Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parlons technique EV2 2027

Featured Replies

Posté(é)

i-Pedal 3.0  tous modéles ( avec mémoire de démarrage + marche arriére )

freinage régénératif intelligent ,précisé sur manuel utilisateur ( nécessité d'avoir le pack navigation )

Le top technologique ....

Synthése avec Gemini qui résume beaucoup mieux que moi  😉

ipedal3.thumb.jpg.4086e273ace5d872db2c4544e440247b.jpg

freinagesrb.thumb.jpg.94edd31d7c0ab8ebc7ed1ff685a51b4e.jpg

Lors de mon essai EV2 , juste testé i pédal ,qui est vraiment amélioré  par rapport à Inster ,conduite trés naturelle ,sans aucun à coup , par contre oublié de tester le systéme en mode auto , mode que je n'avais pas sur Inster ,dommage .

Le pack navigation est la clé pour accéder à de nombreuses possibilités ......

A suivre 

Posté(é)

Il est à 600€.

Est ce vraiment un pour comparer avec ce que l'on connait ? La Kona créative version restylé me convient niveau technologie.

Après, si on n'a pas le gps ou des choses utiles pour être obligé de prendre le pack navigation, ce n'est pas top de la part de Kia...

Posté(é)

Moi je me pose la question, est-ce qu'une EV2 sans pack navigation affiche à l'écran les mêmes informations que celles ayant le pack navigation à savoir les kilomètres mini (autoroute) / moyenne actuelle /maxi (ville)

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2026 à 10:02, Cyril81 a dit :

Après, si on n'a pas le gps ou des choses utiles pour être obligé de prendre le pack navigation, ce n'est pas top de la part de Kia...

C'est le choix de Kia de proposer une EV2  light , comme son nom l'indique , qui à déja un bon équipement de base  ,cà dépend ou on met le curseur .

Bien sur pour avoir le pack navigation , c'est la version Air au mini ,c'est à dire + 2750 € .

Mais ce n'est pas la meme voiture , avec ce pack ...

Le pack navigation c'est navigation+ assistance à la conduite +planificateur +préconditionnement automatique + commande vocales + ......beaucoup de choses qui en découlent .

On peut faire sans ,mais dans ce cas ,pourquoi acheter une Kia ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2026 à 13:01, yoyo_navigon a dit :

Moi je me pose la question, est-ce qu'une EV2 sans pack navigation affiche à l'écran les mêmes informations que celles ayant le pack navigation à savoir les kilomètres mini (autoroute) / moyenne actuelle /maxi (ville)

Réponse de Normand , oui et  non ...

Moyenne actuelle ,oui = conso instantanée 

Kms mini , là c'est une autre paire de manches , sans pack sera basé uniquement sur parcours précédent .

Sans planificateur , impossible , la voiture "ne sait pas" ou je vais .....ni je prends l'autoroute ...

Sans pack ,ce sera uniquement préco. manuelle .

Il faudra calculer à l'ancienne ,à combien de kms avant la borne ,appuyer sur le bouton 🙂

D'aprés ce que j'ai pu voir coté technique , EV2  , à ete concue pour utiliser le préconditionnement , sans  ce sera souvent des temps de charge x2 ,il  vaut mieux le savoir .

Et c'est valable aussi bien ,pour le chaud ,que pour le froid

Posté(é)
  • Auteur

Gros plan sur le pack navigation pour la France .

A l'etranger souvent intégré .

Activé en usine on ne peut le rajouter aprés coup !

Le meme ordinateur de bord est installé de série sur toutes les versions .

En fin de ligne ,suivant le code de commande ,déblocage ,télechargement des fonctionnalités du pack navigation .

Rappel ,pour ne pas regretter ....

Sans pack navigation :

-Pas de planificateur EV , donc pas de préconditionnement auto à l'approche d'une borne 

-Pas de conduite semi autonome ( les calculateurs restent verrouillés )

-Pas de commandes vocales 

-Et pas tout ce qui peut etre rajouté par la suite ,par telechargement ,options gratuites ou payantes .

Mon avis ,bien sur on peut toujours faire sans , mais c'est quand meme se priver de l'essentiel et pour moi quand meme un peu indispensable .😉

Posté(é)

Donc la Earth reste le meilleur choix. Le V2X m'intéresse ayant 2kwc de panneaux photovoltaïques, cela pourrait être intéressant pour combler le manque de soleil l'hiver.

