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Phil242

parallélisme d'un Kona 1 phase 2

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Salut,

 

Bon, vu le tête des pneus à l'avant, rincés ET bouffé à l'intérieur, je pense qu'un para va être utile.

 

J'ai une machine à la maison (ancienne certes, mais PRO, achetée d'occasion), mais je n'ai pas les valeurs avec les tolérances. 

Est-ce que quelqu'un les auraient SVP ?

Ou, à défaut un scan d'une feuille avec un résultat AVANT / APRES, ça devrait aller.

 

Merci,

 

Phil

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Le train de pneu AV, sans les tourner a fait 26000KM pour le moment, mais n'en fera pas bien plus.

Mais ce n'est pas des pneus adaptés à un VE, c'est des Bridgestone Turanza T005. Ils ont été mis lors de l'achat du véhicule pour la concession car les anciens n'était déjà pas bien en forme. A l'arrière ils y a encore la monte d'origine j'imagine en Michelin Primacy 4 S1, qui sont encore bon, mais un a une mèche, donc perd un peu, je vais donc les mettre devant pour les finir et monter les bons derrière.

 

J'avais déjà eu des Bridge Turanza sur une simple fiat Bravo TD100, ils n'avaient pas fait long feu non plus, là ça a été encore plus expéditif.

 

Et pour les réglages, tu veux dire qu'il n'y a pas de carrossage et d'ouverture, mais un peu de chasse quand même non ?!?!? Sinon c'est des roues folles de caddy de supermarché 😁. Si tu as une fiche de para pour l'exemple, je suis preneur 👍.

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Salut,

ça tombe bien , j'ai des T005 monté sur mon A4 depuis 4 ans et qui ont au alentour de 40000 km et ce n'est pas forcement évident sur la photo , mais je pense bien repasser le CT avec en févier prochain :

IMG_20250813_082907.thumb.jpg.d5c222935ad9a077f6c15885bf3319a7.jpg

 

Sont il adapté au VE , je sais pas , mais avec un peu de bon sens :

Mon A4 fait 1350 kg et un bonne parti du poids se trouve à l'avant 

Le Kona fait 1750 KG mais la répartition est plus équilibré donc ...je ne vois pas trop ou est le problème.

Est- ce du Marketing de vendre des pneus spécial VE ...certainement une part de Com 

Bref , je fait le parallélisme de mes véhicules moi- même depuis 10 ans  et je sais ce que je fais et mets comme angle 

Mon appareil est largement rentabilisé ( 150 euros environ ) puisque je fais maintenant plus de 60000 km en moyenne avec mes pneus 

 

Quand j'ai reçu mon Kona neuf , j'ai fait des mesures en rentrant et TOUT était à zero degré 

Donc je fais en sorte de gardé ce réglage en controlant une foi par ans voir un peu plus 

Et ça bouge un peu au fil du temps => remise à zero comme dans la vidéo 

Mon Kona à actuelement 52000 km et CT prévu en mai prochain et je compte bien le passé avec son train de pneus d'origine ( michelin P4 )

IMG_20250713_113206.thumb.jpg.f3cf02697709f0c01b6b0bf59f16560c.jpg

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Ah, intéressent ce que tu dis là. Mais de ce que je comprends, tu ne peux mesurer que l'ouverture/fermeture et pas le carrossage avec ton outil. De l'expérience que j'ai avec les voitures que j'ai eu, le premier paramètre pour l'usure intérieur, ce n'est pas celui là mais le carrossage. Sur l'Austin Mini que je connais vraiment bien pour l'avoir préparée pour la montagne, j'ai fait 3 géo full (cad carro négatif sur les 2 trains, ouverture à l'avant, fermeture à l'arrière et chasse prononcée à l'avant) avant de trouver le bon compromis entre tenue de route en virage et tenue de cap en ligne droite sans que la voiture ne louvoie à la moindre aspérité de route. Une fois que j'ai eu ça, j'ai arrêté de poncer les pneus à l'intérieur et j'ai pu tenir le volant à une seule main.

 

J'ai à la maison un vieux banc Facom GTR300 (celui avec les élastiques 😁), acheté sur le coincoin pour presque rien depuis des années, qui permet d'être autonome là dessus et de ne pas descendre au garage tous les 4 matins.

 

Donc, pour le Kona c'est 0 ouverture/fermeture, ça c'est noté. Mais est-ce que tu as mesuré le carrossage ? Et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est réglable facilement sur le Kona, je ne l'ai pas encore mis sur la fosse.

 

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