Aller au contenu
ampera27

PANNE SÈCHE AVEC MON SOUL (essai).

Messages recommandés

Salut toute la compagnie

 

Et bien voila, etant tres curieux de nature mais aussi tres prudent, j'ai decider de faire un test de

"plus de jus" dans la nature.

Ressurez vous j'ai fait ça juste à coté de chez moi

En effet j'ai la chance d'habiter en bordure de foret (chemin de VTT super chouette ) et d'une route qui monte, qui monte......

J'ai tourné en rond (façon de parler) jusqu’à descendre à 1% (en dessous de 3% les Kms ne sont plus affichés) de la batterie, une p'tite tortue a surgit de nul par pour se planter en plein milieu du tableau de bord, rapidement (un comble pour une tortue ) elle s'est mit à clignoter comme si elle allait exploser

Bref, après avoir parcouru 4 kms à 60 Km/H j'ai entrepris l'attaque du "col de la maison", apres 1 km ....plus rien .....PANNE SECHE

Etant dans une cote, j'ai redescendu en marche arriere ce fameux Km avec les warning, N ou R rien ne change, la direction est un vrai bout de bois

Moralité de l'histoire, si tu as une tortue clignotante entre les deux yeux, 6 km il te restera à parcourir avant de te transformer aussi en tortue

La panne :

1468059086-20160709-102133.png

 

1468059026-20160709-102151.png

 

Apres un torticolis , retour devant la maison, bien sur impossible de monter l'entée

1468059097-20160709-103113.png

 

Une p'tite charge de 5mn en 15A et hop....à la maison

1468059806-20160709-102940.png

1468059070-20160709-103132.png

 

Maintenant un autre essai ....pas de panne mais de charge en 32A (27A) en plein soleil !

Mais c'est pour un autre post !

1468059941-20160709-104601.png

 

1468059992-20160709-104345.png

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en plus, tu n'as même plus accès au contrôleur ... on voit que la batterie rouge signifiant que seul la batterie 12v Plomb allume quelque chose dans ta voiture.

 

J'aurais quand même pensé que l'assistance de direction était au 12v ... mais dans ce type de cas, c'est peut-être pas une bonne idée en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement, tu as fait combien de kilomètres ? Bien que les derniers à petite vitesse, en tournant autour de la maison, risque de fausser ce chiffre !

 

Ben sur ce coup là j'avais fait des essais de charge intermédiaire en pleins soleil, donc pas de kms avec un "plein" .

Mais cette après midi, j'ai fait un aller/retour Gisors / villejuif de 184kms et avec 22kms de "garde" cela fait en principe 206 kms, avec clim à 25° et régulateur sur autoroute (2/3) à 98km/h.

 

Pour la Tesla il faudra attendre encore pour que je realise ce genre d'essai !

Snif....snif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te fallait faire demi tour, couper le contact et patienter 10mn, ensuite tu pouvais redémarrer et descendre en D pour profiter de la régénération (oui le soul ne régénère pas en R, ce sont les plaquettes seules qui freinent)

 

Sinon c'est bien plus marrant de faire le test de façon involontaire

 

Petit extrait de : kia-soul-ev/de-paris-au-ski-t4601-10.html#p52459

 

Le compteur affiche 149 km d'autonomie, j'en ai 171 à parcourir.

Bah, j'ai déjà fait le trajet dans l'autre sens et il me restait 8% de batterie, alors j'ai confiance,... peut-être trop...

Quoi qu'il en soit, je roule à l'économie, je fais 20 km à 70 km/h avant de pouvoir suivre un camion à 90 km/h jusqu'à bourges en profitant de l'aspiration, malheureusement il ne va pas à Montluçon, et bien que j'aie regagné quelques km, il me manque toujours 15 km pour atteindre ma destination.

Je vais ainsi alterner entre 70 km/h et 90 km/h lorsqu'un camion me précède jusqu'à Montluçon.

- Enfin presque, car à 25 km de l'arrivée, l'alerte batterie faible me rappelle à l'ordre, il ne me reste que 21 km d'autonomie.

- A 11 km du but, l'affichage de l'autonomie restante passe en --, je sers les fesses mais reste confiant.

- Le voyant tortue s'allume alors qu'il me reste encore 7 km, là je ralenti franchement et me limite à 50 km/h, je commence à douter.

- Maintenant le voyant tortue clignote, et il me reste encore 4 km, vais-je devoir appeler l'assistance ? Ou alors je pousserai ?

Enfin la borne est en vu, oui mais,... 1% de batterie, puissance limitée à 2 kW, et la borne est à l'étage du parking, malédiction !

Finalement, à 1 km/h j'arrive à monter cette fichu rampe pour enfin accéder à la borne salvatrice.

Il faudra 39 mn et 25.4 kWh pour remonter de 1 à 83%, ça m'aura permis de reprendre mon souffle.

 

 

Mais du coup c'est vrai que je n'ai jamais connu la panne sèche à 0%, mais je pense qu'en mode 2kW de puissance Max j'aurai pas roulé bien loin...

Et petite correction. Les km d'autonomie disparaissent à 7% et non 3%

 

De mémoire :

20% première alerte batterie faible

10% deuxième alerte batterie faible puis disparition des km

7% mode tortue.

3% mode tortue clignotante et performances limitées

1% performances très limitées (2kW)

0% arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.