Aller au contenu
Thieu75

[parrain ou pas] Différence d’experience de livraison entre un milieu de trimestre et une fin de trimestre ?

Messages recommandés

Hello à tous,

 

je suis avec attention les différentes livraisons depuis le sujet concerné. 
 

par contre j’aimerai bien mesurer si le stress de fin de trimestre a une incidence sur l’expérience. On est sûr de la relation humaine et je me demande si les livraisons en milieu de trimestre sont ressenties comme plus attentionnées. 
 

avez vous constaté quelque chose ? Je pense aux gentils parrains et marraines qui accompagnent notamment. 
 

sinon, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de commander deux tesla à 1,5 mois d’écart pour nous dire ?! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thieu75 a dit :

je me demande si les livraisons en milieu de trimestre sont ressenties comme plus attentionnées

J'ai récupéré la mienne un jeudi (25 février) pendant mes vacances.

Je n'ai rien à redire, il y avait déjà plusieurs livraisons sur le créneau 14h mais l'ambiance était détendue.

Les personnes de chez Tesla disponibles si besoin et m'ont laissé faire le tour et prendre possession de ma voiture tranquillement.

Je ne suis pas du tout du genre à attendre les courbettes et le champagne, donc pour moi expérience borderline parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupéré hier en fin de matinée. Pareille ambiance cool mais c'est assez expéditif. On nous montre rien sur le fonctionnement de base, on se debrouille seul. Sinon ça va c'est pas tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expériences de livraisons sont différentes car chaque personne a des attentes différentes, que ce soit en milieu ou en fin de trimestre c’est pareil, il y a surtout des SC qui sortent du lot je trouve et qui prennent le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison au milieu du mois de février dernier. Bien plus de stress de mon côté que du leur.

Le monsieur qui a fait les papiers sur place a été dispo tout le temps pour répondre à mes quelques questions, malgré la livraison des autres voitures en même temps. Franchement, si on y va sans parrain, y'a pas de souci.

Maintenant, avec un parrain, ça permet d'avancer plus vite sur la découverte de la voiture, des fonctions, de l'interface, tout ces petits trucs d'émerveillement que l'on a quand on prend la voiture pour la première fois. Et ça décharge aussi la personne de chez Tesla pour d'autres tâches, d'autres questions ou d'autres actions à faire pour sa propre livraison par exemple.

J'ai été un peu agacé au départ avec les petits défauts. Mais ils ont été repris depuis et ils sont globalement à l'écoute si on communique normalement avec eux, je trouve. En tout cas, comme j'ai pu le lire lors de mes nombreuses heures d'épluchage de ce forum avant de me lancer à mon tour : prendre le temps de faire le tour de la voiture, mais surtout, surtout, apprécier l'instant présent. Que ce soit par la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat, tout ce qui nous arrive quand on ouvre la voiture, qu'on y pose ses fesses et qu'on regarde l'écran s'allumer, et la découverte de tout ce qui fait que la voiture est unique, participe au plaisir de conduire ensuite. Et ce, même si vous avez quelques petits défauts, qui seront, pour la grande majorité, repris, dans la bienveillance par la suite.

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait plus de souci lors des rushs de trimestre. C'est, à mon avis, une question de volume qui fait remonter plus de problèmes. Mais plus le temps passe et plus la qualité est bonne et plus les procédures sont rodées pour reprendre ce qui ne va pas par la suite.

Si vous passez commande, soyez assuré que vous aurez alors une voiture qui vous transporte, et que vous en serez content 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et le plus marrant c'est que j'avais lu tellement d'horreurs sur la finition Tesla US que j'ai vraiment inspecté la voiture lors de la livraison (pas en mode sauvage avec papier et stylo à la main hein...) - franchement très très propre, rien de chez rien à signaler.

 

Le même jour j'ai rendu ma DS3 CB électrique: en l'inspectant avant de la rendre, des défauts de partout (que j'avais jamais vraiment vu avant) carrosserie pas parfaitement alignée à plein d'endroits, de la boue rentrait presque dans la voiture à cause de jour sur le bas des portières (je pensais que c'était normal...) et j'en passe. Ah oui et une énorme abeille morte dans le feu stop arrière!

 

La livraison de la DS avait été plus en mode petit four, bouteille de champagne et divers goodies (enfin facturés dans le forfait démarches administratives...) mais le commercial n'y connaissait presque rien à l'électrique (je lui ai quand même demandé de retirer le forfait essence mise à la route de 20€...) et j'avais rien regardé sur les finitions de la voiture...

 

Modifié par supervedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça influence sur la qualité de la voiture (tout est joué à l'usine et pendant le transport).

Ils ont peut-être juste un peu plus de temps à vous consacrer quand il n'y a pas 20 livraisons en parallèle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.