En admettant que la voiture soit chargée un minimum bien sûr.

Mais vu le prix de l'option, je doute que ce soit amortissable 😄

Merci pour tes retours 👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2026 à 07:23, Cyril81 a dit :

Donc la Earth reste le meilleur choix.

J' ai pris la version Air ,pour les pneus 16 " ,mais avec pack navigation et c'est tout .

Avec Earth ,si on veut le pack recharge , c'est alors +3750 € par rapport à Air .

Meme pas besoin de sortir la calculette 😄

Posté(é)
  • Auteur

A propos des performances en retrait version 61 kWh/ 42.2 kWh .

Grande batterie Ve moins puissant .🤨

C'est la "magie"  du marketing sur nos ordinateurs roulants ....

Sur la grande autonomie ,la puissance est bridée par le logiciel origine pour maximiser l'autonomie et atteindre 453 km WLTP ( un record pour cette catégorie ) sur la version 61 km ,Air 16 ".

Pas d'autres raisons , puisque sauf erreur le moteur est identique .entre les 2 versions .

En conséquence les performances sont un peu plus sages et sutout incompréhensibles pour tout un chacun .....

Pour "retrouver"  les performances , KIA a imaginer un pack Boost ( KIA Upgrades ) à telecharger aprés achat ( si souhaité )

Soit on garde tel quel , soit on améliore la sauce .

infos Gemini : pack Boost existe déja sur EV9 et EV4 .

Ca interpelle ,quand meme d'avoir des VE ,avec une base ,meme si trés compléte , et de rajouter pas mal d'options pour avoir un VE complet 😃

Kia annonce pour 2027 des VE ,ou tout sera modifiable à l'envie .

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle génération ICCU EV2 😃

Enfin un nouveau matériel ,qui devrait nous faire oublier les galéres passées .

Extraits de l' IA  , mais  je doute que le dessin technique puisse etre inventé de toutes piéces ,il semble bien  venir de BE .

dessin technique iccu kia EV2 :

dessintechniqueiccukiaev2.thumb.jpg.698fd0b54bc78e26ebdb74e33ba94c2e.jpg

Source matérielle :

1.jpg.f0630cb863b82d7be1f08225da012b62.jpg

3.thumb.jpg.d58a87302d07a0f5d8cd08bcb0c54393.jpg

2.jpg.8badf09675d5529f7a64aee1683c021a.jpg

4.jpg.505cf0b73369323ca01566f82fea8951.jpg

cà parait tellement simple ,cà fait presque sourire ou pas , mettre le fusible à l' extérieur et

mieux refroidir les puces ....

Si c'est vraiment ,comme décrit ,on devrait avoir des VE au top ,pour faire une longue route ,sans aucun soucis .

C'est quand meme ce que l'on attend ,quand on achéte un VE neuf , rouler ,sans passer par la case garage 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2026 à 15:42, dan11 a dit :

A propos des performances en retrait version 61 kWh/ 42.2 kWh .

Grande batterie Ve moins puissant .🤨

C'est la "magie"  du marketing sur nos ordinateurs roulants ....

Sur la grande autonomie ,la puissance est bridée par le logiciel origine pour maximiser l'autonomie et atteindre 453 km WLTP ( un record pour cette catégorie ) sur la version 61 km ,Air 16 ".

Pas d'autres raisons , puisque sauf erreur le moteur est identique .entre les 2 versions .

En conséquence les performances sont un peu plus sages et sutout incompréhensibles pour tout un chacun .....

Pour "retrouver"  les performances , KIA a imaginer un pack Boost ( KIA Upgrades ) à telecharger aprés achat ( si souhaité )

Soit on garde tel quel , soit on améliore la sauce .

infos Gemini : pack Boost existe déja sur EV9 et EV4 .

Ca interpelle ,quand meme d'avoir des VE ,avec une base ,meme si trés compléte , et de rajouter pas mal d'options pour avoir un VE complet 😃

Kia annonce pour 2027 des VE ,ou tout sera modifiable à l'envie .

Rectification ,  c'etait trop beau pour etre vrai .

Contrairement a ce qui a ete dit , le pack acceleration ne sera pas disponible pour EV2 .

Seulement pour les VE 4 WD .

Vraiment dommage , voir le bon coté , on aura pour lété avec la grande autonomie ,une autonomie trés importante .

En me basant sur ce que j'avais avec Inster , on peut tabler ici , sur une autonomie  de tous les jours hors autoroute ,entre 500 et 550 kms .Pas mal .....

