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robert47

panne sonde température batterie KIA SOUL EV ULTIMATE

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mi mars j'achète un kia soul EV ULTIMATE 30 kW de 2017 avec très peu de kilomètre, fin avril il refuse de charger, et ce quel que soit le mode AC/DC. La voiture ayant plus de 4 ans:  plus d'assistance KIA!! donc je paye le dépanneur de chez moi à la concession KIA d'AGEN. Depuis je n'ai pas récupéré ma voiture et la concession est incapable de me dire quand je vais la récupérer.    Rapidement le chef d'atelier, formé aux véhicules électriques, identifie la panne: une des trois sondes de température de la batterie est Hors Service, et donc empêche la charge: le souci est que ce n'est pas une pièce détachée, pas plus que le faisceau complet d'ailleurs. Le faisceau aurait été commandé en juillet....après deux courriers à KIA FRANCE via leur site internet: aucune réponse de KIA. QUE FAIRE?

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Quand écris dans mon sujet , à ta place , je me rapprocherai de mon assistance juridique .  4 mois d'immobilisation et sans avoir de délais de réparation pour une voiture de 5 ans , encore commercialisé il y a 3 ans , c'est pas acceptable . As tu au moins un véhicule de prêt ?  

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KIA AGEN m'a prêté une suzuki SPLASH diesel de plus de 200 000kms .....c'est pas pareil et ça coute pas pareil pour rouler!!!

quand à mon assistance juridique d'assurance voiture....je ne suis couvert que sur le conseil juridique et pas sur la poursuite d'action....

Ils m'ont proposé  d'invoquer le devoir de résultat....mais cela ne semble pas faire peur à KIA....rien ne semble leur faire peur....sachant  que je leur ai déjà acheté un kia e-niro il y a deux ans et que l'envisageai un EV6... mais KIA n'aura plus mon argent.

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Le 20/08/2022 à 17:30, robert47 a dit :

QUE FAIRE?

Là vu que la panne est identifiée et que la concession a visiblement fait son travail : commander la pièce. A part attendre... Si la concession avait merdé vous auriez eu la possibilité de les secouer en menaçant de contacter Kia, en général ça marche assez bien.

 

Là il faut regarder ce que vous avez accepté comme conditions de réparation pour savoir si vous êtes en droit de réclamer quelque chose (vous avez déjà un véhicule de prêt, votre assurance ne proposait pas non plus quelque chose ?)

 

Je trouve aussi que le délai est très long...

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la pièce a été commandée mi juillet soit plus de deux mois après l'identification de la panne.... la concession était dans l'attente de l'avis de KIA france....qui n'est pas arrivé puisque que le chef d'atelier m'a dit qu'il avait commandé la faisceau de sa propre initiative...Pièce qui n'est pas référencée comme pièce détachée....donc commande directement en corée....

 

quand à mon assurance: recours si accident ....pas en cas de panne donc je dois embaucher un avocat à ma charge....et pour le véhicule de prêt c'est en général 7 jours....moi j'en suis à 110.... donc je roule avec celui prêté gracieusement par KIA AGEN....et je mets du gasoil!!!

 

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Le 22/08/2022 à 13:19, robert47 a dit :

la pièce a été commandée mi juillet soit plus de deux mois après l'identification de la panne....

Ca c'est vraiment étrange... Je sens le baratinage sur "l'attente de l'avis de Kia France"... A ma connaissance la concession est seule responsable du déroulé de l'intervention, Kia n'est contacté que pour la prise en garantie ou non de la panne (et payer la concession). Même quand on contacte Kia France nous même, Kia France redirige sur ta concession.

 

Par exemple : j'avais un problème avec ma Soul, le voyant "Vérifier Système électrique" s'allume et par ailleurs j'avais identifié un problème avec le bouton d'annulation de la charge programmée : il restait coincé et ça empêchait la voiture de charger. La concession : on vous confirme que votre bouton il est pété et c'est sûr que c'est ça qui fait que le voyant s'allume. Le problème c'est que la pièce ne se fait plus alors il faudrait que vous alliez sur Amazon ou Ebay pour trouver un bouton et le changer vous même !!!

 

Je me suis bien évidemment mis en colère vu que la voiture est sous garantie. Tout ce que le garagiste m'avait raconté c'était un mytho de l'espace puisque si la voiture est sous garantie : Kia est tenu de fournir les pièces pour réparer.

 

Donc le diagnostic a été rapide (normal il n'y avait rien à diagnostiquer) et la pièce a été longue à arriver, une fois arrivée la réparation a été rapide.

 

Note : le garagiste qui m'avait certifié que le bouton tout pété = cause de l'allumage du voyant = autre mytho de l'espace. Le voyant s'allume toujours, uniquement l'hiver. Donc il me reverront dès la fin de l'été 😁

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des nouvelles de la réparation de mon KIA SOUL EV... Kia Agen a fini par réceptionner le faisceau complet de la batterie pour le changer sur le SOUL. ( 2,5 mois entre dépose voiture concession et commande pièce puis 2 mois d'attente entre commande et réception.pièce)..sauf qu'entre temps ils ont perdu le mécanicien qualifié pour faire le transfert, c'est bête😫: donc envoi de la batterie dans une autre concession dotée du magicien qualifié pour faire la permutation ..... entre temps la voiture de prêt est tombé en panne 😤 et ils ont finit par me prêter un véhicule de démo neuf boite auto...essence bien évidement.

On arrive à 5 mois de panne....et je ne sais pas si la batterie à apprécier la décharge profonde pendant 5 mois?? j'ai demandé que l'on me donne l'état du SOH  de la batterie (State of Health), car je crains le pire......et que je doive demander maintenant le changement complet de la batterie😱

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On arrive à 5 mois de panne....et je ne sais pas si la batterie à apprécier la décharge profonde pendant 5 mois?? j'ai demandé que l'on me donne l'état du SOH  de la batterie (State of Health), car je crains le pire......et que je doive demander maintenant le changement complet de la batterie


Salut,
pourquoi elle aurait une décharge profonde ? Elle a du rester dans l'état où tu l'a laissée.

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des nouvelles de la panne batterie de ma SOUL EV: le garage a changé le faisceau avec les sondes de températures...et il y a toujours le même défault, donc le dieu KIA doit décider si il donne ordre de changer des modules de la batterie, la batterie? Cela fait six mois que ma voiture est au garage!!!! sous garantie!!!! mais le mécano pense bien qu'ils vont me la rendre avant noël...les voitures éléctriques sont arrivées en France mais le dieu KIA n'a pas penser qu'il faudrait livrer des gens compétents pour réparer les voitures.....merci KIA

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nouvel épisode: le technicien de kia local m'a dit que le faisceau avait été changé, mais que la sonde ne fait pas partie du faisceau!!! donc on peut s'interroger de la raison du changement du faisceau...qui a pris 6 mois!  Il me dit aussi qu'au niveau du catalogue des pièces il y a juste le pack batterie complet et le faisceau, mais que Kia France lui demande de regarder  au niveau international, je ne sais où, si on peut changer juste le module  qui est en défaut, 1 des 4 , histoire de faire des économies et de prolonger la réparation qui approche les 7 mois...comment dire?

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la sonde incriminée est sur le module 3 sur 8 et non 4 comme annoncé dans mon précédent post, mon KIA local a commandé juste ce module qui devrait arriver "rapidement" (sous quinzaine). Il faudra ensuite faire venir un technicien spécialisé, qui devra refaire "l'équilibrage" de tous les modules....avec un outillage spécialisée, unique en France....et bien je l'aurai en 2023 ma voiture...

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