappé le parechoc et occasionné encore plus de degats sur la voiture percutée et vraisemblablement la tienne.

 

Bref chacun doit etre maître de son vehicule, celui de devant étant à l'arret donc immobile il n'est pas responsable du choc et si le sol etait mouillé il fallait augmenter la distance de sécurité c'est tout.

Bonjour, PIFOUKIA a raison, je me suis laissé piéger par cette légende urbaine. Désolé. J'essaie de toujours vérifier mes affirmations, pour ne pas induire en erreur les membres du forum, je ne l'ai pas fait cette fois.

 

Et bien sûr, il faut toujours laisser une distance suffisante pour pouvoir freiner en toute sécurité.

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