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jmbel

Paramétrage BMW Wallbox Plus

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Bonsoir, 

Je viens de faire installer par un électricien une BMW Wallbox Plus pour recharger plus "rapidement" ma X5 hybride rechargeable.

La wallbox a été installée en monophasé.

La section du fil arrivant et ressortant de mon compteur vers la Wallbox  est de 6 mm2 ce qui devrait me donner 12 à 18 KWH de dispo selon mon électricien.

 

Je n'ai pas touché aux "DIP" car tout semblait fonctionner normalement, et je n'avais pas réellement trouvé un bon guide sur internet pour bien paramétrer la wallbox +

Ma grande déception fut quand j'ai du mettre toute la nuit ainsi qu'une bonne partie de la journée pour recharger totalement ma voiture à 100%, comme lorsque je chargeais ma voiture directement sur une prise domestique normale.

 

J'utilise l'application BMW iV, et voici les paramètres affichés:

 

Max Amperage 10A

 

L'application donne comme conseil:

- Level 2 AC charging is set to Max

- Low cost charging is disabled 

 

Est ce que quelqu'un du forum a déjà eu ce genre de problème. 

Il s'agit probablement de réglages des DIP sur la borne. 

 

Tous vos conseils seront les bienvenus. 

 

Merci

 

 

 

 

 

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Bonjour La capacité de charge du X5 est de 3.7kwh max il me semble. Ce qui veut dire qu'il est possible de consommer 16A lors de la charge. Il doit y avoir un réglage sur la box pour passer de 10A à 16A. Pas plus puisque c'est le X5 qui limitera.

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. Les batteries lithium-ion, d’une capacité de 24 Kwh, sont logées sous le plancher de coffre au-dessus de l’essieu arrière. Le X5 45 e est homologué selon la norme WLTP pour une autonomie en tout électrique de 87 km, ce qui s’avère un très bon score pour un hybride rechargeable à l’heure actuelle. Les rejets de CO2 chutent ainsi à 39 g/km, ce qui permet au X5 de squeezer le malus écologique.

Avec "seulement" 3,7 kW, la capacité de charge n'est pas exceptionnelle. Il faudra compter 7 heures pour une charge complète. Avec "seulement" 3,7 kW, la capacité de charge n'est pas exceptionnelle. Il faudra compter 7 heures pour une charge complète.

La recharge s’effectue via une prise de de Type 2. La capacité de charge n’est pas exceptionnelle puisque l’on est en présence d’un chargeur de 3,7 kW (16 ah), ce qui équivaut à une prise domestique renforcée. Dans le meilleur des cas, il faudra donc compter un peu moins de 7 heures pour une charge complète. C’est décevant comparé à son concurrent de l’Etoile, le Mercedes GLE hybride diesel, qui peut encaisser jusqu’à 50 kW et récupérer 80% en 20 minutes via sa prise combo

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Merci pour les réponses. J'ai réglé la wallbox à 16A. ça reste décevant d'avoir investi sur la wallbox pour n'avoir que 7 H de temps de  recharge ...  Merci encore.

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il y a 14 minutes, Pierre Dybman a dit :

Les batteries lithium-ion, d’une capacité de 24 Kwh

 

il y a 14 minutes, Pierre Dybman a dit :

Le X5 45 e est homologué selon la norme WLTP pour une autonomie en tout électrique de 87 km

Soit une consommation en tout électrique de 27,5 kWh / 100 km sur le cycle WLTP ( qui n'est quand même pas particulièrement éprouvant)   🥺

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Il y a 6 heures, jmbel a dit :

Merci pour les réponses. J'ai réglé la wallbox à 16A. ça reste décevant d'avoir investi sur la wallbox pour n'avoir que 7 H de temps de  recharge ...  Merci encore.

C'est sur une telle batterie sans augmenter la capacité de charge interne au véhicule ce n'est pas idéal. Ce n'est sans doute pas pour rien que la majorité des rechargeables ont des batteries entre 10 et 15kw

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Il y a 8 heures, Remy a dit :

 

Soit une consommation en tout électrique de 27,5 kWh / 100 km sur le cycle WLTP ( qui n'est quand même pas particulièrement éprouvant)   🥺

C’est pour ca qu’on a finalement decide d’aller vers une i3 après notre premiere experience en hybride…

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