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ampera27

Forum • PANNE SÈCHE AVEC MON SOUL (essai).

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Salut toute la compagnie

 

Et bien voila, etant tres curieux de nature mais aussi tres prudent, j'ai decider de faire un test de

"plus de jus" dans la nature.

Ressurez vous j'ai fait ça juste à coté de chez moi

En effet j'ai la chance d'habiter en bordure de foret (chemin de VTT super chouette ) et d'une route qui monte, qui monte......

J'ai tourné en rond (façon de parler) jusqu’à descendre à 1% (en dessous de 3% les Kms ne sont plus affichés) de la batterie, une p'tite tortue a surgit de nul par pour se planter en plein milieu du tableau de bord, rapidement (un comble pour une tortue ) elle s'est mit à clignoter comme si elle allait exploser

Bref, après avoir parcouru 4 kms à 60 Km/H j'ai entrepris l'attaque du "col de la maison", apres 1 km ....plus rien .....PANNE SECHE

Etant dans une cote, j'ai redescendu en marche arriere ce fameux Km avec les warning, N ou R rien ne change, la direction est un vrai bout de bois

Moralité de l'histoire, si tu as une tortue clignotante entre les deux yeux, 6 km il te restera à parcourir avant de te transformer aussi en tortue

La panne :

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Apres un torticolis , retour devant la maison, bien sur impossible de monter l'entée

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Une p'tite charge de 5mn en 15A et hop....à la maison

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Maintenant un autre essai ....pas de panne mais de charge en 32A (27A) en plein soleil !

Mais c'est pour un autre post !

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@+

 

Francky

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Ah ouais, en plus, tu n'as même plus accès au contrôleur ... on voit que la batterie rouge signifiant que seul la batterie 12v Plomb allume quelque chose dans ta voiture.

 

J'aurais quand même pensé que l'assistance de direction était au 12v ... mais dans ce type de cas, c'est peut-être pas une bonne idée en fait.

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Et finalement, tu as fait combien de kilomètres ? Bien que les derniers à petite vitesse, en tournant autour de la maison, risque de fausser ce chiffre !

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Et finalement, tu as fait combien de kilomètres ? Bien que les derniers à petite vitesse, en tournant autour de la maison, risque de fausser ce chiffre !

 

Ben sur ce coup là j'avais fait des essais de charge intermédiaire en pleins soleil, donc pas de kms avec un "plein" .

Mais cette après midi, j'ai fait un aller/retour Gisors / villejuif de 184kms et avec 22kms de "garde" cela fait en principe 206 kms, avec clim à 25° et régulateur sur autoroute (2/3) à 98km/h.

 

Pour la Tesla il faudra attendre encore pour que je realise ce genre d'essai !

Snif....snif....

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Il te fallait faire demi tour, couper le contact et patienter 10mn, ensuite tu pouvais redémarrer et descendre en D pour profiter de la régénération (oui le soul ne régénère pas en R, ce sont les plaquettes seules qui freinent)

 

Sinon c'est bien plus marrant de faire le test de façon involontaire

 

Petit extrait de : kia-soul-ev/de-paris-au-ski-t4601-10.html#p52459

 

Le compteur affiche 149 km d'autonomie, j'en ai 171 à parcourir.

Bah, j'ai déjà fait le trajet dans l'autre sens et il me restait 8% de batterie, alors j'ai confiance,... peut-être trop...

Quoi qu'il en soit, je roule à l'économie, je fais 20 km à 70 km/h avant de pouvoir suivre un camion à 90 km/h jusqu'à bourges en profitant de l'aspiration, malheureusement il ne va pas à Montluçon, et bien que j'aie regagné quelques km, il me manque toujours 15 km pour atteindre ma destination.

Je vais ainsi alterner entre 70 km/h et 90 km/h lorsqu'un camion me précède jusqu'à Montluçon.

- Enfin presque, car à 25 km de l'arrivée, l'alerte batterie faible me rappelle à l'ordre, il ne me reste que 21 km d'autonomie.

- A 11 km du but, l'affichage de l'autonomie restante passe en --, je sers les fesses mais reste confiant.

- Le voyant tortue s'allume alors qu'il me reste encore 7 km, là je ralenti franchement et me limite à 50 km/h, je commence à douter.

- Maintenant le voyant tortue clignote, et il me reste encore 4 km, vais-je devoir appeler l'assistance ? Ou alors je pousserai ?

Enfin la borne est en vu, oui mais,... 1% de batterie, puissance limitée à 2 kW, et la borne est à l'étage du parking, malédiction !

Finalement, à 1 km/h j'arrive à monter cette fichu rampe pour enfin accéder à la borne salvatrice.

Il faudra 39 mn et 25.4 kWh pour remonter de 1 à 83%, ça m'aura permis de reprendre mon souffle.

 

 

Mais du coup c'est vrai que je n'ai jamais connu la panne sèche à 0%, mais je pense qu'en mode 2kW de puissance Max j'aurai pas roulé bien loin...

Et petite correction. Les km d'autonomie disparaissent à 7% et non 3%

 

De mémoire :

20% première alerte batterie faible

10% deuxième alerte batterie faible puis disparition des km

7% mode tortue.

3% mode tortue clignotante et performances limitées

1% performances très limitées (2kW)

0% arrêt.

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Oui c'est bien possible, ton tableau est très certainement vrai !

Je n'ai pas pris de notes, tout au ressenti et très impatient de tomber en panne, le monde à l'envers quoi ....MDR !

 

@+

 

Francky

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