Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

panne du cable de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

le problème n'est pas spécifique à lEV6 mais voila le mien.

j'ai fait installé il  y a 4 ans (pour mon E-NIRO par ZE BORNE une borne de recharge à la maison. après 107000 kms de bon et loyaux service j'ai acheté l'EV6 de base. un soir en branchant mon câble de recharge (acheté sur un site afin de garder celui d'origine dans la voiture pour des charges extérieures) plus rien démontage de la prise contrôle de celle-ci il apparaît que c'est la résistance sur le petit fil qui est HS.

le problème je n'arrive pas à trouver cette pièce à moins d'un 1 euro. 

qui connait un magasin d'électronique capable de détecter les références de cette pièce et surtout de la fournir.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pas mal de résistances en stock chez moi, si tu peux me donner la valeur de celle-ci et éventuellement la puissance (1/4w, 1/2w ou...) (tu peux également joindre à ton message une photo de celle-ci)

je pourrai te l'envoyer.

Modifié par GD86

Posté(é)
  • Auteur

merci je récupère le cable demain je regarde et te fais une photo dans la semaine (ce Week end on marie le neveu) dés que je repasse à la maison ce sera fait

Posté(é)

Bonjour,

Cette résistance détermine l'intensité maximum de charge en relation avec la section des câbles électriques constituant le câble de charge.

Généralement les câbles fournis avec la voiture sont des 32A et la résistance dans ce cas a une valeur de 220 ohms, une puissance de 1/4 de Watt suffit, c'est uniquement pour de la comm entre voiture et borne de charge.

image.thumb.png.f2ef80e97bf0a26977ba5b2336de8e5c.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

bonjour à tous,

je suis long je sais. Je met les photos de ma prise de recharge coté male et femelle et on vois bien les deux résistances (ou autre).

Donc si GD 86 peut me dépanner ? 

20220629_102310.thumb.jpg.17da48df70cfa8f4c00739e827391878.jpg20220629_101942.thumb.jpg.12391235943993787f2656baebb1161a.jpg20220629_101654.thumb.jpg.8a7b41bfdb2ad89c84de533979f21069.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Merci Mckmick et aux autres qui ont cherché. je viens de commander 100 de ces résistances pour un investissement (déraisonnable) de 7 euros je vous tiens au courant dès que je récupère le colis et que c'est réparé. 

j' ai du stock pour ceux qui aurai cette panne

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

bonjour: grâce à vos aides c'est fait j'ai reçu mes résistances (100 pièces pour 6€ port compris) et j'ai par chance changé la bonne du premier coup. 

je n'ai pas trouvé de gaine rétractable transparente du bon diamètre le scotch  noir fera l' affaire en attendant

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.