Aller au contenu
Fiat Lux

Panne système de charge

Messages recommandés

Petit retour d'expérience sur ma 500e Icone + dont je suis très content par ailleurs

le 19 février en déplacement assez loin de chez moi (230 km) je tente de recharger ma 500e sur une borne en 22 kW d'un parking public 

La charge démarre (38% restant à ce moment là) mais s'arrête au bout de quelques minutes

je reviens dans le parking change de borne et recommence le chargement, même phénomène arrêt au bout de quelques minutes avec cette fois sur l'écran de la voiture le message "charge impossible vérifier le système de charge"

j'essaye de charger avec le chargeur embarqué, même résultat

Finalement appel à Fiat service (c'était un samedi après-midi et le concessionnaire Fiat le plus proche avait son atelier fermé), un dépanneur arrive qui constate qu'il ne peut rien faire, même pas besoin de me remorquer la voiture roulait toujours donc je l'ai suivi jusqu'à son garage

Finalement retour en voiture de location fournie par l'assistance et recuperation de ma 500 réparée deux semaines plus tard 

Pour la panne l'explication donnée c'est "un boitier défectueux dans le système de charge" (cf. rapport joint)

Tout le monde a été très aimable, dépanneur, garage, même un appel de Turin pour savoir si la réparation s'était bien passée mais je ne sais toujours pas exactement ce qui a été changé

 

quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ?

 

Sinon toujours aussi content de ma 500e

 

raport incident.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui IDCM HS 15 jours après livraison véhicule . Plus de 2 mois et demi à la concession (car il ne voulaient rien foutre..même quand FIat a Milan et Turin les contactais). Donc Mise en demeure par RAR et comme par magie diagnostic+commande de pièce+changement de la pièce en moins de 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 18:01, antferre a dit :

sous garantie @jmjbest ? tu n'as rien déboursé ?

Merci pour ton retour, en effet étrange. Le garagiste FIAT ne t'a pas expliqué ? tu lui a posé la question ?

Oui sous garantie, on était 5 semaines après la livraison. Je n'ai rien déboursé et j'ai eu une voiture de remplacement pour rentrer chez moi, circuler pendant la réparation et revenir chercher le véhicule.

Pour le garagiste il m'a indiqué avoir changé un "boitier dans le système de charge", apparemment c'est Turin qui a diagnostiqué la  panne. Quand je suis venu récupérer ma voiture il n'était pas là, seulement une secrétaire qui m'a remis la clé.

J'ai ensuite reçu le rapport joint à mon premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 17:35, jmjbest a dit :

Si ça se trouve ils ont tout remis en ordre simplement en débranchant puis rebranchant la (ou les) batteries

(vu sur un autre post ici !)

Je ne pense pas. J'ai vu à distance qu'ils ont d'abord fait plusieurs tentatives de recharge infructueuses le lundi et le mardi, merci l'appli Fiat qui a plein de bugs mais donne quand même des informations à distance.

Puis quelques jours après suite à une intervention de Turin "la panne a été identifiée et un boitier changé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.