Aller au contenu
estrace

Panne du systeme Car Net ou panne de la E-UP! ?????

Messages recommandés

Pour ceux qui utilisent Car Net sur internet et sur telephone mobile

 

Pour moi, Car Net n'enregistre plus rien depuis le 19 Aout et ne se remet plus a jour quand on se connecte. Rien n'est mis a jour, ni le kilometrage, ni la charge de batterie, ni le statut des portes, ni les donnees de conduite ni la position de la voiture

De plus, le processus de connection semble bien plus long que d'habitude et parfois on ne peut pas se connecter du tout

 

Cela se passe sur le site internet de Car Net et aussi sur les applis mobiles Iphone et Android, plus rien ne marche, meme si ca parrait se connecter de temps en temps ca ne se remet plus a jour et les dernieres infos sont toujours celles du 19 aout.

 

Ma voiture stationne au meme endroit que d'habitude et ou tout marchait parfaitement jusqu'au 19 aout

 

Avez vous le meme probleme ?????

 

Si ca ne marche pas non plus pour vous, c'est un probleme du systeme Car Net par contre si ca marche normal pour vous, c'est un probleme sur ma voiture qui n'envoie plus les infos au systeme ou c'est un probleme de GSM pour la communication entre ma voiture et le systeme Car Net

 

 

 

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est remis a marcher normalement ce matin, je soupconne un probleme local et temporaire avec le reseau GPRS SFR qui doit etre utilisé par le systeme de la E-UP! pour envoyer les updates au site VW Car Net.

 

Il n'est indique nulle part dans les manuels quel reseau GPRS le telephone integré et la carte SIM de la E-UP! utilisent en France mais vu la panne recente dans ma region on dirait bien que c'est SFR qui ne sont vraiment pas tres fiables car j'ai toujours des problemes avec d'autre systemes GPRS qui les utilisent (Avertisseur de radars entre autres), par contre le reseau GPRS Orange semble bien mieux marcher.

 

Est ce que quelqu un sait quel reseau GPRS les E-UP! utilisent ????

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce service mérite le prix réclamé...

Il est lent, d'un intérêt limité et fonctionne de façon assez chaotique...

 

J'aurais aimé pouvoir exporter automatiquement les données pour les logger sur PC.

J'y arrive, mais c'est très fastidieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car Net ne fonctionnait pas de façon convaincante.

Le remplacement de mon smartphone (un Wiko de plus de 2 ans, simple coeur....) par un modèle plus puissant de chez Sony équipé d'un processeur quadruple coeur a changé le ressenti.

 

Malgré tout, l'application ne casse pas des briques, elle est lente, quand elle ne bogue pas, l'interface graphique n'est pas intuitive ni très jolie.

 

La mise à jour du 7 février dernier a changé la présentation du soft dont les icônes sont encore plus basiques et moins travaillées qu'avant mais avec des petites différences comme l'affichage de l'autonomie sur la première page de l'appli sans avoir besoin de rentrer dans les sous menus.

 

Un gros progrès de fonctionnement semblait acquis sur la rapidité de mise à jour et de retour des commandes de mise e charge ou de climatisation.

 

Cela n'aura été que e courte durée je ne puis plus recevoir de nouvelles de mon auto sur l'appli depuis le 1er mars.

 

Les clients ne vont pas se bousculer pour souscrire un abonnement payant à Car Net quand la période d'essai gratuite sera terminée si ce service est aussi peu fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli ne veut plus se mettre à jour, c'est une honte qu'un service proposé par un constructeur de renom comme VAG soit à ce point défaillant.

 

Quand je pense qu'ils osent vendre un abonnement pour des fonctionnalités fréquemment inutilisables et une ergonomie déplorable.

 

Cela va se finir par le développement d'applications parallèles qui communiqueront directement avec la voiture sans passer par les serveurs VAG.

 

Entre le temps de connexion insupportablement long du fait des allers/retours entre la voiture et les serveurs VAG,

Les temps de réponse à chaque commande et l'impossibilité d'effectuer des réglages tels la puissance de charge, la programmation des charges différées, l'impossibilité de télécharger les données de conduite, ... ET une ergonomie déplorable.

 

Cette application est tout juste un brouillon d'apprenti stagiaire en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la prochaine generation de vehicles (qui sera électrique bien sur) passé par la matrise logicielle.

Malheureusement c'est un domaine peu maîtrisé par la majorité des constructeurs qui de doute façon ne font qu'assembler les pièces conçues et produites par leur sous traitants.

 

La révolution industrielle en cours démontre l'efficacité des modèles d'intégration verticale du cycle de conception et de la chaîne de production et un seul constructeur montre le chemin pour l'instant.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que les Constructeurs ouvrent l'accès à leur API pour qu'au moins des applications tierces puisse faire le boulot à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas compter une ouverture des API par les constructeurs qui verrouillent de plus en plus l'électronique des véhicules façon Microsoft. Les dernières versions des puces des calculateurs sont mieux cryptées que celles des cartes bancaires, c'est tout dire...

 

"L'infotainement" sera la prochaine vache à lait des constructeurs qui ont compris pourquoi Google s'intéresse tant à l'automobile et qui ont un peu étudié ce que TESLA propose à ses clients...

 

Les futures voitures autonomes vont libérer "du temps cerveau disponible" à des clients bloqués dans leur véhicule durant leur temps de déplacement. Les "vendeurs de contenu" sauront tout sur leur cheptel:

  • temps de disponible
  • destination et heure d'arrivée
  • centres d'intérêts
  • argent disponible...

Ceux qu ont vu Minority Report voient de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en lisant les conditions d'utilisation du service Car-Net il serait possible apparemment de se connecté a la voiture par connexion Bluetooth a condition d'avoir le module en option rSPA, je ne sais pas du tout ce que c'est mais peut être qu'une personne du forum aurait plus d’information la dessus.

 

Source:

http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start/car-models/up_e.html#tab/open/e-remote

 

"L’utilisation des services Car-Net n’est possible qu’avec la configuration Discover Pro (en option) et l’interface téléphonique Premium. Il vous faudra aussi un smartphone avec fonction Bluetooth et rSAP (Remote Sim Access Profile) ou une carte Sim avec options téléphone et data. Les services Car-Net ne sont disponibles que si vous avez souscrit un contrat de téléphonie mobile auprès d’un opérateur ou que vous en souscrivez un à l’avance, et uniquement dans les zones couvertes par l’opérateur en question. En fonction de vos tarifs mobiles et des particularités liées à l'utilisation à l'étranger, des coûts supplémentaires (frais de roaming, etc.) pourront être facturés pour le téléchargement de données en ligne. Compte tenu des quantités importantes de données qu’implique l’utilisation des services Car-Net, il vous est vivement conseillé de conclure un forfait data avec votre opérateur mobile."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.