Posté(é)

Il me semble avoir vu sur une vidéo anglaise (en anglais, c'est sûr mais peut-être irlandaise, australienne,...) que la limitation en puissance vient de la techno de la batterie.

La version NMC pouvant fournir un peu moins en instantané que la LFP de 42kWh. Je vais essayer de retrouver la vidéo.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/05/2026 à 11:06, KToM a dit :

Il me semble avoir vu sur une vidéo anglaise (en anglais, c'est sûr mais peut-être irlandaise, australienne,...) que la limitation en puissance vient de la techno de la batterie.

La version NMC pouvant fournir un peu moins en instantané que la LFP de 42kWh. Je vais essayer de retrouver la vidéo.

Comme indiqué au dessus , la raison est probablement la recherche d'autonomie la plus importante .

Mais pas que , la cousine Inster avec batterie 49 kWh à une autonomie de 370 km WLTP .

La petite KIA , pas le meme gabarit non plus , se devait de marquer la différence avec une autonomie plus conséquente : 453 km  Air .

Et bien sur aussi ,vis à vis de la concurence .....tricolore ou d'ailleurs ....

D'aprés ce que j'ai pu comprendre ,aussi , la puissance à ete adaptée à la tension de la batterie , en utilisation super charge .

Posté(é)

Avez-vous une idée du nombre de cv fiscaux des différents modèles

Car la carte grise est pas donné parfois sans vraiment de logique!

Posté(é)
  • Auteur

Synthese caméra et radars sur le pack navigation ,a partir de Air .

Pourquoi c'est  " le"  pack indispensable :

packnavigation.thumb.jpg.97d36c356ab326558731b20011f6f214.jpg

note : grand angle portée 100-150m

..........radar longue portée 150-200m

pack.jpg.66bf3f3149a34446fe58e35906327ad3.jpg

Affichage 3 D sur 3 voies :

affichage3voies.jpg.ad3dfac9265d0396b5eb1bb09f36b4bc.jpg

Et encore au niveau des ronds points :

rondpoint.jpg.719c312748d10994c112f1f84c03e07c.jpg

voiturequiarrivegrondpoint.jpg.4192520bea12727eb785e8e1c344307d.jpg

Avec ce pack ,on a un VE qui profite de la technologie préinstallée , sans eh bien ,autant acheter un VE chez la concurence ......

Bien ,sur cette synthése , faite à partir de la fiche  technique ,sera à vérifier sur place ....

Mais tout devrait etre ok ☺️

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 16:54, dan11 a dit :

Synthese caméra et radars sur le pack navigation ,a partir de Air .

Pourquoi c'est  " le"  pack indispensable :

packnavigation.thumb.jpg.97d36c356ab326558731b20011f6f214.jpg

note : grand angle portée 100-150m

..........radar longue portée 150-200m

pack.jpg.66bf3f3149a34446fe58e35906327ad3.jpg

Affichage 3 D sur 3 voies :

affichage3voies.jpg.ad3dfac9265d0396b5eb1bb09f36b4bc.jpg

Et encore au niveau des ronds points :

rondpoint.jpg.719c312748d10994c112f1f84c03e07c.jpg

voiturequiarrivegrondpoint.jpg.4192520bea12727eb785e8e1c344307d.jpg

Avec ce pack ,on a un VE qui profite de la technologie préinstallée , sans eh bien ,autant acheter un VE chez la concurence ......

Bien ,sur cette synthése , faite à partir de la fiche  technique ,sera à vérifier sur place ....

Mais tout devrait etre ok ☺️

Pourriez-vous préciser où vous avez obtenu cette fiche technique ? merci d'avance

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 20:50, organon a dit :

Pourriez-vous préciser où vous avez obtenu cette fiche technique ? merci d'avance

Il a utilisé de l'I.A. (Google Gemini peut être)

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/05/2026 à 20:50, organon a dit :

Oui synthése faite avec Gemini .

Avec ma version Air 61 kWh , avec seulement pack navigation .( mais déja trés bien )

Souvent j'ai apporté des correctifs  (à la réponse brute Gémini ) en indiquant les caractéristiques précises de la fiche technique KIA EV2 dispo sur site ....pour Air + pack .

Et là ,j'obtiens une bonne synthése , avec des détails techniques bien précis .

Cela est recoupé ,par les infos que l'on peut puiser sur le manuel utilisateur .

