Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

paramètre bloqué - heure de départ

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Un paramètre de charge - heure de départ 2 -  est activé et je ne peux plus le désactiver

image.thumb.png.303a7d792547acc31161a9b9f81a892a.png

Voici le message d'erreur :

image.thumb.png.3f2ec2258a401cd9ba3f61664662fcc9.png

Une idée ?

Un autre problème, la charge s'interrompt aléatoirement (chargeur mural privé), parfois après moins d'une heure.  J'ai vérifié tous les paramètres et je ne vois pas ou serait le réglage causant l'arrêt.    Je vais diminuer la puissance charge au cas où le chargeur aurait une surchauffe, mais j'ai chargé à cette puissance pendant 3 ans avec le Niro.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 02:11, lubo a dit :

Bonjour,

Un paramètre de charge - heure de départ 2 -  est activé et je ne peux plus le désactiver

image.thumb.png.303a7d792547acc31161a9b9f81a892a.png

Voici le message d'erreur :

image.thumb.png.3f2ec2258a401cd9ba3f61664662fcc9.png

Une idée ?

Un autre problème, la charge s'interrompt aléatoirement (chargeur mural privé), parfois après moins d'une heure.  J'ai vérifié tous les paramètres et je ne vois pas ou serait le réglage causant l'arrêt.    Je vais diminuer la puissance charge au cas où le chargeur aurait une surchauffe, mais j'ai chargé à cette puissance pendant 3 ans avec le Niro.

Bonjour,

j'ai eu le même problème. On peut désactiver la première ligne mais pas la seconde. Au bout d'un moment j'ai pu le faire. Essaye d'enlever un jour, d'enregistrer puis de désactiver.

Chez moi la charge programmée ne fonctionne pas.

Posté(é)

Salut, pour ton problème de charge qui se coupe c'est peut être un défaut de mise à la terre.
J'ai un ami qui a eu ce soucis avec sa borne et sa zoé il y a quelques années.

Ce phénomène ce produisait uniquement en été et pour cause le sol est plus sec en été et du coup la conductivité de la terre était moins bonne.

Posté(é)

Attention, chez Renault les VE ont une très forte sensibilité aux valeurs de terre, chose qui ne pose pas de problème pour les autres constructeurs. Renault est il trop prudent ou les autres pas assez, ça c'est un autre débat mais toujours est il que c'est un problème bien connu  des électriciens et des installateurs de bornes 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les conseils.

Je vérifierai la connexion à la terre.

Pour l'instant j'ai diminué la puissance de charge et je surveille la charge et la température du chargeur.

Impossible de savoir si c'est le véhicule ou la borne qui coupe la charge.

Désactiver la deuxième heure de départ est toujours impossible.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 15:21, lubo a dit :

Désactiver la deuxième heure de départ est toujours impossible.

et par l'application Kia Connect?

Il me semble que j'étais reparti de 0 avec un reset du système et maintenant tout fonctionne activation/désactivation.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2022 à 18:53, Tonio08 a dit :

et par l'application Kia Connect?

Il me semble que j'étais reparti de 0 avec un reset du système et maintenant tout fonctionne activation/désactivation.

Merci pour l'idée, j'ai pu désactiver par l'application Kia connect, ..  au deuxième essai

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.