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Forum • panne vérifiez le système électrique: deux questions?

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bon voilà c'est bien ma veine...

j'ai effectué un aller de 108 km ,chauffage à 16° , vitesse 90 km/h, un cran de siège chauffant tout c'est bien passé , recharge à 100 % à 16 A la nuit , 156 km d'autonomie.

Je suis reparti le lendemain même trajet , chauffage 16 ° sans sieges chauffant et de jour ,sauf qu'à 30 km de l'arrivée message au tableau de bord :VERIFIEZ LE SYSTEME ELECTRIQUE.

J'ai continué jusqu'à destination sans chauffage et avec le minimum d'éléments électrique.

 

sur le manuel du conducteur : faîte réviser votre véhicule par KIA.

 

ouille ouille : je vais téléphoner à Paris demain ou je l'ai acheter et la faire réparer à Tours ou je l'ai essayé?

Et je doit aller au boulot demain , si je met en route et qu'il n'y a plus le défaut , je peux rouler ou pas?

 

Y a t-il une personne qui a eu ce genre de panne pour pouvoir m'aiguiller ?merci

 

pS : je ne peux pas mettre d'image car ésolé, le quota de fichiers joints a été atteint.

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cette panne veut dire que le convertisseur DC-DC est mort (en fait, il ne fournit plus la puissance qu'il devrait) et que la tension 12v de la batterie est devenu le seul point de référence pour le système de traction haute-tension.

 

tu dois immédiatement faire remorquer le véhicule ou l'amener au revendeur Kia.

ce défaut est couvert par la garantie, demande le véhicule de prêt.

 

tu dois appeler le numéro de l'assistance Kia pour planifier la procédure de prise en charge ... ils te poseront la question de quel point de revente tu choisis pour le ramener (s'il roule encore).

 

le convertisseur DC-DC fait partie du chargeur 6,6kW.

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=703#p5507

Modifié par Invité

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Merci Mr Soulev2016 , tu es encore incroyable, je ne sais pas ou tu prends toutes ces infos , tu es notre sauveur.

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mince Mr SoulEv2016 , l'image du tableau de bord sur le forum étranger n'est pas la même que la mienne .

pour ma part Il s'agit du petit triangle jaune avec un point d'exclamation avec marqué EV.

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Malheureusement ce message implique un souci sur la chaîne de traction (batterie 12 et 400V incluses)

Ça peut-être 3 fois rien, comme un bug, ou un plus gros souci comme un onduleur ou un moteur HS.

C'est d'ailleurs bien dommage que le message ne soit pas plus précis (en fait le garagiste pourra lire le détail dans les logs du véhicule)

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C'est pire, alors ... quand le sigle EV s'allume, c'est que c'est la partie haute-tension qui est touchée (c'est-à-dire le BMS dans la majorité des problèmes documentés).

 

Probablement une soudure froide ou un connecteur qui a été mal tropicalisé.

Le pack de batterie va peut-être être déposé, démonté et un changement du BMS aura lieu.

 

Cela peut aussi provenir de la partie puissance (shunt et contacteur de ligne) ... mais on n'a pas encore eu de retour sur cette partie là en panne.

 

De plus, ton problème décrit indique plutôt le premier cas (défaut apparu durant la conduite = perte d'une cellule en lecture alors que la tension du pack reste conforme).

 

le BMS lit la tension et les cellules.

le contrôleur lit la tension.

 

Il y a un contrôle entre ces 2 éléments pour permettre au conducteur de poursuivre son parcours jusqu'à une destination choisie par l'assistance ou son domicile.

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bon , ce matin le défaut n'apparaît plus.

J'ai roulé quelques tours de maison avec l'énergie maximale : phares, clim à fond etc... et rien pas de défaut.

Je me suis rendu chez Kia Tours nord ( vraiment sympa , je rappel que je n'ai pas pris la voiture chez eux), ils ont passés la voiture avec la valise et ils n'ont rien constatés, le message d'après le technicien n'était pas enregistré .j'en ai profité pour faire une charge rapide , cela faisait trois semaines que je n'en avais pas fait.

donc à suivre .

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Donc, c'est bien une connectique hasardeuse ... à priori.

ça reviendra peut-être ou pas.

 

la voiture était neuve ?

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Bonjour j'ai de temps à autre ce message d'erreur aussi pouvez vous m en dire comment cette histoire c'est fini ? Merci d'avance

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