Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Partir en camping avec une voiture électrique

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

C’est juste parce que je flippe, à l'intérieur je me dis que l'aller retour sans charger ça passe !

Et puis, vu l'autonomie sur autoroute, je me disais que ça pouvais pas être beaucoup mieux en montagne !

Posté(é)

Si si, c'est beaucoup mieux en montagne (je vais donner des chiffres très théoriques, chacun a sa manière de conduire, mais c'est pour donner un ordre de grandeur).

Sur autoroute, tu consommes 20kWh/100 pour maintenir 130km/h. Donc avec 41kWh, tu vas pouvoir rouler 200km.

En montagne, tu consommes 25kWh/100 pour monter à 90km/h. Donc avec 41kWh, tu vas pouvoir rouler 160km en montée.

En montagne, tu consommes 5 kWh/100 pour descendre à 90 km/h. Donc avec 41kWh, tu vas pouvoir rouler 800km en descente.

Tu fais la moyenne des deux, ça fait une consommation de 15 kWh/100. Donc avec 41kWh, tu vas pouvoir rouler plus de 250km.

Ce week-end, avec mon Soul, j'ai fait du 24,4 kWh/100 en montée et 5,5 kWh/100 en descente. Et j'ai pas du tout fait attention à l'autonomie (j'avais 53km à faire A/R), j'aurais pu faire beaucoup mieux.

Avec la récupération d'énergie, quand j'avais la ZOE j'avais essayé (et réussi) quelque chose "pour voir" : j'ai fait toute la descente en veillant à ne presque pas consommer d'énergie, je tournais autant que possible en régénération. Résultat : en bas de la côte, j'avais plus d'énergie dans la batterie qu'en haut. Donc la consommation totale d'énergie pour l'aller/retour a été inférieure à la consommation d'énergie pour l'aller...

Posté(é)
  • Auteur

Génial, merci pour les retours, je vais faire ce trajet les doigts dans le nez

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je témoigne qu'il n'y a aucun soucis pour charger une leaf sur une prise 10A de camping. C'est top.

Posté(é)

Rechargé ma C zéro il y a une semaine.

Le camping n'était équipé que de prises 6 A protégées par un disrupteur C6.

Mon CRO soutire 14 A (sur prise ad hoc) ou 8 A, donc logiquement ça n'aurait pas dû fonctionner.

En réalité ,la puissance soutirée est de 7,1 A (toujours trop élevée donc) cependant le disrupteur n'a pas sauté.

Je n'ai même pas précisé que je comptais me brancher.

L'électricité est facturée 3,8 €, j'ai dû consommer au moins 100 fois plus que mes voisins et leur télé, cependant avec moi le camping n'a fait QUE 3de bénéfice sur l'électricité au lieu de 3,70 pour les autres utilisateurs...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.