Donc ,avec fiche technique + manuel utilisateur + Gemini ,on a une bonne idée de toutes les possibilités de cette voiture intelligente .

Tout cela sera bien sur à verifier , dés la prise en mains ....

EV2 2027 - Car & User Manual | Kia Owner's Manual

manuel.thumb.jpg.e4f22cfbfae9d8da54c30bb858bad1c9.jpg

Modifié par dan11
rajout

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2026 à 09:34, dan11 a dit :

i-Pedal 3.0  tous modéles ( avec mémoire de démarrage + marche arriére )

Mieux que beaucoup de bla-bla 🙂

Je reposte une vidéo de La Chaine EV :I-Pedal 3.0 de Kia : le freinage régénératif le plus avancé du moment ! - YouTube

Comme dit dans cette vidéo ,c'est vraiment le standard que tous les constructeurs devraient adopter .

Tout conducteur ,trouvera son réglage ,qui sera enregistré une fois pour toutes .

La 1ére fois utilisé , aprés 5 ' de prise en mains sur EV2, aucune secousse ,arret en douceur , j'ai tout dit .....

Posté(é)
  • Auteur

Systémes avancés d'aide à la conduite 🙂

Résumé,ev2 ,avec pack navigation nscc-c,fca2,mcb,icmu,e call ( Gemini )

Voici le résumé complet de la chaîne de technologies qui veille sur vous à bord de votre Kia EV2, de la conduite normale jusqu'au cas extrême d'un accident :

🗺️ 1. En conduite normale : Le Confort (NSCC-C & SCC 2)

• NSCC-C (GPS) : Il lit la route à l'avance. À l'approche d'un virage serré ou d'un rond-point, il réduit automatiquement la vitesse à l'allure idéale tout en maximisant la régénération de la batterie.

• SCC 2 (Régulateur) : Il gère la distance de sécurité avec la voiture qui vous précède (gère les ralentissements et les arrêts dans les bouchons).

👁️ 2. En arrière-plan : La Vigilance (ICMU)

• ICMU (Caméra intérieure) : Elle surveille votre regard et votre attention. Si vous êtes distrait à l'approche d'un danger, elle déclenche des alertes. Si vous faites un malaise, elle enclenche un arrêt d'urgence sécurisé en ligne droite au milieu de la voie, warnings allumés.

🛡️ 3. Juste avant le choc : La Sécurité Active (FCA 2)

• FCA 2 (Freinage d'urgence) : Grâce à ses radars d'angles à l'avant, il surveille aussi les côtés. Si vous ne voyez pas une voiture arriver par la gauche dans un rond-point ou à une intersection, il écrase brutalement les freins pour éviter l'impact. Si vous êtes distrait (détecté par l'ICMU), il intervient encore plus tôt.

💥 4. Immédiatement après l'impact : La Protection (MCB, Portes, Warnings)

Si le choc est inévitable et que les airbags se déploient, la voiture exécute simultanément en moins d'une seconde :

• MCB (Frein Multi-Collision) : Il bloque instantanément les freins pour stopper net l'EV2 et éviter qu'elle ne dérive vers un second choc (suraccident).

• Sécurité Électrique : La batterie Haute Tension (400V) est immédiatement coupée par pyrotechnie pour éviter tout risque d'incendie.

• Déverrouillage des portes : Toutes les serrures s'ouvrent et les plafonniers s'allument pour faciliter l'accès des secours.

• Feux de détresse : Les warnings s'activent à haute fréquence pour alerter les autres usagers.

📞 5. Les secours : L'Alerte (eCall)

• eCall (Appel d'urgence) : La voiture appelle automatiquement le 112 via sa carte SIM intégrée. Elle transmet vos coordonnées GPS exactes, le nombre de passagers, et signale qu'il s'agit d'un véhicule électrique (crucial pour les pompiers). Une ligne haut-parleur s'ouvre pour que vous puissiez parler aux secours.

💡 En résumé : Votre EV2 anticipe la route (NSCC-C), vous surveille (ICMU), évite le pire (FCA 2), limite les dégâts (MCB / Portes / Warnings) et appelle à l'aide (eCall).

Ca parait top , mais j' attend quand meme de voir la réactivité à l'approche du rond point , doit on ,ou peut on laisser l'ordinateur décider à notre place .( FCA2 peut etre inquiétant puisque indiqué comme brutal dans ses décisions ......)🤨

nb :c'est conforme point par point à la doc détaillée officielle KIA.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.