Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pare-Brise HS !

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin, un impact a achevé le Pare-brise d’origine de la voiture.

image.png.75b33de9cf6e5a5002df3a0ab5bf044b.png

La blague c’est que j’ai au moins 2 autres impacts dans cette zone « noire » côté passager.

À croire que les gravillons sont attirés par cette zone pile-poil dans la continuité du capot.

À y regarder de plus près, je suis étonné que ça n’ait pas fissuré avant.

Impact mercredi (si c’est le dernier) et la fissure est arrivée ce vendredi matin. Les changements de température doivent y être pour quelque chose.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 11:41, sim_v a dit :

Ce matin, un impact a achevé le Pare-brise d’origine de la voiture.

image.png.75b33de9cf6e5a5002df3a0ab5bf044b.png

La blague c’est que j’ai au moins 2 autres impacts dans cette zone « noire » côté passager.

À croire que les gravillons sont attirés par cette zone pile-poil dans la continuité du capot.

À y regarder de plus près, je suis étonné que ça n’ait pas fissuré avant.

Impact mercredi (si c’est le dernier) et la fissure est arrivée ce vendredi matin. Les changements de température doivent y être pour quelque chose.

Il l'avait dit le monsieur de Carglass, un impact et avec la clim, le pare-brise s'est fissuré !

Désolé pour toi ;)

Posté(é)

La poisse, faut espérer que ça ne va pas durer d'attirer les gravillons 

Posté(é)
  • Auteur

Ça fait plus de 12 ans que je n'ai pas eu de casse pare-brise.

Posté(é)
  • Auteur

Le gars de mondial parebrise a deviné sans trop de soucis la zone où l’on habite. Une année et demie de travaux sur l’axe Rennes-La Mezière (piste cyclable) fait qu’une grande part de ses clients pratique régulièrement la fameuse « route du meuble ».

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 14:38, sim_v a dit :

Ça fait plus de 12 ans que je n'ai pas eu de casse pare-brise.

En général le pare-brise d'origine dure assez longtemps, ce sont plus souvent ceux de deuxième monte qui sont plus fragiles.

J'ai aussi un petit impact sur la Mokka mais le verre est seulement marqué en surface.

Par contre j'en ai aussi un sur le Vizor sur un phare ! Un des inconvénients d'avoir cette grande barre Vizor (m'en fou, j'aime quand même 🤣)

Posté(é)
  • Auteur

Je ne recommande pas la vignette crit'air en tous cas.

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 13:13, sim_v a dit :

Je ne recommande pas la vignette crit'air en tous cas.

La mienne est avec mes papiers, pas sur mon pare-brise... Si on me verbalise pour non apposition alors que je roule en électrique, je fais un scandale 🤣

Modifié par Mokkette

Posté(é)

J'utilise depuis des années la réparation de pare-brise, ça marche très bien et c'est gratuit... mais faut la faire très vite après un impact 

Posté(é)
  • Auteur

L’impact était dans la zone « noire », irréparable même si on l’avait vu avant.

Réparation faite.

Le nouveau pare-brise est beaucoup plus lumineux. La bordure noire est réduite en haut et un peu en bas par rapport à l’original. Le contour rétroviseur intérieur, caméra OK et l’affichage du VIN OK. Ils ont récupéré la Crit'air (j’y croyais pas) mais j’ai dû remettre la dashcam moi-même (normal). J’ai un rapport de calibration de la caméra embarquée de la voiture.

La douloureuse (prise en charge par l’assurance) est de 636 EUR. Le gars me disait que le même pare-brise sur une e208 est facturé plusieurs centaines d’euros de plus…

Posté(é)

@sim_v c'est pas cher du tout, j'avais fait le même remplacement sur ma 1ere corsa en 2004, et le tarif etait dans les 500 euros, sans camera ou autres gadgets !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.