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panne vérifiez le système électrique: deux questions?

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bon voilà c'est bien ma veine...

j'ai effectué un aller de 108 km ,chauffage à 16° , vitesse 90 km/h, un cran de siège chauffant tout c'est bien passé , recharge à 100 % à 16 A la nuit , 156 km d'autonomie.

Je suis reparti le lendemain même trajet , chauffage 16 ° sans sieges chauffant et de jour ,sauf qu'à 30 km de l'arrivée message au tableau de bord :VERIFIEZ LE SYSTEME ELECTRIQUE.

J'ai continué jusqu'à destination sans chauffage et avec le minimum d'éléments électrique.

 

sur le manuel du conducteur : faîte réviser votre véhicule par KIA.

 

ouille ouille : je vais téléphoner à Paris demain ou je l'ai acheter et la faire réparer à Tours ou je l'ai essayé?

Et je doit aller au boulot demain , si je met en route et qu'il n'y a plus le défaut , je peux rouler ou pas?

 

Y a t-il une personne qui a eu ce genre de panne pour pouvoir m'aiguiller ?merci

 

pS : je ne peux pas mettre d'image car ésolé, le quota de fichiers joints a été atteint.

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cette panne veut dire que le convertisseur DC-DC est mort (en fait, il ne fournit plus la puissance qu'il devrait) et que la tension 12v de la batterie est devenu le seul point de référence pour le système de traction haute-tension.

 

tu dois immédiatement faire remorquer le véhicule ou l'amener au revendeur Kia.

ce défaut est couvert par la garantie, demande le véhicule de prêt.

 

tu dois appeler le numéro de l'assistance Kia pour planifier la procédure de prise en charge ... ils te poseront la question de quel point de revente tu choisis pour le ramener (s'il roule encore).

 

le convertisseur DC-DC fait partie du chargeur 6,6kW.

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=703#p5507

Modifié par Invité

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mince Mr SoulEv2016 , l'image du tableau de bord sur le forum étranger n'est pas la même que la mienne .

pour ma part Il s'agit du petit triangle jaune avec un point d'exclamation avec marqué EV.

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Malheureusement ce message implique un souci sur la chaîne de traction (batterie 12 et 400V incluses)

Ça peut-être 3 fois rien, comme un bug, ou un plus gros souci comme un onduleur ou un moteur HS.

C'est d'ailleurs bien dommage que le message ne soit pas plus précis (en fait le garagiste pourra lire le détail dans les logs du véhicule)

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C'est pire, alors ... quand le sigle EV s'allume, c'est que c'est la partie haute-tension qui est touchée (c'est-à-dire le BMS dans la majorité des problèmes documentés).

 

Probablement une soudure froide ou un connecteur qui a été mal tropicalisé.

Le pack de batterie va peut-être être déposé, démonté et un changement du BMS aura lieu.

 

Cela peut aussi provenir de la partie puissance (shunt et contacteur de ligne) ... mais on n'a pas encore eu de retour sur cette partie là en panne.

 

De plus, ton problème décrit indique plutôt le premier cas (défaut apparu durant la conduite = perte d'une cellule en lecture alors que la tension du pack reste conforme).

 

le BMS lit la tension et les cellules.

le contrôleur lit la tension.

 

Il y a un contrôle entre ces 2 éléments pour permettre au conducteur de poursuivre son parcours jusqu'à une destination choisie par l'assistance ou son domicile.

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bon , ce matin le défaut n'apparaît plus.

J'ai roulé quelques tours de maison avec l'énergie maximale : phares, clim à fond etc... et rien pas de défaut.

Je me suis rendu chez Kia Tours nord ( vraiment sympa , je rappel que je n'ai pas pris la voiture chez eux), ils ont passés la voiture avec la valise et ils n'ont rien constatés, le message d'après le technicien n'était pas enregistré .j'en ai profité pour faire une charge rapide , cela faisait trois semaines que je n'en avais pas fait.

donc à suivre .

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il y a une heure, BABA83 a dit :

Bonjour SOUL EV

je viens d'avoir le même problème sur un e niro

 

donc ce serait quoi??

désolé, mais soulev2016 ne répond plus depuis février 2017

 

j'ai également ce voyant qui s'allume et s'éteint sur le mien, mais sans aucune mémorisation dans l'OBD

 et ce, depuis plus de 6 mois, sans la moindre anomalie de fonctionnement de la voiture

je dirais donc, que ce voyant, généraliste , peu avoir de multiples significations

sans importance au plus grave défaut immobilisant

il faut donc surveiller les autres symptômes, les signaler a ton concessionnaire pour prendre date du défaut

et

si aucun symptôme , faire comme moi, attendre le déclenchement hypothétique d'une panne

 

 

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merci de m avoir répondu.

j avais rdv aujourd hui chez le ce de Marseille à ce sujet.

ils ont mis la valise et pour eux ce serait un problème lors d'une charge sur une borne qui aurait provoqué un incident et qui serait resté dans l historique.du véhicule. ils ont supprimé le message et normalement il ne devrait plus paraitre.

 

je comprends l explication mais ne comprend pas pourquoi le matin vers 8 h 30 aprés la nuit, le voyant ne s allume pas

qu 12 30 ou 17 h il s allume et que si le matin j allume vers 11 h il s allume aussi.

est ce une question de temperature...le probleme date de mi janvier ...

il n y a pas d incidence sur le foctionnement du véhicule c est deja ca

 

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sur mon soulEV, ce témoin n'as laisser aucune trace dans l'historique

mais j'ai remarqué qu'il s'allumerais plus par temps humide et froid

 

 

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J'ai le message au démarrage sur mon Niro de facon aleatoire depuis le km 14000. Ces jours ci je l'ai eu plusieurs fois, est-ce parce qu'il pleut des cordes ? En tout cas aucun autre symptôme, je roule avec sans problème et la plupart du temps, le message disparaît au démarrage suivant.

1ere révision dans un mois, je signalerai...

Modifié par Merome

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fin de mon histoire de voyant,

après 1 mois en cc, et de multiples test, enfin la coupable s'est révélée.

une pompe à eau défectueuse!

échange sous garantie

je récupère la voiture demain

mise à jour des BMS pour tout remette a plat.

 

on suppose que cette pompe entrainais une surconsommation et un échauffement anormal de certains éléments , ce qui , artificielment a faussé les mesure des BMS

je verrais la véritable santé de ma batterie , et donc ma véritable autonomie dans quelques jours.

je vais parcourir environs 40kms par jours pendant plusieurs jours, de façon réguliere,

je ne chargerais que tous les 3 jours , contrairement à mes habitudes pour que le calcul soit sur une plus longue distance , donc plus juste

 

 

 

 

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